Comment réussir sa carrière de coach ? Futurs coachs et coachs en activité

Comment réussir sa carrière de coach ? Futurs coachs et coachs en activité

Comment réussir sa carrière de coach ? Conseils pour les futurs coachs et les coachs en activité

Dans cet article vous découvriez comment réussir sa carrière de coach avec des conseils adaptés à votre situation actuelle.

Tout d’abord, je vous montrerai comment une personne qui souhaite devenir coach peut acquérir toutes les compétences nécessaires pour créer un avenir professionnel florissant.

Ensuite, je vous présenterai comment atteindre ce même résultat si vous êtes un coach déjà en activité.

Ensuite, je vous donnerai 9 conseils opérationnels pour réussir dans la création et dans le développement de votre cabinet de coaching.

Passons donc au cas d’une personne qui envisage de devenir coach et qui aimerait transformer sa passion en un véritable métier.

Comment réussir sa carrière de coach pour les futurs coachs ?

Si vous souhaitez vous reconvertir dans le coaching, vous devez tout d’abord prendre conscience de ce que signifie exercer le métier de coach.

La profession de coach s’exerce en libéral, cela signifie que si vous avez eu que des expériences professionnelles salariales, vous devez tout d’abord vous questionner sur votre motivation à changer votre vision du travail.

Oui, ce questionnement est indispensable parce que travailler à son compte implique un changement de perspective par rapport à ce que signifie travailler.

C’est justement un élément fortement négligé par les personnes qui réfléchissent à la possibilité de se former au coaching.

Avant de rechercher une école de coaching , le plus important est donc de vous questionner quant à cet aspect du métier de coach.

Si vous ne disposez pas encore des connaissances et compétences pour créer et développer un cabinet de coaching , vous pouvez les acquérir si vous le souhaitez vraiment.

Nous avons été les pionniers à intégrer dans une formation de coaching, les compétences entrepreneuriales vous permettant de démarrer votre carrière de coach dans les meilleures conditions.

Nous avons formé plusieurs stagiaires qui ont acquis toutes ces compétences et qui ont décidé de témoigner leur satisfaction.

Au lieu de vous exposer tous les avantages de notre formation pour devenir coach, il me semble plus approprié de vous faire découvrir les témoignages de personnes qui se sont formées au coaching en suivant notre formation.

Découvrez tout de suite quelques témoignages de nos anciens clients.

Maintenant, je vous propose de sauter le paragraphe suivant et de découvrir tout de suite les conseils opérationnels sur comment réussir sa carrière de coach.

Si en revanche vous êtes déjà coach, vous pouvez continuer à lire le paragraphe suivant. Je vais vous parler des difficultés des coachs qui sont déjà en activité.

Comment réussir sa carrière de coach pour les coachs déjà en activité ?

En tant que coach déjà en activité depuis peu ou depuis longtemps, vous avez investi énormément d’agent pour vous former au coaching.

Après avoir investi plusieurs milliers d’euros pour suivre ces formations dont la certification aurait dû garantir la réussite de votre carrière de coach, vous avez eu besoin d’investir d’autres ressources dans la création d’un site internet et dans la publicité payante sur Google ou Facebook.

Si vous avez eu toutes ces dépenses et que vous exercez depuis peu, vous vous retrouvez à avoir investi beaucoup d’argent, de temps et d’énergies sans avoir suffisamment de chiffre d’affaires pour boucler vos fins de mois.

A ce stade, tout dépend de vos économies et de votre motivation pour acquérir les compétences entrepreneuriales qui vous permettront de créer un business enfin rentable.

Si vous souhaitez acquérir ces compétences en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure et non juste des formations vidéo incapables de répondre aux spécificités de votre situation, je vous conseille de découvrir notre accompagnement marketing pour les coachs.

Encore une fois, au lieu de vanter l’efficacité de cet accompagnement su mesure, je vous propose de vérifier le positionnement de ce site sur les moteurs de recherche pour comprendre la valeur ajoutée que nous sommes en mesure de vous apporter.

Mais le but de cet article est tout d’abord celui de vous apporter des informations utiles et applicables immédiatement à votre activité de coach.

C’est pour cette raison, que vais vous présenter 9 conseils efficaces et faciles à implémenter pour améliorer la rentabilité de votre cabinet de coaching.

Comment réussir sa carrière de coach ? 9 conseils pour prospérer dans le domaine du coaching

Dans cet article, je vais exposer quelques principes clés qui vous permettront de développer la visibilité de votre cabinet de coaching.

