Comment trouver des clients sur LinkedIn en 2024 : stratégies et hacks

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11 stratégies et hacks sur comment trouver des clients sur LinkedIn pour développer votre clientèle

Dans cet article, vous découvriez comment trouver des clients sur LinkedIn. Ces conseils sont issus de mes recherches et de mes actions marketing sur ce réseau professionnel.

Découvrez sans plus tarder mes conseils.

1 – Créez un profil cohérent avec votre offre et le client que vous souhaitez aider

Afin de pouvoir créer un profil LinkedIn efficace vous devez clarifier votre offre commerciale principale et le type client que vous souhaitez cibler.

Si vous avez besoin de quelques informations de base pour créer votre profil, je vous invite à lire mon article sur comment créer un profil efficace sur LinkedIn.

Pour ce qui concerne cet article, votre objectif consiste à développer votre clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires.

Même si vous avez plusieurs expertises et vous proposez plusieurs services, sur LinkedIn focalisez-vous sur une seule offre qui permette de répondre à un besoin spécifique d’un type de client.

Ce choix vous permettra de communiquer un seul message cohérent avec les besoins des personnes qui ont besoin de vous.

Vous n’avez pas besoin de remplir toutes les rubriques de votre profil.

L’essentiel est de créer une cohérence entre un texte qui exprime quel type de client vous aidez et la bannière de votre profil LinkedIn qui va clarifier davantage et visuellement ce que vous apportez concrètement aux autres.

2 – Mettez en avant votre expertise

Vous ne pouvez pas vendre à tout le monde mais vous pouvez attirer à vous les personnes qui ont besoin de votre expertise.

Vous pouvez montrer votre expertise de plusieurs façons.

Par exemple, vous pouvez créer du contenu lié à votre expertise et le partager avec vos contacts.

Essayez de créer plusieurs formats pour votre contenu, par exemple écrivez des articles et réalisez des vidéos.

Les personnes qui réagissent positivement à vos publications sont celles avec lesquelles vous allez essayer de passer à l’étape suivante qui consiste à fixer un RDV téléphonique ou en visioconférence avec ces personnes afin de leur proposer vos services.

Communiquer en visioconférence est souvent une meilleure alternative car elle permet de mieux simuler un RDV en face à face et de gagner plus aisément la confiance de votre prospect.

3 – Diffusez davantage votre contenu

Vous pouvez diffuser votre contenu de plusieurs façons, par exemple :

  • envoyer un message individuel à chacun de vos contacts
  • rechercher par mot clé un contenu pertinent avec votre activité et partager votre contenu avec des personnes qui ont aimé un contenu similaire au votre
  • rejoindre des groupes dans lesquels se trouvent vos clients potentiels et partager différents formats de vos contenus
  • diffuser votre contenu dans des groupes dont vous êtes membre ou dans votre propre groupe

Ces stratégies vous seront très utiles pour développer la visibilité de votre entreprise.

4 – Identifiez vos clients idéaux

Créez des buyer persona à partir du type de client susceptible d’avoir besoin de vos services.

En pratique, vous imaginez toutes les caractéristiques et la vie de cette personne en mettant en avant sa situation personnelle et professionnelle, ses besoins, sens envies, ses peurs.

Vous pouvez également créer ces clients fictifs à partir du profil réel de vos clients actuels ou passés.

Si vous n’avez pas de clients, vous pouvez créer ces personnes fictives à partir des profils réels des personnes qui aiment ou partagent votre contenu.

L’important est d’avoir une vision plus claire des vos prospects afin de mieux adapter votre offre à leurs besoins.

5 – Créez des sondages et partagez-les dans des groupes

Vous pouvez partager votre sondage dans le fil d’actualité mais si vous postez un sondage sur un sujet pertinent pour le groupe que vous avez ciblé, vous aurez beaucoup plus de réponses et d’engagement. Par conséquent, vous toucherez un plus grand nombre de clients potentiels.

Les sondages sont efficaces pour améliorer la visibilité de votre contenu mais avant de créer un sondage, vous avez besoin d’attirer les personnes qui ont besoin de vos compétences.

Vous devez tout d’abord créer du contenu qui soit utile pour vos clients potentiels.

Comme vous l’avez lu dans le deuxième conseil, votre objectif est de renforcer votre expertise

Puis, vous allez créer votre sondage en mettant en avant une partie ou la globalité d’un article ou d’une vidéo qui sera utile et appréciée par votre audience.

