Coach pour reprendre confiance en soi

Coach pour reprendre confiance en soi

Coach pour reprendre, améliorer et augmenter sa confiance en soi

Le manque de confiance en soi est la première cause d’échec professionnel ou personnel et c’est sans aucun doute l’élément décisif que vous devez absolument apprendre à maîtriser si vous voulez vraiment tout réussir dans la vie.

Le niveau de confiance que vous avez en votre capacité à accomplir exactement ce que vous souhaitez est constamment changeant et dépend de votre capacité à réussir vos projets personnels et professionnels.

Reprendre confiance en soi en amour dans le couple après une rupture, une infidélité ou un accouchement

Recommencer à croire en soi est essentiel pour reprendre confiance en soi en amour suite à des événements douloureux.

Reprendre confiance en soi après une rupture est souvent difficile pour de nombreuses raisons.

Vous avez besoin avant tout de prendre du temps pour comprendre si votre histoire d’amour est terminée ou si vous souhaitez faire quelque chose pour sauver votre couple.

Certaines femmes ont du mal à faire face à la trahison même si elles souhaitent reprendre confiance en soi avec les hommes.

Reprendre confiance en soi après une séparation, requiert avant tout de réapprendre à s’aimer et à se valoriser.

Reprendre confiance en soi après une déception amoureuse, requiert de redéfinir vos valeurs en tant qu’individu afin d’éviter de rentrer dans des relations de couple négatives.

Reprendre confiance en soi dans le couple, requiert beaucoup de courage afin de comprendre si vous éprouvez encore des sentiments pour la personne qui vous a blessé.

Dans certains cas, les femmes qui viennent d’avoir un enfants ont une baisse de confiance en soi pour de multiples raisons. Par exemple, elles se sentent moins belles et voient que leur conjoint ne s’intéresse plus à elles comme auparavant.

Reprendre confiance en soi après l’accouchement, devient donc indispensable pour retrouver une vie de couple épanouie. Reprendre confiance en soi après une grossesse, requiert de définir avec précision vos besoins et vos objectifs.

Reprendre confiance en soi au travail ou prendre confiance en soi après un licenciement

Reprendre confiance en soi au travail, n’est pas facile notamment lorsque votre environnement professionnel est source de stress et de mal être au travail.

Retrouver la confiance en soi au travail suite à un échec professionnel requiert de se remettre en question et de repenser sa façon de travailler.

Puis vous avez besoin de définir vos valeurs personnels afin d’être en accord avec vous même et vous sentir bien au travail.

Mais ce qui compte le plus, ce sont les actions que vous poserez chaque jour au travail car au final, ce que l’on fait au travail permet de gagner en confiance en soi au travail.

Prendre confiance après un licenciement est parfois difficile notamment pour les personnes qui sentent à tort responsables pour ce qui vient de leur arriver.

Vous avez besoins de prendre conscience de vos acquis professionnel afin de décider ce que vous avez besoin d’apprendre pour retrouver un emploi satisfaisant.

Reprendre confiance quand vous êtes au chômage requiert de vous focaliser sur vos accomplissements et sur vos compétences afin de reprendre confiance en soi dans le travail.

Prendre confiance en soi dans un nouveau travail requiert parfois de se réinventer pour devenir meilleur.

Confiance en soi coaching

Lorsque vous expérimentez une déception, le sens que vous attribuez à cet événement va avoir un impact variable sur votre degré de confiance.

Si lorsque vous ne réussissez pas, cette expérience remet en cause votre individualité, votre degré de confiance peut se réduire fortement.

Dans ce cas, vous pouvez même penser que vous n’êtes pas suffisamment à la hauteur pour vous réaliser pleinement.

Mais le pire est que vous risquez de développer même une croyance limitative par rapport à ce que vous êtes ou non capables de réaliser dans votre vie.

Par conséquent, vous pouvez même arrêter de poser les actions indispensables pour atteindre le succès que vous méritez et cela seulement à cause d’une erreur de perception.

Comment dépasser le manque de confiance et reprendre enfin le contrôle de votre vie ?

Vous devez davantage comprendre que vous avez commis une erreur de perception et surtout de jugement dans l’appréciation de votre vrai potentiel.

Vous devez changer le sens que vous avez attribué à cette situation décevante en comprenant que votre individualité n’a pas à être remise en cause.

Au contraire, vous devez vous questionner sur votre propre comportement. Ce comportement qui n’a pas été productif pour vous ne représente pas votre vraie valeur.