Voici brièvement mes 9 conseils sur comment réussir votre carrière de coach :

1 – Identifiez vos points forts

2 – Ciblez les clients potentiels dont les besoins correspondent à vos points forts

3 – Dominez au moins une niche de marché

4 – Attirez les clients qui vous intéressent

5 – Créez du contenu de qualité

6 – Créez du contenu varié

7 – Utilisez le pouvoir de la vidéo

8 – Innovez

9 – Focalisez-vous sur ce qui est important

Passons maintenant au premier conseil.

1 – Identifiez vos points forts

Pour réussir votre carrière de coach, vous devez d’abord prendre conscience de vos points forts.

Vous pouvez les appeler également talents innés ou compétences innées.

Il s’agit de votre marque de fabrique, de votre empreinte génétique.

Ce sont les compétences que vous avez eu en cadeau à votre naissance.

Je ne suis pas en train de parler de ce que vous avez appris au cours de votre vie professionnelle ou personnelle.

Non ce n’est pas du tout cela.

Je vous parle de ce que vous connaissez sans l’avoir appris, il s’agit de ce que vous savez faire facilement, sans effort, avec plaisir et mieux que la plupart des personnes que vous connaissez.

Comprendre ces aspects de votre unicité est essentiel pour vous différencier suffisamment des autres coachs en activité.

Sans cette connaissance, vous n’irez nulle part et votre cabinet de coaching continuera à stagner.

Si vous souhaitez développer ces compétences, vous pouvez profiter de l’expertise de notre cabinet de coaching.

Mais je souhaite quand même vous donner un indice.

Vos compétences innées se situent souvent en dessous de votre niveau de conscience et ce sont souvent les autres qui peuvent vous aider à en prendre conscience.

Avant de passer au conseil suivant, je vous donne un conseil bonus.

Vos compétences innées se cachent souvent derrière quelque chose qui fait partie de vos habitudes et à laquelle vous attribuez peu ou pas d’importance.

Maintenant, je vous propose de passer au deuxième conseil qui consiste à cibler les clients potentiels dont les besoins correspondent à vos points forts.

2 – Ciblez les clients potentiels dont les besoins correspondent à vos points forts

Les coachs en situation d’échec professionnel commettent plusieurs erreurs.

Parmi ces erreurs, les erreurs marketing les plus communs consistent soit à ne cibler personne, soit à cibler les mauvaises personnes.

Si vous avez identifié vos points forts, vous serez sur la bonne voie pour cibler les personnes qui ont vraiment besoin de vous.

Vous pouvez partir d’un besoin précis que l’un de vos points forts est en mesure de satisfaire.

Puis, vous pouvez tester votre hypothèse marketing en mettant en avant ce point de force comme la solution à leur problème.

Même si votre hypothèse est confirmée, il vous reste à vérifier si vos clients potentiels sont prêts à payer pour la solution que vous proposez.

En fait, le fait que votre cible perçoive un problème, ne garantit pas qu’elle soit disposée à investir de l’argent pour le résoudre.

Si votre audience est disposée à payer, alors vous aurez besoin de créer un produit ou service capable de résoudre ce problème.

En revanche, vous devrez de mettre en avant quelque chose d’unique ou de différent afin de vous différencier suffisamment de vos concurrents et de cibler une partie des personnes faisant partie de votre cible.

C’est en combinant une excellente connaissance :

  • de vous-même
  • de votre cible
  • des stratégies de vos concurrents

Que vous serez en mesure d’acquérir des parts de marché dans la niche de votre choix.

Voyons maintenant commet dominer une première niche de marché.

3 – Dominez au moins une niche de marché

Après avoir testé plusieurs cibles et plusieurs solutions afin de résoudre les problèmes des personnes, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas avoir une bonne efficacité en termes de marketing et de vente en ayant trop de cibles à gérer.

Il devient alors essentiel de vous fixer des priorités et de focaliser la plupart de vos ressources sur une seule niche.

Dans l’idéal, vous devriez choisir une niche pour laquelle il existe une forte correspondance entre les besoins de votre cible et vos compétences innées.

Plus spécifiquement, je vous conseille d’allouer 70% de vos ressources (argent, temps, humaines, etc.) à votre niche principale.

Vous pourrez consacrer le restant 30 % pour continuer à tester d’autres niches de marché.

Vous vous demandez probablement quel est le meilleur moyen de dominer une niche de marché.

Partant de l’hypothèse que vous soyez en mesure de concurrencer les autres acteurs de votre marché pour votre niche principale, pour dominer cette niche de marché, vous aurez besoin de produire du contenu :

  • de meilleure qualité
  • apportant un point de vue différent de celui de vos concurrents
  • de plus grande quantité, variété et fréquence

Le temps qu’il vous faudra pour dominer cette niche de marché, dépendra du niveau de concurrence auquel vous devrez faire face, mais également de vos compétences entrepreneuriales, de votre intuition et de votre créativité.

