Trouver des clients de coaching en profitant des recherches associées

Trouver des clients de coaching en profitant des recherches associées sur Google

Dans cet article, je vais vous expliquer comment trouver des clients de coaching en profitant des recherches associées sur Google pour améliorer le positionnement de votre site internet sur des mots clés stratégiques pour votre activité de coaching.

Afin de rendre cet article plus intéressant et plus utile, je vous montrerai un cas concret qui m’a permis de me positionner en position zéro, c’est à-dire de gagner la position avant le premier résultat de recherche sur un mot clé bien précis.

Ce mot clé est tarif coaching reconversion professionnelle.

Comme vous le voyez, Google a attribué à mon article la snippet et cela témoigne le fait que ce que j’ai écrit est considéré comme le résultat le plus pertinent.

Que sont les recherches associées de Google ?

Lorsque vous recherchez un mot clé, Google vous propose des résultats organiques et des résultats payants.

Si vous descendez tout en bas, vous trouvez les recherches associées, c’est-à-dire des recherches que Google considère comme pertinentes car liées à votre recherche de départ.

Ces mots clés sont parfois très intéressants car souvent ils sont beaucoup moins concurrentiels par rapport à votre mot clé initial.

Pourquoi gagner la position zéro est si important pour votre activité de coaching ?

Tout simplement parce que vos clients potentiels qui effectuent des recherches sur internet ne dépassent presque jamais la première page de recherche et très souvent ils limitent leur recherche aux trois premiers résultats.

Cela signifie que mériter la position zéro vous permet de maximiser vos chances de trouver des clients de coaching.

Quels mots clés privilégier ?

Dans l’Ideal essayez de privilégier des mots clés qui sont cohérents par rapport à votre niche de marché et qui sont moins concurrentiels.

Si vous n’avez pas encore choisi votre niche de marché en tant que coach, je vous conseille de lire l’article trouver des clients de coaching, vivre du coaching et prospérer en tant que coach dans lequel je montre plusieurs conseils pour bien choisir votre niche en coaching.

Quel est l’impact de l’hébergeur sur votre capacité à générer des clients ?

Il est essentiel de disposer d’un hébergeur de qualité pour avoir un site qui se charge rapidement.

Cela surtout dès nos jours car la majorité des personnes utilisent des smartphones pour surfer sur internet.

Si votre site se charge trop lentement, vous perdez des clients.

En ce qui nous concerne, après plusieurs tests, nous vous conseillons infomaniak car il s’agit d’un hébergeur de très haut niveau.

Comment aller plus loin dans votre marketing ?

Si vous souhaitez apprendre comment profiter de recherches associées de Google pour faire grandir votre activité et apprendre toutes les stratégies qui m’ont permis de développer mon cabinet de coaching, je vous invite à découvrir mon accompagnement marketing pour les coachs qui souhaitent devenir autonomes en marketing.

Pour en savoir plus sur le marketing pour les coachs, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact, appelez nous au 06 69 46 03 79 ou contactez-nous sur WhatsApp au +33 6 69 46 03 79.

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