Business coach pour entrepreneurs, chefs d’entreprise et dirigeants

Business coach pour entrepreneurs : du business coaching pour les chefs d'entreprise à Paris et à distance

Business coach pour entrepreneurs à Paris et à distance

Qui est le business coach ?

Le business coach est un professionnel qui aide le dirigeant d’entreprise à améliorer son efficacité et celle de ses équipes.

Le business coaching peut se focaliser sur le développement :

  • du leadership et de l’efficacité du dirigeant
  • des équipes
  • économique de l’entreprise

Quel et le rôle du business coach ?

Un business coach pour entrepreneurs et chefs d’entreprise, vous accompagne dans la création et/ou le développement global de votre entreprise.

Que vous soyez peut ou très expérimenté, vous savez que la réussite de votre entreprise dépend de votre propre développement.

Cela signifie que si vous n’investissez pas du temps et de l’argent pour grandir en tant que chef entreprise et en tant qu’individu, votre business ne pourra pas prospérer.

En tant que dirigeant de votre structure, vous êtes exposé à un fort sentiment de solitude et vous pouvez avoir l’impression de ne pas être en mesure de trouver les solutions appropriées pour faire grandir votre activité.

Un coach pour entrepreneur est à votre écoute pour faciliter la prise de conscience des éléments que vous avez besoin de modifier pour passer au niveau supérieur tout d’abord en tant qu’être humain avant d’être en mesure de transformer votre entreprise.

L’objectif du business coaching pour les entrepreneurs  et les dirigeants n’est pas seulement de vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Ce résultat est le fruit d’une évolution personnelle que vous aller étendre à votre vie professionnelle.

Un accompagnement vraiment réussi va vous aider à créer de nouvelles habitudes et stratégies qui vous permettront d’assurer le succès de votre entreprise sur le long terme.

En ce sens, Lawless (2009) montre que le coaching permet aux  entrepreneurs de définir des objectifs plus spécifiques et plus faciles à gérer, d’avoir un comportement plus structuré et formel en matière d’objectifs et de planification ainsi que d’éteindre et affiner leur mesure de la réalisation des objectifs.

Comme le montre Popescul (2017) le coaching aide les entrepreneurs à améliorer leurs relations avec les autres, à établir leurs objectifs SMART (spécifiques, mesurables, facilement atteignables, réalisables et opportuns), et aide les entrepreneurs à accroître leurs performances.

Mais le coaching permet également de devenir plus productif et retrouver un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et personnelle car comme le montrent Dumitrașciuc et Jitaru (2019) le coaching a permis aux entrepreneurs de développer leur activité, de résoudre les problèmes de leur vie personnelle, d’améliorer leurs compétences et donc leur productivité.

Pour terminer, le coaching permet également de renforcer la confiance en soi qui en accord avec Dumitrașciuc et Cuza (2019) est essentiel pour réussir en tant qu’entrepreneur, réduire le stress et rechercher de nouvelles opportunités de business.

Pour terminer sur les bénéfices du coaching pour les entrepreneurs, le coaching permet de renforcer la résilience de l’entrepreneur. En ce sens, Davidson (2000) montre que la résilience entrepreneuriale peut être augmentée en améliorant le réseautage et en formant un réseau professionnel de coachs et de mentors, en acceptant que le changement fasse partie de la vie et en évitant de considérer les crises comme insurmontables.

Quelles sont les principales interventions d’un business coach ?

Voici plus en détail les principales missions du coach pour ce qui concerne l’accompagnement individuel du dirigeant et de ses équipes.

Le développement du style naturel de leadership du dirigeant

Le coach vous aide à prendre conscience de vos talents innés afin de bâtir un style de leadership vous permettant d’être plus performant et de vous sentir à l’aise autant avec vos clients qu’avec vos équipes.

Le développement de l’efficacité professionnelle

Vous profitez d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à devenir plus productifs, moins stressés, plus efficaces et plus épanouis dans votre rôle de dirigeant.

Le développement de votre chiffre d’affaires

Le coach peut vous aider à comprendre ce qui limite l’évolution de votre entreprise d’un point de vue du chiffre d’affaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter d’un accompagnement de type consulting pour vous apporter des solutions sur mesure à vos difficultés.

Le développement global de votre organisation

Nous vous proposons un accompagnement de type team coaching pour vous aider à améliorer l’efficacité de vos équipes. Le but est de faciliter la contribution et l’entraide de tous les membres de votre structure afin de gagner en performance et en création de valeur au sein de votre entreprise et de façon plus globale.

Une considération importante à propos du business coaching

La plupart des business coachs pour entrepreneurs ne sont pas de vrais coachs, mais juste des entrepreneurs ou des experts en marketing.

Ils ne sont donc pas qualifiés pour vous accompagner à 360° dans la gestion de votre activité entrepreneuriale.

Le business coaching que nous proposons est délivré par Danilo Gargiulo :

  • coach et formateur en activité depuis 2006
  • formé au coaching par David Lefrançois directeur de Coach Up Institut et par Alain Cardon dans la même école de coaching
  • responsable de la stratégie commerciale du site international coaching solutions
  • expert en référencement naturel

Comment se déroule le business coaching ou le coaching de chefs d’entreprise ?

Le business coaching pour les dirigeants d’entreprise est un accompagnement sur mesure qui par conséquent varie et s’adapte à vos besoins et à votre personnalité.

Tout d’abord pour pourrez bénéficier d’une première session gratuite afin de comprendre si le coaching représente ou pas la meilleure solution pour vous.

Le coaching pour entrepreneurs n’est pas adapté à tous car il demande de se remettre en question.

Si vous n’êtes pas prêt à faire face à une telle démarche, le coaching n’est pas envisageable.

Si en revanche vous êtes disposé à évoluer, alors vous pourrez pleinement en tirer profit.

Après la première session offerte, le coaching pour les entrepreneurs devient payant et s’organise en fonction d’un objectif de départ.

En fonction de votre objectif, vous définissez avec le coach la durée de l’accompagnement et la fréquence des séances de coaching.

Pendant la séance, vous abordez des éléments qui sont source de difficulté et le coach vous aide à clarifier vos pensées et à prendre conscience des actions nécessaires pour faire grandir votre firme.

A la fin de chaque session, vous vous engagez avec vous-même et avec votre coach à poser les actions qui vous permettront de transformer vos souhaits en réalité.

La session suivante sera l’occasion pour fêter vos accomplissements ou pour comprendre ce qui n’a pas marché et pourquoi afin de changer d’approche pour avancer malgré les difficultés.

Quelles sont les modalités du business coaching ?

Le business coaching se déroule en présentiel ou à distance. 

Que faire si vous avez besoin d’un consultant pour entrepreneurs ?

Dans ce cas, il ne s’agira pas de coaching mais d’un consulting par rapport à votre stratégie entrepreneuriale.

Comment réserver un premier échange gratuit ?

Pour tester notre accompagnement sur mesure, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact pour réserver votre RDV gratuit et sans engagement avec un business coach pour entrepreneurs.

Suivez notre actualité sur YouTube