Réussir sa vie : la peur des autres

réussir sa vie la peur des autres

Réussir sa vie : la peur des autres

Cet article fait partie d’une série d’articles sur comment réussir sa vie et se focalise sur comment la peur des autres peut vous empêcher d’atteindre vos objectifs professionnels et personnels. Découvrez nos conseils maintenant !

La peur des autres et plus précisément la peur du regard des autres et de leur réaction possible peut vraiment vous empêcher de mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour tout réussir dans sa vie.

La peur des autres fait partie des mécanismes de défense inconscients qui visent à vous protéger des situations désagréables pour votre estime personnelle. En revanche, lorsque cette peur est excessive vous n’agissez plus car vous avez associé une douleur très forte à toute forme d’action concrète. Vous ne posez plus d’action et cette situation apparente de sécurité vous éloigne des objectifs qui sont essentiels dans votre vie. Par conséquent, le sentiment de sécurité est rapidement remplacé par une forte frustration et un mépris de votre comportement. Cela vous prive au final des énergies psychiques et physiques indispensables pour reprendre le contrôle de votre existence. En outre, cette situation peut avoir également des conséquences négatives sur la confiance en votre capacité à réussir tout dans la vie.

Comment dépasser alors la peur des autres ?

Vous devez comprendre que la peur des autres n’est en réalité que la peur de leur jugement et que vous donnez davantage d’importance au point de vue des autres qu’à votre propre vision du monde. Pour sortir de cette impasse, vous devez simplement vous faire confiance et agir en vous appuyant sur ce qui vous motive vraiment. Vous devez faire appel à votre moteur motivationnel interne et vous devez lui donner le combustible unique constitué de vos valeurs et de votre vision de ce qui est essentiel pour vous. Comprenez simplement que les autres ont droit d’avoir comme vous des opinions mais que ce qui compte le plus ce n’est que la réalisation de l’unicité de votre propre existence.

En résumant, donner trop d’importance aux autres et à leur jugement possible vous prive de toute chance de réussite professionnelle et personnelle. Pour sortir de cette situation, acceptez le fait que chacun a droit à sa perception de la réalité puis agissez malgré tout en vous faisant confiance et en tirant parti de votre vision de votre réalisation personnelle et professionnelle.

Pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour acheter l’e-book « la vision du coaching en orient et en occident », merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

 

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0