Rédaction de CV professionnel : conseil ou élaboration d’un CV efficace

redaction de cv

Rédaction de CV professionnel : conseil ou élaboration d’un CV efficace

La rédaction de cv en français, en anglais, en italien, en allemand et en d’autres langues manque souvent d’efficacité car la plupart des cv se limitent à une description standard et partielle des connaissances et compétences professionnelles. Faire rédiger votre CV par un professionnel consiste à vous différencier des autres candidats à travers la mise en valeur de vos compétences sur le plan visuel et sur le plan du contenu.

La rédaction de CV sur le plan visuel consiste à donner une présentation professionnelle et originale à votre curriculum vitae. Plus précisément, le CV doit refléter votre propre personnalité et son format doit être choisi également en fonction du type de poste pour lequel vous postulez. La rédaction de CV sur le plan du contenu met en avant tous vos points forts et réduit l’impact des points faibles. Plus précisément, vous devez mener une profonde réflexion quand à ce qui vous rend meilleur que tout autre candidat en fournissant les preuves de ce que vous exposez à l’écrit.

La rédaction de cv : quelles sont les règles à respecter ?

La rédaction du cv a l’objectif de vous permettre de décrocher un emploi satisfaisant et pour y arriver votre CV doit être rassurant et convaincant. Votre CV doit rassurer le recruteur quant au fait que vous êtes un candidat fiable. Pour cela, vous devez exprimer vos informations de façon synthétique et exhaustive. Vous devez en même temps faciliter la lecture du CV et ne pas laisser de trous dans le CV. Si le recruteur trouve votre CV trop long, il ne le lira pas et si vous n’expliquez pas une période d’inactivité professionnelle, il pensera que vous voulez lui cacher des informations importantes. Dans les deux cas, le recruteur ne vous contactera pas car il ne voudra pas prendre de risques. Votre CV doit être convaincant dans le sens que vous devez fournir aux recruteurs des preuves de ce que vous exposez dans votre CV. La meilleure façon de convaincre le recruteur que vous êtes le candidat idéal est de donner au moins un exemple pour chacune des tâches essentielles à la bonne exécution du poste pour lequel vous postulez. Apporter des résultats chiffrés peut également être important pour des postes de commercial, de cadre et de cadre dirigeant.

La rédaction de cv : la première étape de votre projet professionnel

La rédaction de cv est la première étape de votre projet professionnel si vous souhaitez vous reconvertir à 30, 40, 50 ans et plus. Cette étape a le but de vous faire décrocher les premiers RDV avec les recruteurs. Pour maximiser vos chances de réussite, l’écriture du CV est souvent associée à un coaching entretien d’embauche afin de vous permettre de devenir plus efficace face à vos futurs employeurs. Pour en savoir plus sur la rédaction de CV ou pour bénéficier d’un coaching entretien d’embauche, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.    

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0