Comment trouver des clients sur internet : outils et stratégies marketing

comment trouver des clients sur internet

Comment trouver des clients sur internet : 6 méthodes efficaces

Dans cet article sur comment trouver des clients sur internet vous découvrirez des stratégies et des outils marketing très efficaces pour développer plus rapidement votre chiffre d’affaires.

Découvrez maintenant mes conseils.

1 – Utilisez le référencement naturel

La stratégie la plus rentable sur le long terme est le référencement naturel.

Cette solution permet souvent de garder un bon positionnement sur le long terme.

Pour y arriver, il faudra monitorer votre positionnement et améliorer de temps en temps votre contenu.

L’objectif de cette stratégie est de créer du contenu hautement qualitatif et capable de répondre à l’intention de l’internaute qui est à la recherche de vos produits ou services.

Si vous souhaitez obtenir des résultats dans un temps raisonnable, focalisez-vous sur des mots clés peu concurrentiels et avec une bonne valeur commerciale.

Si en revanche vous ciblez des expressions de recherche trop compétitives vous perdrez votre motivation et votre temps.

Vous pouvez soit apprendre le référencement naturel en totale autonomie, soit suivre une formation ou en alternative payer un consultant en référencement naturel.

Une autre stratégie efficace pour augmenter le trafic sur votre site consiste à cibler les recherches associées. Il s’agit des résultats liés à votre mot clé initial et qui à priori sont moins concurrentiels mais quand même suffisamment recherchés.

Pour comprendre comment mettre en œuvre cette stratégie, je vous conseille de lire mon article dans lequel j’explique comment profiter des recherches associées.

Il est également essentiel de disposer d’un hébergeur de qualité pour avoir un site qui se charge rapidement. Cela notamment dès nos jours car la plupart des personnes utilisent des smartphones pour surfer sur internet. Si votre site se charge trop lentement, vous perdez des clients.

En ce qui nous concerne, après plusieurs tests, nous vous conseillons infomaniak car il s’agit d’un hébergeur de très haut niveau.

2 – Créez des leads magnets

Un lead magnet est quelque chose qui répond à un besoin précis du type de client que vous ciblez et que vous offrez gratuitement en échange de l’adresse mail de vos clients potentiels, de leur numéro de téléphone, etc.

Vous pouvez créer facilement un ebook à partir des articles de votre blog ou si vous êtes à l’aise face à la caméra, vous pouvez créer une vidéo ou un mini cours pour attirer les personnes qui ont besoin de votre expertise.

Ce qui compte est de créer dans un temps raisonnable un contenu que vos clients idéaux ont envie de lire, regarder, etc.

Une fois que vous aurez créé votre aimant à prospects, vous aurez besoin d’une plateforme qui vous permet de créer une landing page ou page d’atterrissage afin de collecter leurs mails et de rester en contacts avec ces clients potentiels.

Il y a plusieurs fournisseurs mais celui que j’utilise et que je vous recommande d’utiliser est GetResponse, vous pouvez tester gratuitement GetResponse pendant 30 jours.

Pour aller plus loin sur ce thème, je vous conseille de lire mon article très complet sur comment créer un lead magnet.

3 – Utilisez le pouvoir de la vidéo

Dès nos jours la vidéo est devenue un outil de communication indispensable pour développer votre visibilité sur internet.

La vidéo vous permet à vos clients potentiels de commencer à vous connaître beaucoup plus rapidement que n’importe quelle autre forme de contenu.

Créer des vidéos et une chaîne YouTube est également important si vous souhaitez booster votre visibilité sur Google.

Comme vous le savez YouTube est le deuxième moteur de recherche au monde tout de suite après Google.

Du moment que Google est le propriétaire de YouTube, il n’est pas rare que des vidéos sur YouTube apparaissent également dans les résultats de recherche sur Google.

De plus, en créant une vidéo pour chacun de vos articles de blog, vous serez en mesure d’améliorer davantage votre positionnement sur internet.

Lorsque vous démarrez une nouvelle chaîne sur YouTube, il est vital de cibler des mots clés de longue traine, à savoir des mots clés moins concurrentiels.

Un outil efficace pour trouver ces mots clés plus stratégiques est TubeBuddy.

Le gros avantage de la vidéo est que très peu de personne profitent de cet outil.

Cela signifie que si vous prenez le temps de commencer à filmer vos vidéos et de les mettre sur YouTube, vous aurez de meilleures chances que tous vos concurrents qui ne le font pas.

Mais pourquoi si peu d’individus profitent de la vidéo ?