Si votre sondage est intéressant et les personnes y répondent favorablement, vous pourrez envoyer un message à chaque personne qui semble avoir besoin de votre contenu et peut-être de votre expertise.

Ensuite, vous recontacterez ces personnes pour qu’elles vous donnent un feedback sur votre contenu afin de l’améliorer.

Enfin, vous leur proposerez d’échanger de vive voix quant à leurs objectifs et situation professionnelle.

6 – Elargissez davantage votre réseau gratuitement

Si vous n’avez pas un profil premium vous pouvez quand même continuer à développer votre réseau gratuitement.

Première option

Imaginez que vous souhaitez envoyer un message à une personne mais que vous ne pouvez pas lui écrire ou vous ne souhaitez pas lui envoyer une demande de contact, vous avez une autre solution.

Il vous suffit :

  • d’aller voir dans son profil s’il fait partie d’un groupe
  • de vous inscrire à ce groupe
  • de rechercher son nom et prénom une fois que votre inscription au groupe a été acceptée

En suivant cette procédure, vous serez en mesure de lui envoyer un ou plusieurs messages.

Deuxième option

Vous avez la possibilité d’envoyer des messages gratuits même à certains clients premium.

Il vous suffit de vérifier si le symbole du verrou n’est pas là et vous pourrez envoyer facilement un message à ces contacts.

7 – Créez un lead magnet

Un lead magnet est une forme de contenu qui aborde un problème spécifique des clients que vous ciblez.

Il peut s’agir d’un ebook, d’une vidéo ou de toute autre forme de contenu sur internet.

La clé pour créer un lead magnet efficace consiste à connaître les besoins des personnes que vous ciblez.

Cela vous permettra de leur proposer un contenu qui leur permet de mieux gérer un problème spécifique important pour eux.

Sur LinkedIn, le meilleur moyen d’attirer vos clients idéaux consiste à publier votre lead magnet dans des groupes dans lesquels se trouvent vos clients idéaux.

Si vous ne savez pas comment créer un lead magnet, je vous invite à lire mon article sur ce sujet.

8 – Créez une page entreprise

Cette stratégie est efficace notamment si vous souhaitez faire connaître votre marque.

Le problème est que lorsque vous postez du contenu sur cette page, il n’est pas possible de partager votre contenu avec d’autres personnes.

Heureusement, une solution existe.

Il vous suffit de passer de votre vue admin à celle de membre et de cette façon, vous pouvez partager votre contenu avec votre profil ou avec une autre page entreprise pour laquelle vous êtes administrateur.

9 – Servez-vous des hashtags

Les hashtags vous permettent de devenir plus efficace sur LinkedIn

Par exemple, vous tapez le symbole # et ensuite le mot clé tout attaché sans espace.

Une fois que vous avez trouvé un hashtag pertinent pour votre activité, vous pourrez l’utiliser pour augmenter la visibilité de vos posts.

Il vous suffira de visiter les profils des personnes qui ont interagit avec des contenus proches des vôtres et de rentrer en contact avec eux.

10 – Étudiez la stratégie de contenu de vos concurrents

Vous pouvez consulter le contenu que vos concurrents créent et partagent sur LinkedIn.

Une fois que vous êtes sur le profil de votre concurrent, il vous suffit de regarder son activité sur LinkedIn à partir de sélection de contenus.

Faire cela, vous permettra de comprendre le type de contenu qu’ils partagent et donc la stratégie qu’ils mettent en place pour se faire connaître.

Faire cela, vous permettra également de voir les personnes qui interagissent avec leur contenu et les hashtags utilisés.

11 – Utilisez des pop-ups sur votre site internet

Au conseil numéro 3, je vous ai expliqué l’importance de partager le plus possible votre contenu.

Pour ce qui concerne le contenu de votre site internet et notamment le contenu écrit, si vous voulez attirer les personnes qui ont besoin de votre expertise, je vous conseille de placer des pop-ups sur votre site internet.

Par exemple, vous pouvez créer un pop-up dans lequel vous offrez votre lead magnet en échange d’une adresse mail.

Ce qui est essentiel est de proposer un quelque chose qui permet d’approfondir un aspect spécifique de la thématique générale qui est abordée dans le contenu que vous avez partagé sur LinkedIn.

Dans cet article, je vous ai proposé des conseils utiles pour trouver des clients sur LinkedIn. Pour bénéficier d’une session gratuite avec un business coach, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

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