En revanche, il ne constitue qu’une performance isolée et non représentative de ce que vous êtes réellement.

Vous pouvez décider à tout moment de changer votre comportement en agissant de façon plus pertinente et ce changement comportemental vous apportera de nouveaux résultats favorables. De cette façon, vous pourrez, victoire après victoire, regagner la confiance en votre capacité à tout réussir dans la vie.

Des conseils utiles pour reprendre confiance en soi

Voici de suite quelques conseils concrets issus de la science et de l’expérience en coaching qui vous permettront de renforcer la confiance en soi.

1 – Cultivez l’habitude du dialogue interne positif

La confiance en soi est influencée par notre façon de communiquer avec nous-même, à savoir notre dialogue interne.

Hatzigeorgiadis, Zourbanos, Mpoumpaki et Theodorakis (2008) montrent que le dialogue interne peut améliorer la confiance en soi et réduire l’anxiété cognitive. Plus précisément, le dialogue interne a un effet positif sur la performance des tâches, augmente la confiance en soi, réduit l’anxiété cognitive, et les changements dans la performance des tâches est lié aux changements dans la confiance en soi. Selon Johnson, Hrycaiko, Johnson et Hallas (2004) le cœur du dialogue intérieur est que se concentrer sur la pensée souhaitée conduit au comportement souhaité.

Conseil pratique : prenez conscience de votre dialogue interne

Commencez à devenir attentif à votre façon de communiquer avec vous-même. Faites cela autant pour le dialogue interne positif que pour celui négatif. Voici un tableau à compléter pour prendre conscience de comment vous utilisez le dialogue interne positif afin l’utiliser à votre avantage.

Remplissez ce tableau pour chacune des composantes du dialogue interne positif.

Tout d’abord, focalisez-vous sur ce que vous faites déjà bien car cela est important pour renforcer l’estime de soi et éviter l’auto-sabotage.

Puis, soyez honnête avec vous même et identifiez un aspect précis que vous pouvez commencer à améliorer.

Ensuite, donnez vous une note globale par rapport à cette compétence. Si par exemple, votre note globale est 6, fixez-vous l’objectif de passer à 7 en définissant ce que vous avez besoin d’accomplir pour atteindre ce résultat.

Après avoir identifié cette action, programmez-là dans votre to-do list puis dans votre agenda et agissez.

Pour terminer, prenez du temps pour comprendre ce que vous avez appris sur vous-même en posant cette action.

Enfin, suivez la même procédure pour tous les aspects du dialogue interne positif.

2 – Développez votre discipline

Owens (1993) montre que les personnes ayant plus de confiance en soi tendent à valoriser l’auto-contrôle. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment améliorer votre auto-contrôle, je vous conseille de lire l’article être plus discipliné dans votre vie : le guide ultime.

Du moment que devenir plus discipliné a un effet positif sur la mise en œuvre de comportements et de résultats positifs, si vous améliorez votre auto-contrôle, cela vous permettra également de renforcer la confiance en soi.

Conseil pratique : identifiez un domaine de votre vie dans lequel vous souhaitez devenir plus discipliné

Je vous propose d’utiliser le tableau suivant pour commencer à améliorer votre discipline.

Après avoir choisi un aspect précis de votre vie pour lequel vous souhaitez devenir plus discipliné, partez de ce que vous faites déjà bien.

Puis, notez ce que vous aimerez améliorer. Donnez-vous une note globale et fixez-vous l’objectif de vous améliorer en passant de 6 à 7.

En fait, vous focaliser sur une petite amélioration est bien plus simple que se fixer un objectif trop difficile à mettre en œuvre.

Ce qui compte ici est de vous focaliser sur l’amélioration et cela aura comme effet une augmentation de la confiance en soi.

Puis, identifiez une ou plusieurs actions qui vous permettront d’atteindre rapidement et efficacement votre mini-objectif.

Planifiez cette action dans votre to-do list et dans votre agenda. Si vous ne savez comment utiliser une to-do list, je vous conseille de lire l’article comment faire une to do list efficace pour une meilleure qualité de vie.

Pour terminer, prenez le temps nécessaire pour prendre conscience de ce que vous avez appris sur vous-même et de comment vous pouvez utiliser ce que vous avez appris pour avoir plus de confiance en vous.

Conclusion sur comment améliorer la confiance en soi

Pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour contacter un coach pour reprendre confiance en soi merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

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