Maintenant, je vous propose de découvrir comment attirer les clients qui vous intéressent.

4 – Attirez les clients qui vous intéressent

La plupart du temps, pour avoir des clients, vous aurez tout d’abord besoin d’avoir des prospects.

Vous constituer une base de prospects est essentiel pour éviter de dépendre d’une seule source de trafic pour votre site internet.

Un moyen très efficace de bâtir cette liste de prospects consiste à créer quelque chose de gratuit, par exemple un ebook, qui aborde un sujet important pour vos clients potentiels. En anglais on appelle cela un lead magnet.

L’efficacité de cette méthode repose sur le principe psychologique de réciprocité car en échange de ce lead magnet, vous demandez un mail qui vous permettra de continuer à communiquer dans le temps avec cette personne.

Plusieurs outils existent pour mettre en œuvre cette stratégie, après en avoir testés plusieurs, celui je je vous conseille est GetResponse. Si vous le souhaitez, vous pouvez tester gratuitement GetResponse pendant 30 jours.

Indépendamment de l’outil que vous utiliserez, le plus important consiste à bien connaître les besoins, difficultés et frustrations de votre cible afin de créer et offrir un produit ayant une réelle valeur ajoutée.

Cela signifie que vous devez investir un temps suffisant pour créer un contenu de bonne qualité à proposer à ces personnes.

Maintenant, je vous propose de voir comment créer du contenu de qualité.

5 – Créez du contenu de qualité

La qualité et la pertinence de votre contenu sont essentiels pour créer et développer votre expertise.

Si vous vous mettez pendant quelques instants à la place de vos clients potentiels, vous comprenez qu’ils doivent prendre une décision à chaque fois qu’ils atterrissent sur un site internet.

La décision consiste à décider si continuer à rester sur votre site ou passer à celui de l’un de vos concurrents.

Face à ce constat, vous comprenez que la qualité de ce que vous produisez devient l’élément clé sur lequel vous devez focaliser toute votre attention et vos énergies.

Mais comment savoir si votre contenu est de qualité pour vos prospects et clients ?

Vous pouvez voir cela en utilisant Google Analytics qui vous fournit les statistiques de votre site internet avec le temps que chaque personne reste sur le site avec également les pages qui font fuir vos prospects.

Mais de façon plus simple, la qualité de votre contenu dépend de votre capacité à :

  • répondre aux attentes conscientes et inconscientes de vos clients potentiels
  • dépasser les attentes de ces personnes
  • produire un contenu meilleur que celui de vos concurrents

Un autre moyen de mesurer l’intérêt de votre site pour votre audience consiste également à mesurer combien de personnes s’inscrivent ou se désabonnent à votre newsletter si vous en avez une et combien de personnes décident de quitter votre base de données construite à partir de votre lead magnet.

Il est vital de disposer d’un hébergeur de qualité pour avoir un site qui se charge rapidement. Cela notamment dès nos jours car la plupart des personnes utilisent des smartphones pour surfer sur internet. Si votre site se charge trop lentement, vous perdez des clients.

En ce qui nous concerne, après plusieurs tests, nous vous conseillons infomaniak car il s’agit d’un hébergeur de très haut niveau.

Maintenant, je vais vous parler de l’importance de créer du contenu varié.

6 – Créez du contenu varié

La variété de votre contenu est un autre facteur important si vous souhaitez devenir capable de bien réussir votre carrière de coach.

Si vous faites partie de la majorité des coachs, vous avez une préférence pour une forme de contenu.

Même si vous vous sentez à l’aise avec l’écriture ou la vidéo ou les infographies, comprenez bien que vous limiter à un seul de ces outils consiste à limiter l’efficacité et l’impact de votre stratégie marketing.

Il devient alors important de sortir de votre zone de confort en tant que coach et de vous pousser à créer de nouvelles formes de contenu.

Si par exemple, vous êtes à l’aise à l’écrit, commencez à créer des vidéos.

Attention en revanche à ne pas tomber dans le perfectionnisme !

Il est évident que vous ne pourrez pas devenir un expert dans la création d’une nouvelle forme de contenu lorsque vous débutez.

Mais il est important d’arrêter d’être perfectionniste ou d’avoir peur du jugement des autres et notamment de celui de vos collègues coachs.

Si vous ne dépassez pas ces obstacles, vous ne serez pas en mesure de créer une campagne marketing vraiment efficace et de développer la visibilité de votre cabinet de coaching.

Maintenant, je vais vous parler de l’importance d’utiliser le pouvoir de la vidéo.

