Crise ou opportunité ?

Nous faisons face à des crises qui sont en train d’influencer la population de la planète à tous les niveaux : crise économique, crise écologique, crise de la grippe H1N1, etc.

Face à tous ces problèmes dont nous sommes plus ou moins bien informés par les média et les leaders du monde entier, beaucoup d’entre nous se sentent sans défense et restent avec plein de questions.

Comment être informé et comprendre ce qui se passe afin de prendre de bonnes décisions ?

A mon avis, un premier pas est de comprendre que toutes ces crises, vraies ou pas, provoquées ou pas, font partie du cursus naturel de l’histoire de l’humanité.

La plupart de nous est habitué à voir sa vie comme le ferait le passager d’un train dont les rails suivent un chemin bien établi et décidé à l’avance.

Certains pensent à leur vie comme à la météo, ils pensent qu’il fait beau aujourd’hui et que donc il fera beau même demain ou vice-versa, ils pensent qu’il fait mauvais aujourd’hui et qu’il fera mauvais aussi ensuite.

En réalité, lorsque l’on regarde l’histoire de notre monde, toutes les crises ont apporté ce que je nomme une évolution. Nous faisons tous face à des cycles dans notre vie.

Ces cycles correspondent à des hauts et à des bas.

Personne n’est toujours au mieux de soi même et il est tout à fait naturel d’être très performant pendant certaines périodes et avoir des résultats moins brillants pendant d’autres.

Nous sommes donc tous influencés par des cycles de changement qui nous font parfois peur.

Comment faire alors face à tous cela ?

Premièrement, en comprenant que cela fait partie du processus et donc cela fait partie de la vie de nous tous. Il s’agit d’une sorte d’incertitude qui est en réalité une des seules certitudes c’est-à-dire que le changement est sûr.

Deuxièmement, en appliquant cette certitude à votre vie en choisissant de la voir comme un élément à votre avantage.

Pourquoi ?

Parce que lorsque des changements se présenteront dans votre vie, vous pourrez en profiter au lieu de les subir, vous pourrez maîtriser les événements en vous amusant et au lieu de vous plaindre comme font certains, vous serez les leaders de votre vie.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0