Comment réussir en tant qu’entrepreneur : le guide ultime pour développer son entreprise

Comment réussir en tant qu'entrepreneur : le guide ultime pour développer son entreprise

Comment développer son entreprise : pourquoi l’auto-apprentissage est si important pour les entrepreneurs ?

Si vous vous questionnez sur comment réussir en tant qu’entrepreneur, vous découvrirez dans cet article des conseils extrêmement utilises pour créer ou développer votre entreprise.

L’auto-apprentissage pour les entrepreneurs est l’avantage ultime pour développer votre entreprise car contrairement à ce que la plupart des gens croient, ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent des autres, c’est leur décision d’améliorer constamment leurs connaissances.

Je ne parle pas d’informations générales et inutiles !

Les entrepreneurs très performants décident consciemment de développer des compétences stratégiques pour étendre leur zone de confort en affinant leurs compétences et ainsi faciliter la réussite de leur entreprise.

Les entrepreneurs qui réussissent reconnaissent leur expérience de formation entrepreneuriale comme un facteur clé de leur succès, De Hoyos & Figueroa (2011).

Les entrepreneurs qui apprennent et développent leurs compétences d’autogestion et d’auto-contrôle ont plus d’occasions d’améliorer leurs connaissances et leurs expériences entrepreneuriales dans le processus de développement entrepreneurial. L’apprentissage auto-dirigé est devenu un domaine de recherche important en ce qui concerne l’apprentissage entrepreneurial ainsi que la performance entrepreneuriale, Tseng (2013).

Si vous souhaitez faire évoluer votre entreprise actuelle ou en créer une nouvelle et que vous comprenez la relation entre votre propre croissance et le développement de votre entreprise, vous devriez continuer à lire cet article.

Je vais vous donner quelques informations utiles et des conseils pratiques concernant l’importance de l’auto-apprentissage et les compétences que vous devez maîtriser pour réussir votre entreprise.

Voici brièvement mes conseils :

1 – Modélisez des entrepreneurs leaders et apprenez d’eux

2 – Apprenez à devenir plus productif

3 – Arrêtez de trouver des excuses et agissez !

4 – Définissez votre stratégie d’auto-apprentissage et vendez votre expertise à d’autres personnes

5 – Commencez petit et grandissez

6 – Faites de l’auto-apprentissage une nouvelle habitude

7 – Choisissez votre format d’apprentissage

8 – Apprenez à renforcer votre mental

9 – Appliquez pleinement ce que vous avez appris

10 – Dépensez votre argent intelligemment

11 – Apprenez à promouvoir votre entreprise

12 – Ne vous faites pas influencer par des personnes négatives 

1 – Modélisez des entrepreneurs leaders et apprenez d’eux

Si vous voulez devenir un entrepreneur prospère, vous devriez apprendre des gens qui ont déjà réalisé ce que vous souhaitez.

Une façon de vous auto-former et de ne jamais arrêter d’apprendre est d’imiter les habitudes des meilleurs experts dans votre domaine ou dans d’autres domaines.

Par exemple, vous pouvez apprendre leurs habitudes de vie qui leur permettent d’être productifs.

Vous pouvez également modéliser leurs stratégies marketing et les adapter à votre modèle d’entreprise pour évoluer plus rapidement.

C’est probablement le moyen le plus rapide de progresser pour vous et votre entreprise.

Les entrepreneurs qui réussissent comme Tony Robbins et Dean Graziosi sont convaincus de la valeur de l’auto-éducation au point qu’ils croient fermement que l’auto-éducation deviendra la nouvelle norme. Si vous souhaitez vraiment développer votre entreprise ou en créer une nouvelle, vous devriez envisager leur cours Knowledge Broker Blueprint.

Une autre alternative est de trouver un mentor que vous pouvez rencontrer en face à face et profiter directement de son expérience entrepreneuriale. Dans ce cas, vous aurez probablement besoin de plus de temps, d’énergie et de travail pour trouver la personne la plus appropriée dans votre région.

Passons maintenant à la deuxième astuce concernant ce que vous pouvez faire pour vous développer en tant qu’entrepreneur, c’est-à-dire en devenant plus productif.

2 – Apprenez à devenir plus productif

Obtenir ce que vous voulez ne dépend pas uniquement d’un travail acharné.

Vous pouvez atteindre vos objectifs en devenant plus productif.

Mais que signifie vraiment devenir plus productif ?

Cela signifie que vous apprenez les meilleures stratégies pour effectuer votre travail en fonctionnant au meilleur niveau possible.

