Pourquoi pas un coach pour répondre aux besoins de vos collaborateurs ?

pourquoi pas un coach

Pourquoi pas un coach ?

Quelles sont les raisons qui amènent certaines entreprises à embaucher un coach ?

Pourquoi d’autres entreprises choisissent de ne pas en prendre ?

La réponse à la première question est simple car l’entreprise est conscience de ses problématiques, même si à un niveau très général, elle comprend la nécessité qu’une aide extérieure est indispensable pour évoluer.

Il s’agit généralement de problématiques liées à des changements dans l’entreprise : changement de fonction, nouvelle prise de poste, promotions à un poste où l’on est débutant, fusions, acquisitions, etc.

La réponse à la deuxième question est plus qu’évidente.

Dans ce cas, soit l’entreprise n’a pas conscience de ses problématiques et un coach peut l’aider à s’en rendre compte, soit l’entreprise connaît ses problématiques, mais elle les nie et dans ce cas, la situation est beaucoup plus grave, car l’entreprise ne fera aucune démarche avant d’aller droit dans le mur et perdre énormément de ressources humaines et économiques.

Les problèmes que les différentes entreprises rencontrent au cours de leur évolution, comme ceux rencontrés par tout individu, présentent des difficultés importantes que seulement un professionnel de l’accompagnement peut assurer.

Vous venez de lire l’article pourquoi pas un coach. Si vous souhaitez vous souhaitez bénéficier d’un coaching de dirigeants, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0