Coach de vie Paris

coach de vie paris

Coach de vie Paris : à qui s’adressent les séances de coaching en ligne ou en face à face ?

Danilo Gargiulo coach de vie Paris vous accompagne dans la prise en main de votre vie personnelle ou professionnelle afin de vous permettre de retrouver la confiance en soi nécessaire pour créer une vie épanouie et pleine de sens. 

Le travail effectué avec un coach personnel de notre cabinet de développement personnel et professionnel à Paris, vous permettra de mettre en œuvre une stratégie efficace pour atteindre les succès professionnels et personnels que vous méritez.

Au cours de ce processus vous serez en mesure de prendre conscience de votre potentiel et cela vous permettra de multiplier vos chances de réussite.

A qui s’adresse le coaching de vie à Paris ?

Le coaching de vie à Paris s’adresse aux personnes qui habitent à Paris ou en région parisienne et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement personnalisé en face à face ou à distance dan le cadre d’un objectif professionnel ou personnel.

Notre accompagnement prend plusieurs formes afin de répondre à vos multiples challenges professionnels ou personnels.

En ce sens, l’accompagnement que nous vous proposons concerne soit votre vie professionnelle, soit votre vie personnelle.

Qu’est-ce qu’un coach de vie ou un life coach à Paris ?

Un coach de vie ou life coach est un professionnel de la relation d’aide qui aide les personnes à prendre conscience :

  • de leurs capacités et compétences innées 
  • de leurs marges d’amélioration 
  • de leurs blocages psychologiques
  • de leurs motivations les plus profondes
  • des leurs projets de vie les plus importants

En résumant, le coach aide ses clients à redevenir les acteurs de leur vie pour qu’ils soient en mesure d’atteindre leurs objectifs les plus importants plus rapidement et plus facilement.

Quelle est la différence entre un coach de vie, un psychologue, un thérapeute et un consultant ?

Le coach de vie est un professionnel de l’accompagnement qui a acquis ses compétence dans une école de coaching pour aider ses clients à atteindre des objectifs ou à résoudre des problèmes qui se situent dans le présent de ces personnes.

Pour cette raison, le coach de vie se distingue d’un psychologue ou d’un thérapeute qui sont des professionnels proposant davantage un accompagnement centré sur le passé.

Le coach se différencie également d’un consultant dont le rôle est d’apporter une expertise et des solutions pour répondre à un besoin spécifique à la place de ses clients.

Comment vérifier s’il s’agit d’un vrai coach ?

En faisant des recherches sur internet vous arriverez sur plusieurs sites internet de personnes qui s’autoproclament coach.

Même si la profession n’est pas encore réglementée car ce métier est accessible sans un diplôme particulier, un coach personnel doit au minimum avoir suivi une formation de coach.

Bien entendu, une formation de coach n’est que le minimum pour acquérir les bases du métier.

Mais, mais exercer correctement cette profession requiert une pratique régulière, une bonne connaissance soi-même et de temps en temps de la supervision.

Certains coachs possèdent également des formations complémentaires dans d’autres domaines comme la pnl, l’analyse transactionnelle, l’intelligence émotionnelle, etc.

Il est donc indispensable que vous vérifiez si la personne que vous contactez a bien suivi un cursus pour devenir coach.

Si ce n’est pas le cas, évitez donc de contacter celles et ceux qui s’improvisent coach. 

Coach certifié depuis 2006 par CoachUp Institut, je suis à votre disposition pour vous guider le plus rapidement et le plus efficacement possible dans votre transformation et dans la poursuite de vos objectifs personnels et professionnels.

Découvrez maintenant mon diplôme de coach et mes autres diplômes dans ma biographie sur le site.

Que fait concrètement un coach de vie et quel est son rôle ?

La mission principale d’un coach de vie consiste à aider ses clients à prendre conscience de ce qu’ils veulent changer dans leur vie personnelle ou professionnelle afin de faciliter et simplifier le processus de changement qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs ou de dépasser leurs difficultés.

