Coaching interculturel

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Coaching interculturel en inclusion et en diversité – Pourquoi ?

Le coaching interculturel ou coaching en diversité et en inclusion correspond à l’expression anglaise inclusion and diversity coach. Voici de suite les raisons d’être de ce type d’accompagnement.

Nous côtoyions tous une diversité de personnes plus grande. Nos collègues ont des caractéristiques très variées, que ce soit en termes d’ethnicité, de religion, d’âge, d’éducation, etc.

Dans ces conditions, il est très facile d’avoir des comportements et des messages qui vont exclure des catégories, que ce soit de manière intentionnelle ou pas.

Cette exclusion conduit à des équipes et organisations dans lesquelles les personnes ne veulent pas rester, dans lesquelles la productivité et les résultats ne sont pas bons et qui perdent du terrain par rapport aux organisations dont les leaders sont plus inclusifs.

Votre capacité à être inclusif et à gérer la diversité correctement est votre avantage concurrentiel et celui de votre organisation !

Coaching interculturel – pour qui ?

  • Leaders qui veulent apprendre à mieux gérer leur équipe diverse
  • Leaders qui veulent construire une sécurité psychologique dans leur équipe
  • Leaders qui veulent améliorer leur compétence interculturelle
  • Nouveaux leaders qui veulent commencer leur position de leadership dans les meilleures conditions possibles
  • Leaders qui veulent construire une culture inclusive dans leur organisation

Quels sont les avantages de travailler avec un coach interculturel expert en diversité et en inclusion ?

Un coach interculturel expert en diversité et en inclusion peut vous aider à prendre conscience de comment vous voyez les personnes de cultures différentes.

Nous avons tous des biais et préjudices qui influencent, la plupart du temps de manière inconsciente, comment on communique, on se comporte avec des personnes différentes de nous-mêmes.

En vous aidant à prendre conscience de ces biais et des différences culturelles, un coach en diversité et inclusion va vous permettre d’établir des comportements et une communication inclusive qui vous permettra d’atteindre de meilleures relations et améliorer la performance des groupes et équipes dont vous faites partie.

Quelques exemples d’intervention d’un coach en management et en communication interculturelle en entreprise :

  • Aider les personnes dans des équipes internationales
  • Mettre en place de nouveaux comportements plus inclusifs
  • Augmenter sa propre conscience en soi pour comprendre la source de nos comportements envers les personnes différentes
  • Améliorer ses relations avec des personnes différentes

Pour profiter d’un bilan gratuit du niveau d’inclusion et de diversité au sein de votre organisation, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact, appelez-nous au 06 69 46 03 79 ou contactez-nous sur WhatsApp au +33 6 69 46 03 79.