7 – Utilisez le pouvoir de la vidéo

Même si le contenu écrit reste primordial dans l’efficacité d’une stratégie marketing et de vente, personne ne peut nier l’efficacité de la vidéo.

Utiliser la vidéo en tant que coach reste un atout de taille pour plusieurs raisons :

  • tout d’abord parce que relativement peu de coach produisent des vidéos et cela représente une belle opportunité pour dépasser vos concurrents
  • ensuite, parce qu’associer de la vidéo à du contenu écrit permet de renforcer la visibilité de votre entreprise et d’améliorer le positionnement de votre site internet pour les expressions de recherche les plus stratégiques pour votre activité
  • enfin, la vidéo permet de créer une sensation de connexion plus forte avec les personnes qui la regardent

En visionnant vos vidéos, les personnes commencent à vous connaître même si elles ne vous ont jamais rencontré de personne.

Vous devenez rapidement une personne familière et s’ils vous apprécient et aiment la qualité de votre contenu, soit in deviendront des clients, soit ils vous aideront à dominer votre niche de marché car ils parleront de vous et interagirons positivement avec votre contenu.

Si vous souhaitez renforcer l’impact de vos vidéos et trouver des sujets pertinents pour votre public, je vous conseille d’installer l’extension TubeBuddy.

Maintenant, je vais vous parler de l’importance d’innover dans votre marché.

8 – Innovez

Innover est essentiel dans un marché en pleine évolution comme celui du coaching.

Encore une fois, cela requiert de faire un pas en dehors de votre zone de confort.

Plusieurs alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez innover le marché du coaching :

  • vous pouvez innover en partant de la connaissance que vous avez développée à partir de l’analyse des besoins de votre clientèle. Sans cette connaissance vous ne serez pas en mesure de proposer des solutions de coaching adaptées à vos clients
  • vous pouvez innover également à partir de la connaissance que vous avez acquise concernant les stratégies marketing de vos concurrents
  • vous pouvez innover en mettant en place une veille stratégique pour comprendre ce qui se fait à l’international dans votre domaine
  • l’innovation et votre capacité à utiliser votre créativité peut provenir de recherches marketing que vous menez dans des secteurs différents du votre
  • les échanges avec vos prospects, clients et autres professionnels représentent également d’autres opportunités vous profiter du potentiel illimité de votre imagination

Enfin, donnez-vous du temps pour penser de façon créative.

L’intuition et la créativité sont des capacités qui requièrent de la discipline, de la patience et du temps.

Maintenant, je vais vous parler de l’importance de vous focaliser sur ce qui est important pour le succès de votre cabinet de coaching.

9 – Focalisez-vous sur ce qui est important

Les coachs qui ont des résultats ont une plus grande efficacité dans la gestion de leur temps parce qu’ils se concentrent sur les actions qui leur fournissent le plus de résultats.

Afin de maximiser votre efficacité, je vous conseille tout d’abord d’effectuer un premier bilan des actions qui contribuent positivement à votre business.

Parmi ces actions positives il y a :

  • la vente des services que vous proposez
  • la création de contenu
  • le développement de votre base de prospects
  • le renforcement de vos connaissances et compétences

Votre rôle consistera à allouer au moins 80% de votre temps à l’accomplissement de ces actions. Le restant 20% pourra être investi dans la recherche et le développement de votre activité de coaching.

Puis, vous rédigerez une deuxième liste des actions qui ne contribuent en rien au succès de votre entreprise.

Votre objectif consistera à les éliminer le plus possible.

En vous focalisant davantage sur les actions importantes et en récupérant du temps par l’élimination de celles qui ne le sont pas, vous serez en mesure de développer le chiffre d’affaire de votre entreprise de coaching.

Comment profiter d’un accompagnement sur mesure ?

Découvrez maintenant nos tarifs de marketing pour les coachs.

Conclusion finale sur comment réussir sa carrière de coach ?

Dans cet article, je vous ai présenté plusieurs conseils opérationnels que vous pourrez appliquer rapidement, facilement et efficacement à votre activité de coaching actuelle ou future.

Si vous souhaitez devenir coach, je vous invite à découvrir notre formation de coaching à distance qui intègre les compétences entrepreneuriales pour devenir coach et vivre du coaching.

Si vous êtes déjà coach et souhaitez augmenter la rentabilité de votre cabinet, découvrez notre accompagnement entrepreneurial pour les coachs.

Pour toute question sur comment réussir votre carrière de coach ou sur comment intégrer notre réseau de coachs bilingues, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact. ou découvrez nos tarifs de marketing pour les coachs.

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English: How to be a successful coach: 9 tips for thriving in the coaching business!

Italiano: Come diventare un coach di successo: 9 consigli per prosperare nel coaching