Problème de communication dans le couple : le secret pour le résoudre !

Problème de communication dans le couple : le secret pour le résoudre !

Problème de communication dans le couple

Problème de communication dans le couple ?

Découvrez comment résoudre les difficultés de communication au sein de votre couple.

Dépasser un problème de communication dans le couple requiert de maîtriser les fondamentaux de la communication de couple.

Vous savez probablement déjà qu’améliorer la communication dans le couple requiert avant tout de comprendre le point de vue de votre partenaire et d’exposer clairement votre point de vue qu’il soit facilement compris par votre bien aimé.

Maintenant vous êtes prêt à découvrir le troisième objectif de la communication dans le couple.

Le troisième objectif de la communication dans le couple : un autre pas pour dépasser chaque problème de communication dans le couple

Le troisième objectif de la communication dans le couple consiste à vérifier que votre partenaire a bien saisi votre point de vue et éventuellement à corriger votre message en cas de malentendu.

Parmi vos problèmes de communication dans le couple, vous avez surement expérimentez des conversations au cours desquelles vous étiez certain d’avoir exprimé clairement vos propos et pourtant votre partenaire avait une compréhension incomplète voire erronée de votre discours.

Lorsque les incompréhensions se manifestent notamment au cours de fortes montées émotionnelles, certains d’entre vous tendent à s’énerver au lieu de clarifier davantage leur point de vue.

Dans ce cas, il est préférable de garder votre calme et d’expliquer point par point vos idées en questionnant votre partenaire quant à sa compréhension de vos propos.

Cela permet de vous assurer que vous parlez de la même réalité et de cette façon vous réduisez les interprétations erronées, les conflits et les problèmes de communication dans le couple.

Afin de vous aider à améliorer votre capacité à communiquer avec précision et à clarifier davantage votre discours, je vous propose d’effectuer l’exercice suivant.

Amusez-vous à identifier les discours des autres en dehors de votre vie de couple afin de repérer les manques de précision et les difficultés à reformuler plus facilement un discours donné.

Puis, réfléchissez à deux situations de mauvaise et de bonne communication au sein de votre couple.

Identifiez les éléments à garder et à bannir de votre communication.

Puis pensez à un problème actuel de votre couple et utilisez vos apprentissages pour exprimer et reformuler au mieux votre discours avec votre partenaire.

Si vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre couple, découvrez maintenant la formation écoute active.

Pour en savoir plus sur comment améliorer la communication dans le couple, résoudre un problème de couple, dépasser les problèmes de communication dans le couple, ou pour parler avec un coach de couple, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Découvrez également notre stage en communication de couple.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0