Parce que beaucoup d’entrepreneurs ont peur de la réaction des autres. Si vous avez cette difficulté, je vous conseille de lire mon article sur comment dépasser la peur des autres.

4 – Créez un groupe fermé sur Facebook

Facebook est le réseau social sur lequel vous devez être présent pour développer votre clientèle et cela d’autant plus si vous ciblez des particuliers.

Vous pouvez utiliser différentes stratégies sur Facebook mais la simple idée de partager du contenu vous apportera très peu de résultats.

Cette plateforme privilégie la promotion de contenu payant.

Si vous souhaitez maximiser la diffusion de votre contenu, il faudra alors passer par de la publicité payante.

Mais si vous souhaitez avoir plus de résultats sans rien dépenser, je vous conseille de créer un groupe fermé sur un sujet très spécifique et d’y inviter les personnes susceptibles d’interagir plus facilement et plus souvent avec vos articles, vidéos, infographies, etc.

Pourquoi opter pour un groupe fermé ?

La raison est simple, avec un groupe fermé vous avez un contrôle sur les personnes qui peuvent rentrer dans le groupe. En revanche, avec les groupes ouverts vous n’en avez aucun.

De plus, cela vous évitera de subir la concurrence déloyale d’autres personnes ciblant le même type de clients.

Au sein de votre groupe vous inviterez votre client idéal ou vos clients idéaux si vous proposez plusieurs services.

Vous aurez à produire et partager constamment votre contenu avec les membres et au fil du temps, vous aurez la possibilité de fixer des RDV téléphonique ou en visioconférence avec les personnes susceptibles d’acheter vos produits ou services.

5 – Servez-vous de LinkedIn

LinkedIn est le réseau professionnel le plus important notamment si vous ciblez des entreprises.

A la différence de Facebook, LinkedIn peut vous apporter de la visibilité sans payer de la publicité.

Mais le simple partage de votre contenu n’est pas toujours la meilleure stratégie à suivre.

Avant de commencer toute action marketing sur cette plateforme, je vous conseille de créer un profil LinkedIn efficace.

Pour y arriver, il est indispensable de définir quels sont vos objectifs.

Souhaitez-vous vendre vos produits ou services ?

Voulez-vous mettre en avant votre expertise ?

En fonction de votre objectif, vous aurez besoin de créer un profil cohérent.

Plus vous serez en mesure d’expliquer ce que vous pouvez apporter aux autres et meilleurs seront vos résultats.

Plusieurs stratégies peuvent s’avérer efficaces sur LinkedIn mais en général l’utilisation de sondages et des vidéos vous permettront de maximiser votre impact sur ce site.

Pour aller plus loin sur ce thème, je vous conseille de lire mon guide sur comment trouver des clients sur LinkedIn.

6 – Envoyez des messages privés

L’approche la plus directe consiste à envoyer des messages aux personnes faisant partie de votre réseau professionnel ou à celles que vous ne connaissez pas encore.

Vous contacterez exclusivement vos clients idéaux, à savoir les personnes susceptibles d’avoir besoin de vos produits ou services.

Si vous avez déjà un type de client facilement identifiable comme par exemple des avocats ou des coachs, alors tout sera plus simple.

Mais si votre service est susceptible d’intéresser différentes professions alors vous aurez besoin de bien sélectionner ces personnes.

Pour y arriver vous avez plusieurs options.

Par exemple, vous pouvez cibler des groupes qui se focalisent sur une thématique spécifique.

Si vous êtes coach et vous souhaitez trouver des clients de coaching, vous pouvez vous inscrire à groupe qui parle de développement personnel et rentrer en contact avec les personnes qui sont très actives dans ce groupe.

Une autre solution consiste à faire une recherche par mot clé ou avec un # afin de trouver des personnes qui partagent un contenu lié à ce que vous proposez.

Cela vous permettra soit de trouver des groupes, soit de trouver les contenus les plus partagés et commenté. Ensuite, vous enverrez un message aux personnes les plus actives.

Enfin, vous pouvez étudier vos concurrents et contacter les personnes qui interagissent davantage avec leur contenu. Ce n’est pas une stratégie déloyale car par expérience personnelle, je peux vous assurer que vos concurrents ont déjà fait la même chose avec vous.

Conclusion sur comment trouver des clients sur internet

Dans cet article, je vous ai proposé 6 conseils pour trouver des clients sur internet. Pour apprendre à développer votre business, vous pouvez profiter de l’expertise d’un business coach en nous envoyant un mail à travers notre formulaire de contact, en nous appelant au 06 69 46 03 79 ou en nous contactant sur WhatsApp au +33 6 69 46 03 79.

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