Réussir sa vie : croire en ce que l’on est et dans ce que l’on fait

réussir sa vie

Réussir sa vie

Il y a quelques jours un ami m’a demandé ‘quelle est la clé du succès, de la réussite ?’

J’ai lui ai répondu que selon moi la clé de la réussite c’est « croire en ce que l’on est et dans ce que l’on fait ».

Alors il m’a répondu que ça semble facile mais pourtant il ne connait pas beaucoup de monde qui vivent de cette façon.

Au contraire il me dit « la plupart de mes amis vivent en se plaignant de ce qu’ils auraient pu faire, du temps qu’ils ont perdu car au lieu de choisir, ils se sont fait influencer par les critiques d’autres personnes de leur entourage ».

Il est vraiment difficile de ne pas se faire influencer par toute personne prête à juger vos aspirations mais, si cela se produit, c’est parce que la plupart d’entre nous, ne décide pas consciemment ni la personne qu’il souhaite être, ni ce qui est absolument prioritaire dans sa vie.

Je ne suis pas en train de vous dire que vous devez vous mettre en danger ou mettre en danger votre vie ou celle des autres pour combler absolument tous vos désirs.

Mon message est bien plus équilibré. Ce que je dis c’est qu’il faut choisir les objectifs qui sont les plus importants pour vous et les poursuivre en respectant avant tout l’équilibre existant dans tous les domaines de votre vie.

Le premier pas pour changer votre vie aujourd’hui est de reprendre le contrôle de vos choix.
Choisir ce n’est pas exprimer une préférence. Il s’agit de s’engager complètement dans ce que vous faites. Afin que cet engagement dure dans le temps, il est essentiel de croire en vous et donc de ne pas croire en ce que d’autres personnes peuvent vous raconter.

Ceux qui ont réussi et qui sont vraiment satisfaits de leur vie, sont ceux qui vivent leur vie et non celle que les autres ont essayé de leur imposer.

Ne laissez pas les croyances limitées des autres individus bloquer la magnifique évolution que vous voulez et que vous méritez.

Comment changer alors ? Je vous propose de vous imaginer à l’âge de la retraite et de raconter à vos petits enfants l’histoire de votre vie, les succès comme les échecs.

Quelle histoire avez-vous envie de leur raconter ?

Maintenant c’est à vous de choisir !

Vous venez de découvrir comment réussir sa vie. Pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour acheter l’e-book « La vision du coaching en Orient et en Occident », merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0