Le rôle du coach consiste également :

  • à favoriser l’autonomie et le développement du potentiel de ses clients
  • à fixer les limites de la relation de coaching en précisant les rôles et les responsabilités de chacun

Cela signifie que le coach s’engage à utiliser ses compétences pour aider le client à atteindre un résultat donné.

Le coaché s’engage à participer activement aux sessions de coaching.

Tout au cours du processus de coaching, le coach responsabilise constamment son client tout en montrant son empathie et sa bienveillance par rapport à ce que le coaché éprouve.

En résumant, le coach accompagne ses clients en même temps sur deux plans, à savoir :

  • l’atteinte de leurs objectifs
  • le développement de l’estime de soi, le renforcement de la confiance en soi et l’acceptation inconditionnelle de soi

Quels sont les outils utilisés par un coach de vie ?

Qu’il s’agisse d’un coaching en développement personnel ou professionnel, le coach de vie utilise tout un ensemble d’outils ou de techniques qui sont intégrés dans sa méthode de travail et qui doivent respecter sa déontologie. 

Pour coacher, il est tout d’abord nécessaire d’utiliser l’écoute active qui permet au coach de s’assurer d’avoir bien compris ce que son client éprouve par rapport à une situation donnée.

Une bonne écoute permet ensuite d’utiliser le questionnement de façon pertinente pour faciliter la prise de conscience et aider son client à clarifier ses pensées.

Le coach peut également utiliser d’autres outils qu’il maîtrise bien comme la pnl, l’analyse transactionnelle, etc.

En fonction de chaque situation, le coach recherchera tout autre outil lui permettant d’aider son client à progresser dans l’atteinte de ses objectifs.

Le contrat de coaching 

Chaque prestation de coaching est encadrée par un contrat de coaching.

Il s’agit d’un contrat moral qui engage le coach et son client à rentrer dans une relation dont le but est d’aider le client :

  • à développer des stratégies de pensées plus efficaces
  • à poser des actions indispensables pour sa réussite personnelle et professionnelle

Fonctionnement du coaching de vie à Paris

Le coaching se focalise sur l’objectif de départ que vous fixez avec votre coach.

Le coach personnel vous aide à construire un plan d’action qui va vous permettre de vous approcher de votre objectif professionnel ou personnel.

Au cours d’une séance de coaching, le coach vous permet d’identifier et utiliser vos propres ressources afin de poser les actions qui vont changer votre vie.

L’efficacité du coaching se mesure par les nouvelles actions que vous êtes en mesure d’accomplir session après session.

Le coaching de vie Paris est donc un accompagnement sur mesure et pragmatique qui va vous permettre d’évoluer dans la direction que vous souhaitez.

Modalités et déroulement des séances de coaching de vie à Paris

Le coaching à Paris peut être réalisé soit en face à face, soit à distance.

Le coaching en face à face est organisé le plus souvent dans un lieu calme sur Paris ou éventuellement au domicile du client. 

Le coaching en face à face est adapté si vous avez un budget plus important et plus de temps à consacrer au coaching.

Le coaching à distance, en revanche, se déroule par Skype ou par téléphone.

Les sessions de coaching à distance sont adaptées si votre budget est moindre et si vous disposez de peu de temps pour le coaching. 

Les deux modalités de coaching individuel à Paris sont efficaces pour vous permettre d’atteindre plus rapidement vos objectifs professionnels ou personnels.

Quelle est la durée d’un coaching ?

La durée du coaching est généralement établie dans le contrat de coaching avec un nombre de sessions de coaching qui varie en fonction de votre objectif et de votre budget.

La première séance de coaching est gratuite et vous permet de prendre conscience de l’objectif que vous avez envie d’atteindre.

Une fois l’objectif défini, vous estimez avec le coach le temps nécessaire pour mettre en œuvre la meilleure stratégie pour transformer votre projet en réalité.

De cette façon, vous vous accordez avec le coach sur un nombre de séances de coaching qui peuvent se dérouler sur quelques mois.

Quand consulter un coach de vie à Paris et en région parisienne ?

