Conjoint égoïste

Conjoint égoïste

Vivez-vous avec un conjoint égoïste ou au contraire votre conjoint vous dit que vous êtes égoïste ? Souhaitez-vous retrouver une communication de couple plus équilibrée ? Découvrez tout de suite comment améliorer votre rapport de couple.

Réservez maintenant ! Votre première session de coaching gratuite avec un coach de couple. Attention les places sont limitées!

En vivant avec un conjoint égoïste, vous êtes souvent en train de répondre à ses attentes. Avec le temps, ce comportement devient une habitude. Faire des compromis est important pour le couple. Mais lorsque les efforts de communication ne sont pas réciproques, vous êtes épuisé et votre couple en souffre. Cette situation est insoutenable et pourtant vous n’arrivez pas à en parler avec votre partenaire. De plus, vous savez que seule une communication ouverte et sincère peut vraiment vous aider à transformer le conjoint égoïste en une personne capable de vous montrer qu’il vous aime vraiment.

Cet article s’adresse également aux conjoints égoïstes qui souhaitent s’améliorer pour mieux vivre leur relation de couple. Découvrez donc tout de suite comment dépasser vos difficultés de couple en lisant le 19ème objectif de la communication de couple.

Le 19ème objectif de la communication de couple : comment passer du conjoint égoïste à une communication de couple plus équitable

Le dix-neuvième objectif de la communication de couple consiste à communiquer avec votre partenaire en respectant les priorités de chacun. Que vous viviez avec un conjoint égoïste ou que vous soyez un conjoint égoïste ayant envie d’améliorer votre vie de couple, vous savez que vous devez changer pour le bien-être de votre couple.

Si votre conjoint ne pense qu’à lui, vous devez lui expliquer que lorsqu’il ne pense qu’à lui, vous avez l’impression qu’il ne vous aime pas et qu’il ne vous respecte pas. Puis, en donnant des exemples concrets, montrez-lui que vous avez des priorités autant importantes que les siennes. Enfin, mettez noir sur blanc vos priorités respectives et essayez de les respecter de façon mutuellement bénéfique.

Si vous êtes un conjoint égoïste et que vous souhaitez sauver votre couple, demandez pardon à votre partenaire et écoutez-le. Puis proposez de rééquilibrer votre rapport de couple en pensant aussi à ses priorités. Enfin, faites tout de suite quelque chose de concret pour montrer que vous êtes prêt à changer et que vous aimez votre partenaire.

En résumant, que vous soyez victime du comportement d’un conjoint égoïste ou que vous soyez ce conjoint égoïste, sachez que vous avez toujours la possibilité d’améliorer la communication au sein de votre couple.

Pour en savoir plus sur comment gérer un conjoint égoïste, pour parler avec un coach de couple, ou pour contacter un love coach, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre couple, découvrez maintenant la formation écoute active.

Découvrez également notre stage en communication de couple.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0