Coaching entrepreneurs : veille stratégique pour renforcer l’efficacité de vos stratégies marketing

 

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Coaching entrepreneurs : veille stratégique pour renforcer l’efficacité de vos stratégies marketing

Vous avez en main toutes les cartes pour devenir leader de votre première niche de marché et si vous avez suivi scrupuleusement tous les conseils exposés dans les articles précédents, alors votre entreprise a probablement déjà atteint le leadership dans une première niche de marché. A ce stade, l’erreur la plus commune commise par la plupart des entreprises est de se contenter d’appliquer constamment la même stratégie marketing gagnante. Le meilleur moyen de garder votre leadership est de mettre en œuvre une veille stratégique pour tester, améliorer et renforcer votre position de leadership. Pour réussir cette étape, vous devez passer d’une vision statique à une vision dynamique ce qui signifie dominer une niche de marché donnée. Votre position de leader de votre première niche de marché dépend :

–        de l’efficacité des stratégies marketing de vos concurrents qui souhaitent prendre votre place

–        du changement des mots clés utilisés par vos clients et prospects qui cherchent des solutions plus ou moins proches des vôtres

–        de votre capacité à tirer profit de ces deux précédents facteurs en mettant en place une veille concurrentielle efficace

Quels outils gratuits utiliser pour mettre en œuvre une veille concurrentielle gagnante sur internet ?

Les meilleurs outils gratuits sont :

–        Twitter avec sa fonction de recherche (# plus les mots clés) des mots clés qui sont les plus stratégiques pour votre entreprise

–        Google alerts qui vous fournit l’actualité de tout mot clé employé sur le web

–        Les outils google pour webmasters qui vous donnent les mots clés qui ont permis aux internautes de trouver votre site. Ces mots clés doivent être constamment intégrés dans le contenu textuel de votre site internet pour en améliorer le référencement et le positionnement. Cela permet au final de développer votre audience sur internet et d’augmenter la visibilité de votre entreprise.

–        La recherche de pages fan facebook faisant la promotion d’entreprises opérant dans votre niche de marché

–        Toutes les autres données que vous pouvez exploiter à partir de recherches réalisées à partir de moteurs de recherche tels que google, bing et yahoo

Pour rester leader de votre niche de marché, vous devez également :

–        continuer à inventer de nouvelles façons d’améliorer la qualité de vie de vos clients et de vos prospects. Vos clients actuels seront davantage prêts à vous recommander auprès d’autres personnes s’ils sentent que vous vous intéressez vraiment à leurs problèmes

–        améliorer vos connaissances en marketing et en webmarketing. Il ne suffit pas d’être compétent pour dominer votre marché. Vous devez également renforcer sans cesse la présence de votre entreprise sur internet et ailleurs

–        vous remettre en question sans vous critiquer excessivement. Le marché de votre niche évolue et il n’est pas toujours facile d’être au top. Donnez-vous le droit à l’erreur et testez des stratégies différentes

Vous venez de découvrir quelques conseils sur le coaching entrepreneurs. 

Pour contacter un coach marketing,  développer la visibilité de votre entreprise ou pour en savoir plus sur la formation de coaching marketing ou sur la formation de marketing pour les coachs que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Dans les 8 articles précédents, vous avez appris l’importance de :

–        définir l’image de marque de votre entreprise

–        définir les objectifs marketing de votre entreprise

–        définir avec précision les besoins de vos futurs clients

–        développer des solutions indispensables pour vos clients                         

–        structurer un plan d’action pour améliorer la visibilité de votre entreprise

–        développer le thought leadership au sein de votre entreprise

–        développer une vraie relation avec les clients et les prospects

–        devenir leader de votre première niche de marché

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