Sortir de sa zone de confort pour attirer des clients de coaching en 2024

Votre transformation est le point de départ de la transformation de vos clients

Dans cet article, je vais vous parler de l’importance de sortir de sa zone de confort en tant que coach afin d’attirer vos clients de coaching.

Dans cet article, je me focaliserai sur l’impact de votre mindset, votre état d’esprit sur la possibilité de vivre du coaching.

Si vous ressentez un blocage lorsque vous souhaitez communiquer sur votre activité de coaching c’est parce que vous avez peur de l’opinion et du jugement des autres.

Vous avez le choix entre continuer à vous faire influencer ou faire le nécessaire pour utiliser votre mental à votre avantage.

Dans le passé, j’ai moi-même eu les mêmes difficultés que vous pour communiquer sur mon activité de coaching et cela d’autant plus que le français n’est pas ma langue maternelle.

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils qui vous permettront de renforcer la confiance en soi mais également l’estime de soi en tant que coach.

1 – Focalisez-vous sur les personnes que vous souhaitez aider

A présent vous vous focalisez sur ce que les autres pensent de vous, mais également sur ce que vous pensez de vous-même en tant que coach.

Non seulement vous avez peur des autres, vous êtes également votre pire juge.

Puis vous commencez à vous comparer aux autres coachs. Aux coachs qui communiquent efficacement avec les autres alors que vous ne voyez que vos défauts.

Le secret pour sortir de votre zone de confort consiste à focaliser votre attention sur les seules personnes qui comptent vraiment, à savoir celles et ceux qui ont besoin de vous, celles et ceux qui cherchent un moyen efficace de changer en mieux leur vie.

Si vous souhaitez avoir un impact sur ces personnes, vous devez communiquer en vous focalisant sur elles et oublier tout le reste, y compris vous-même.

2 – Focalisez-vous sur une niche de marché

Vous êtes coach, vous avez une tonne de compétences, vous pensez pouvoir aider toute personne dans toute situation mais en procédant ainsi, vous aiderez très peu de personnes.

Afin de gagner éthiquement la confiance d’un client potentiel, vous devez connaître ses problèmes, ses difficultés, ses peurs et ses rêves.

Vous devez disposer d’une méthode efficace pour les aider à passer de leur situation actuelle à une situation idéale.

Vous ne pouvez pas le faire si vous vous dispersez.

En vous focalisant sur une niche de marché à la fois, vous serez en mesure de proposer du contenu pertinent aux personnes qui ont besoin de vous.

Cela vous permettra non seulement d’attirer les coachés qui vous intéressent mais également de renforcer votre expertise et donc la confiance en soi en tant que coach.

3 – Acceptez l’imperfection

Vous pouvez passer des heures à planifier votre to-do list mais le plus important est ce que vous réalisez au quotidien.

Qu’il s’agisse de contenu écrit, en vidéo, en podcast ou en tout autre format, votre perfectionnisme est votre pire ennemi.

Si vous reportez depuis longtemps la création d’une vidéo ou la rédaction d’un article c’est parce que non seulement vous avez peur de autres mais aussi parce que vous ne vous sentez jamais prêt, jamais à la hauteur, jamais assez bien.

C’est au niveau de l’estime de soi que la partie se gagne ou se perd.

Vous avez peur de votre imperfection et de son impact sur l’estime de soi.

C’est seulement en vous acceptant telle et tel que vous êtes autant avec vos qualités qu’avec vos défauts, que vous serez en mesure de filmer cette vidéo, la mettre en ligne et la partager avec les autres.

Vous verrez plein de choses à améliorer mais également plein d’éléments positifs. Les autres en verront encore d’autres.

Mais rappelez-vous, que ce que vous faites, vous le faites parce que vous souhaitez avoir un impact sur les autres et en ayant le courage de sortir de votre zone de confort, vous vous ferez également un bon cadeau.

Vous aurez une meilleure estime de vous-même et une plus grande confiance en votre capacité de faciliter la transformation des personnes qui ont besoin de vous.

Pour aller plus loin sur comment trouver des clients de coaching, je vous invite à découvrir mon accompagnement marketing pour les coachs ou à m’écrire en passant par notre formulaire de contact.

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English: Stepping out of your comfort zone to attract coaching clients

ItalianoUscire dalla tua zona di comfort per attrarre clienti di coaching