Une façon d’y parvenir est de travailler sur vos tâches les plus importantes lorsque votre niveau d’énergie est au sommet.

Un autre moyen utile d’atteindre vos objectifs les plus importants est de planifier votre semaine de travail à l’avance, car vous pouvez ainsi commencer à travailler sur votre tâche la plus importante sans délai.

Une bonne méthode, que j’utilise personnellement pour être extrêmement productif, est de me concentrer à 100% sur les tâches que j’ai planifiées à un moment donné et de ne pas me laisser distraire par des tâches moins importantes.

Cela m’oblige à rester concentré sur mes tâches prévues malgré les distractions, la fatigue ou toute autre raison. C’est également un moyen efficace d’améliorer l’auto-contrôle et l’estime de soi.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon de devenir plus productif, vous pouvez lire mes conseils dans article 14 conseils pour être plus productif au travail et dans votre vie privée dans lequel je vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour propulser votre productivité au niveau supérieur.

Mais avoir les meilleurs conseils pour devenir un entrepreneur productif ne suffit pas si vous ne les utilisez pas. C’est précisément mon troisième conseil pour vous, c’est-à-dire passer à l’action.

3 – Arrêtez de trouver des excuses et agissez !

Vous avez sûrement des problèmes dans votre vie personnelle ou professionnelle, mais en fin de compte en tant qu’entrepreneur, tout dépend de vous.

Lorsque vous vous rendez compte que les histoires que vous vous racontez vous empêchent d’obtenir les résultats souhaités, vous trouverez un moyen pour dépasser vos obstacles actuels quelque soit votre situation.

De cette façon, vous transformerez non seulement votre vie professionnelle mais toute votre vie en comprenant que vous êtes responsable de votre propre bonheur et de votre réussite. Vous cesserez également d’en vouloir aux autres et vous commencerez à pardonner plus facilement.

Votre propre transformation sera bénéfique autant pour vous que pour les autres parce que vous deviendrez une personne meilleure.

Si vous avez des problèmes de procrastination, vous pouvez lire deux articles que j’ai écrits sur ce sujet, à savoir, 10 conseils hors du commun pour arrêter de procrastiner et 11 conseils pour lutter contre la procrastination au travail et à la maison.

Parfois, vos histoires limitantes viennent du passé, par exemple :

  • vos échecs passés
  • les croyances limitantes de vos parents
  • la culture dans laquelle vous avez grandi
  • vos anciennes croyances auto-limitantes
  • la personne que vous pensez être
  • les croyances limitantes de vos enseignants concernant vos capacités

D’autres fois, les histoires que vous créez proviennent de votre présent, par exemple :

  • ne pas avoir assez de temps, d’argent, d’intelligence
  • ne vivre pas dans l’endroit idéal
  • ne pas avoir d’expérience
  • ne pas avoir le soutien de vos proches

Toutes ces raisons ont une chose en commun, si vous y croyez elles vous empêcheront d’obtenir ce que vous voulez.

C’est donc à vous de gérer votre histoire et d’en réécrire une plus puissante qui vous permettra de devenir une personne meilleure et par conséquent un meilleur entrepreneur.

Si vous avez des difficultés à passer à l’action, je vous conseille de découvrir l’article comment vaincre la peur d’agir.

Maintenant que vous comprenez l’importance de surmonter vos histoires limitantes et d’agir, vous pouvez passer à mon quatrième conseil, à savoir, définir votre stratégie d’auto-apprentissage.

4 – Définissez votre stratégie d’auto-apprentissage et vendez votre expertise à d’autres personnes

Vous ne pouvez pas tout apprendre en même temps.

Afin de développer votre entreprise, vous devez prioriser les compétences que vous souhaitez acquérir.

Ce choix dépend de votre propre situation et diffère pour chaque entrepreneur.

Tout d’abord, définissez la compétence la plus importante que vous devez maîtriser cette année afin de développer votre entreprise, puis investissez sur vous-même pour l’apprendre le mieux et le plus rapidement possible.

Une autre façon d’identifier l’expertise la plus importante que vous devriez développer est de comprendre ce qui vous apporte déjà de bons résultats afin que vous puissiez devenir encore meilleur dans ce domaine. De cette façon, vous doublerez votre efficacité.

En revanche, sachez que vous ne pouvez pas tout apprendre tout le temps et que parfois vous pouvez aller plus vite en déléguant une partie de votre travail à quelqu’un d’autre.