Lorsque vous comprenez que vous n’êtes plus en mesure de reprendre en main votre vie personnelle ou pressionnelle. Mais également lorsque vous progressez trop lentement et que vous souhaitez accélérer votre évolution au travail ou dans votre vie privée.

Pourquoi faire appel à un coach de vie professionnel et personnel à Paris ?

Nous sommes un cabinet de coaching international spécialisé dans l’accompagnement professionnel et personnel en face à face et à distance.

Les services que nous proposons sont disponibles en cinq langues : français, anglais, italien, espagnol et allemand.

Nous vous offrons un coaching de vie dans votre langue maternelle.

Voici quelques exemples d’accompagnement qui vous propose un coach personnel à Paris :

Le coaching professionnel à Paris est également un domaine très vaste. Voici quelques exemples d’interventions pour un particulier qui recherche un coach personnel à Paris pour un objectif professionnel :

Qu’il s’agisse d’un coaching de vie professionnel ou personnel, nous vous aidons à reprendre le contrôle de votre vie personnelle ou professionnelle en vous apportant notre expertise de la psychologie sociale et du coaching professionnel.

Quels sont les avantages du coaching de vie ou qu’est-ce qu’apporte le life coaching à Paris ?

Bénéficier des compétences d’un coach de vie vous permet :

  • de prendre conscience de votre potentiel afin de renforcer la confiance en soi et l’estime de soi
  • d’atteindre vos objectifs plus efficacement, plus rapidement et avec moins de stress
  • de créer une véritable transformation personnelle qui vous permet de devenir une nouvelle personne

Où trouver un coach de vie à Paris ?

Sur notre site vous aurez la possibilité de choisir entre différents coachs de vie et vous aurez la possibilité de bénéficier d’un accompagnement sur mesure à Paris ou avec un coach en ligne.

Coach de vie Paris tarif et les forfaits de coaching

Les forfaits de coaching sont des solutions packagées qui vous permettent de bénéficier de plusieurs séances de coaching à un prix dégressif. 

Pour en savoir plus sur les tarifs, je vous invite à lire notre articles sur les tarifs de coaching à paris.

Vous venez de découvrir les éléments à connaître avant de démarrer un coaching de vie Paris. Si vous souhaitez en savoir plus sur les services de coaching de vie Paris, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Doutez-vous encore de l’importance du coaching ?

Dans ce cas, découvrez l’avis de quelques anciens clients.

Coach de vie Paris avis

Il serait trop facile de vanter l’efficacité du coaching sans vous donner une preuve évidente de son efficacité.

C’est pour cette raison, que le le meilleur moyen de prendre votre décision est de découvrir l’expérience d’autres personnes qui nous ont déjà fait confiance et qui ont apprécié la valeur de notre expertise.

Découvrez sans plus tarder les témoignages des clients de coaching et formation

Pour aller plus loin : découvrez les différents types de coaching à Paris 

De suite je vais vous présenter quelques cas je vais approfondir quelques cas de coaching à Paris.

Le premier type que je vais vous présenter est le coaching en affirmation de soi.

Coaching en affirmation de soi à Paris 

Le coaching en affirmation de soi à Paris vous aide à définir ce qui est acceptable pour vous et ce qui ne l’est pas. 

Faire cela est essentiel pour vous épanouir dans votre vie professionnelle et personnelle.

Devenir assertif consiste à être en mesure d’exprimer avec confiance votre point de vue sans rentrer dans une relation conflictuelle et en évitant de vous faire influencer par le jugement des autres.

Si vous avez des difficultés à définir des limites au travail ou dans votre vie privée, le coaching en affirmation de soi est le choix le plus adapté à vos besoins.

Pour aller plus loin sur le thème de l’affirmation de soi, découvrez mes conseils de coach en affirmation de soi à Paris dans les trois articles suivants : comment s’affirmer et se faire respecter au travail et dans la vie privée, comment s’affirmer face à un collègue difficile et apprendre à dire non au travail tout en gardant de bonnes relations.

Laisser un commentaire