Deuxièmement, choisissez le meilleur programme, cours en ligne, séminaire ou livre qui, selon vous, vous aidera à acquérir les compétences dont vous avez besoin.

Troisièmement, achetez le programme et programmez dans votre to-do list votre temps d’apprentissage en fonction de vos préférences.

Quatrièmement, appliquez immédiatement un peu de ce que vous venez d’apprendre à votre entreprise actuelle ou à celle que vous souhaitez créer.

Cinquièmement, mesurez vos progrès et perfectionnez vos connaissances en comblant l’écart que vous avez trouvé dans le programme que vous avez acheté.

Sixièmement, créez un meilleur programme et gagnez plus d’argent en le vendant à d’autres personnes.

Maintenant que vous comprenez l’importance de définir votre stratégie d’auto-apprentissage, vous pouvez passer à mon cinquième conseil si vous vous sentez dépassé par la quantité de choses que vous devez apprendre, c’est-à-dire commencer petit et grandir.

5 – Commencez petit et grandissez

Beaucoup de gens se découragent lorsqu’ils mesurent la quantité de connaissances et de compétences qu’ils doivent maîtriser pour lancer une nouvelle entreprise ou développer une entreprise existante.

Au lieu d’être dépassé par cela, vous devriez commencer avec un seul objectif d’apprentissage.

Par exemple, si vous avez besoin d’apprendre le marketing, vous pouvez commencer par apprendre un petit morceau de ce sujet, par exemple, vous pouvez décider d’apprendre le SEO (l’optimisation pour les moteurs de recherche ou référencement naturel).

Ensuite, vous pouvez planifier des actions quotidiennes afin d’apprendre le plus possible pour améliorer cette compétence.

Par exemple, vous pouvez regarder une vidéo YouTube par jour liée au référencement naturel, puis appliquer votre apprentissage à votre site internet.

En agissant constamment, vous développerez une nouvelle habitude et vous progresserez très rapidement.

Afin d’obtenir encore plus de résultats, vous pouvez décider d’investir dans un cours afin d’améliorer vos connaissances.

Le but ici est de faire quelque chose, même si petit, mais chaque jour et de ne pas trouver d’excuses pour tergiverser et ne rien faire.

Comme pour toute autre compétence, la pratique quotidienne vous apportera des résultats, une meilleure confiance en soi et une habitude à l’action.

Maintenant que vous comprenez l’importance d’être constant, vous êtes prêt à aller plus loin, c’est-à-dire faire de l’auto-apprentissage votre nouvelle habitude.

6 – Faites de l’auto-apprentissage une nouvelle habitude

Dans les articles précédents, j’ai écrit sur l’importance de créer de nouvelles habitudes productives afin de maximiser votre succès et, d’une manière générale, d’obtenir ce que vous voulez.

La motivation intrinsèque est importante, mais lorsque vous manquez de motivation, vous pouvez toujours compter sur vos habitudes.

La question est donc : comment développer l’habitude de l’auto-apprentissage ?

Comme pour toute autre habitude, la principale voie consiste à répéter le même comportement.

Malheureusement, cela ne suffit parfois pas pour créer et conserver une nouvelle habitude.

Une façon de résoudre ce problème est d’utiliser le pouvoir des facteurs contextuels, c’est-à-dire des éléments qui facilitent l’exécution d’un comportement donné.

Par exemple, si vous êtes free-lance ou entrepreneur et que votre objectif est d’apprendre le marketing, vous pouvez :

  • planifier d’apprendre quelque chose de précis chaque jour à la même heure
  • créer un environnement d’apprentissage motivant
  • fixer un objectif quotidien que vous souhaitez atteindre
  • définir une alarme pour ne pas manquer votre rendez-vous d’apprentissage
  • éteindre votre portable et votre ordinateur portable si vous n’en avez pas besoin
  • vous féliciter lorsque vous respectez vos engagements
  • mesurer vos progrès quotidiennement et enregistrer vos progrès

Ce ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour apporter les modifications dont vous avez besoin facilement et efficacement.

La répétition, l’utilisation de facteurs contextuels pour faciliter vos nouveaux comportements et l’adoption d’une stratégie proactive sont essentiels pour faire de l’auto-apprentissage votre nouvelle habitude.

Maintenant que vous comprenez l’importance d’automatiser votre processus d’apprentissage, vous pouvez passer à mon septième conseil, à savoir choisir le format d’apprentissage qui vous convient le mieux.

7 – Choisissez votre format d’apprentissage

Selon la PNL (Programmation Neurolinguistique), certaines personnes sont plus visuelles, tandis que d’autres préfèrent écouter ou faire directement quelque chose quand il s’agit d’apprendre un sujet donné.

L’adaptation de votre apprentissage à vos propres préférences intérieures peut considérablement améliorer la qualité de ce que vous apprenez et donc les résultats que vous obtenez.

De cette façon, non seulement vous apprendrez mieux les éléments dont vous avez besoin, mais en plus vous rendrez également votre apprentissage plus agréable.

Cette astuce à elle seule augmentera fortement votre motivation à suivre votre habitude d’auto-apprentissage.

La modalité que vous appréciez le plus est généralement la meilleure pour apprendre mieux et plus rapidement.

En cas de doute, essayez-les toutes, mais sachez que pour acquérir des compétences, faire quelque chose est généralement le meilleur moyen.

Maintenant que vous comprenez l’importance de choisir le format d’apprentissage le plus approprié, vous pouvez passer à mon huitième conseil, à savoir apprendre à renforcer votre mental.

8 – Apprenez à renforcer votre mental

En tant qu’entrepreneur, vous avez un large choix de sujets que vous devez apprendre et l’un des piliers de votre réussite consiste à renforcer votre mental.

Vous pouvez avoir toutes les connaissances nécessaires pour gérer correctement votre entreprise, mais si votre état d’esprit n’est pas assez fort, vous échouerez.

Pourquoi ?

Parce que lorsque des problèmes surviendront, vous trouverez de nombreuses raisons d’abandonner à cause de votre mental.

Mais, si votre attitude mentale est suffisamment robuste, vous vous épanouirez même si vos connaissances entrepreneuriales sont juste moyennes.

La combinaison de stratégies commerciales tactiques et d’un état d’esprit approprié est la clé de la réussite de tout entrepreneur.

Si vous êtes intéressé à acquérir ces compétences, vous pouvez jeter un coup d’œil au cours Klowledge Broker Blueprint proposé par Tony Robbins et Dean Graziosi.

Il existe de nombreuses façons de renforcer votre état d’esprit, vous pouvez par exemple :

  • vous concentrer sur vos principaux résultats
  • apprendre de vos erreurs passées
  • lire des livres de développement personnel
  • devenir plus compétent
  • reconnaître vos réussites et vous récompenser lorsque vous respectez vos engagements
  • prendre des notes sur vos progrès
  • visualisez-vous avoir du succès

En résumé, travailler chaque jour pour renforcer vos croyances positives est extrêmement bénéfique si vous souhaitez augmenter vos chances de devenir un entrepreneur prospère.

Si vous avez besoin de renforcer votre mental, je vous conseille de lire l’article les 9 antidotes de l’entrepreneur pour survivre à l’auto-sabotage.

Maintenant que vous comprenez l’importance d’améliorer votre état d’esprit, vous pouvez passer à mon neuvième conseil, c’est-à-dire appliquer pleinement ce que vous avez appris.

9 – Appliquez pleinement ce que vous avez appris

C’est une astuce évidente, mais elle est extrêmement importante.

Vous pouvez apprendre les meilleures stratégies commerciales et les conseils parfaits pour renforcer votre mental, mais si vous n’appliquez pas à votre entreprise ce que vous avez appris, vous perdez du temps, de l’énergie et de l’argent.

Pour atteindre cet objectif, vous devez améliorer vos compétences en gestion du temps, surmonter la procrastination, être clair quant à ce que vous voulez réaliser en apprenant ce sujet et pourquoi c’est si important pour vous.

Vous devez gérer votre temps à l’aide d’une to-do list afin de définir un temps d’apprentissage, de mise en œuvre et d’évaluation.

De cette façon, vous obtiendrez de meilleurs résultats plus rapidement.

Si vous ne savez pas comment créer une to-do list, vous pouvez lire mon article sur comment écrire une to-do list efficace.

Sachez que même si vous appliquez tout ce que vous avez appris de la meilleure façon possible, les résultats que vous attendez peuvent prendre plus de temps que vous ne le pensez.

En bref, apprenez aussi à être patient et acceptez que vos hypothèses puissent nécessiter plus de temps, de pratique et aussi plus de compétences.

En résumé, appliquez pleinement ce que vous avez appris et soyez patient.

Maintenant que vous comprenez l’importance d’appliquer pleinement ce que vous avez appris, vous pouvez passer à mon dixième conseil, à savoir dépenser votre argent intelligemment.

10 – Dépensez votre argent intelligemment

Avant de décider d’acheter un cours en face à face, un cours en ligne ou un programme de coaching, vous devez toujours prendre le temps nécessaire pour décider si vous avez vraiment besoin de dépenser votre argent.

Cela parce que, en tant qu’entrepreneur, il ne s’agit pas seulement de l’argent que vous gagnez mais aussi du ROI (retour sur investissement) que vous obtenez.

Si vous voulez dépenser votre argent pour vous auto-former, faites des recherches sur Internet pour être sûr de la valeur de votre investissement.

Ensuite, faites de même pour les autres produits que vous achèteriez et comparez-les entre eux.

De cette façon, vous pourrez prendre une décision plus rationnelle concernant vos dépenses.

Cette méthode précédente est particulièrement importante si vous êtes un acheteur émotif et que vous dépensez souvent de l’argent pour des choses que vous n’utilisez même pas.

En résumé, faites de votre mieux pour évaluer de manière plus rationnelle la valeur de l’argent que vous êtes prêt à dépenser pour votre auto-apprentissage.

Maintenant que vous comprenez l’importance de dépenser votre argent à bon escient, vous pouvez passer à mon onzième conseil, à savoir apprendre à promouvoir votre entreprise.

11 – Apprenez à promouvoir votre entreprise

Vous pouvez être le meilleur dans ce que vous faites, mais si vous n’apprenez pas à servir les personnes qui ont besoin de votre expertise, vous allez échouer.

Le marketing est un sujet très important et je ne peux pas couvrir tout ce dont vous avez besoin dans ce paragraphe, mais certaines compétences sont essentielles si vous souhaitez obtenir des résultats pour votre entreprise actuelle ou future.

Voici quatre compétences sur lesquelles vous devriez vous concentrer pour développer votre entreprise:

Ces compétences sont essentielles, surtout si vous avez un business en ligne, mais elles sont également extrêmement importantes si vous avez une entreprise conventionnelle.

Si vous souhaitez améliorer vos compétences en marketing, le cours Knowledge Broker Blueprint proposé par Tony Robbins et Dean Graziosi est une solution solide pour tout entrepreneur.

12 – Ne vous faites pas influencer par des personnes négatives 

Certaines personnes sont très douées pour critiquer les choses au point que cela fait partie de leur personnalité.

Si certaines personnes importantes dans votre vie ont ce genre de comportement, cela peut vraiment affecter votre engagement envers l’auto-apprentissage.

Il est possible que dans votre passé, vous regrettiez profondément une décision que vous avez prise parce que vous avez décidé conformément à l’avis de cette personne.

Vous pouvez également être influencé si vous parlez à des personnes ayant une mentalité contraire à entrepreneuriat.

D’autres personnes ont eu de mauvaises expériences passées et projettent leurs craintes sur vous.

En un mot, comprenez les émotions des autres, mais ne laissez pas leur perception vous empêcher de réussir.

Conclusion 

Dans cet article, vous avez appris l’importance de l’auto-apprentissage pour les entrepreneurs.

En suivant ces conseils stratégiques et ceux permettant de renforcer montre mental, vous augmenterez vos chances de devenir un entrepreneur prospère.

Si vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’un coach en gestion du temps ou d’un coach pour entrepreneur, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact

JE SUIS UN AFFILIÉ INDÉPENDANT DE MINDMINT, LLC, PAS UN EMPLOYÉ. JE SUIS SUSCEPTIBLE DE RECEVOIR DES PAIEMENTS DE LA PART DE MASTERMIND.COM. LES AVIS EXPRIMÉS ICI SONT MES PROPRES ET NE SONT PAS DES DÉCLARATIONS OFFICIELLES DE MASTERMIND.COM OU DE SA SOCIÉTÉ PARENTE, MINDMINT, LLC.

Devenir un entrepreneur productif : 4 principes pour réussir !

Devenir un entrepreneur productif : 4 principes pour réussir ! Dans cet article, vous découvrirez des astuces pour devenir un entrepreneur productif. Parmi les conseils que je vous proposerai certains seront plus pertinents que d’autres en fonction de votre domaine d’activité, de votre niveau d’expérience et de vos compétences actuelles. Mais dans cet article, mon objectif […]

14 conseils pour être plus productif au travail et dans votre vie privée

  14 conseils pour être plus productif au travail et dans votre vie privée Dans cet article, vous découvrirez 14 conseils pour être plus productif au travail et dans votre vie privée. Les principes qui suivent sont le fruit de la recherche scientifique et de notre expérience en matière de gestion du temps et de […]

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0