Les influences négatives de l’entourage sur le couple

Les influences négatives de l’entourage sur le couple

Les influences négatives de l’entourage sur le couple

Les influences négatives de l’entourage sur le couple constituent pour certains la difficulté majeure dans leur vie de couple. Cette article vous fournira les meilleures stratégies pour gérer efficacement l’influence négative des autres sur votre couple.

Réservez maintenant ! Votre première session de coaching gratuite avec un coach de couple. Attention les places sont limitées!

Le treizième objectif de la communication de couple : se débarrasser une fois pour toutes des influences négatives des amis et de la famille

Le treizième objectif de la communication de couple qui vous permet d’éliminer les influences négatives de l’entourage sur le couple, consiste à protéger la communication au sein de votre couple et éliminer les influences négatives de l’entourage sur le couple.

Certaines personnes ont une bonne communication de couple mais se laissent influencer par l’opinion de leur entourage.

Par exemple, certains d’entre vous peuvent se laisser influencer par leurs parents. Il s’agit souvent de personnes qui ont des difficultés à faire des choix d’adultes en complète autonomie.

Ces personnes n’arrivent pas malgré leur âge à prendre des décisions de façon autonome et cela dérive souvent d’une faible estime de soi et/ou du besoin de satisfaire les attentes des autres.

Si votre partenaire se laisse influencer par d’autres personnes, vous n’arriverez pas à résoudre votre problème de couple en parlant avec l’influenceur. En faisant cela, vous lui donnerez encore plus de pouvoir car ce dernier en profitera pour se plaindre auprès de votre partenaire. En agissant de cette façon, non seulement vous n’avancerez pas dans votre vie de couple mais en plus, vous devrez subir les critiques de votre partenaire.

La meilleure stratégie pour arrêter les influences négatives de l’entourage sur le couple est de communiquer exclusivement avec votre partenaire en procédant comme suit.

Premièrement, vous devez poser des limites claires à la relation de couple en expliquant à votre partenaire qu’il y a des sujets de couple qui ne sont pas à partager en dehors de votre couple. Expliquez bien que vous n’êtes pas disponible à faire des concessions sur ce point car chacun a droit de protéger son espace de vie privée pour éliminer les influences négatives de l’entourage sur le couple.

Deuxièmement, rappelez à votre partenaire que vivre en couple est un choix responsable d’adulte et que seul le couple est responsable des conséquences des choix qu’il prend. Cela signifie qu’en donnant plus de poids aux opinions d’autrui, il en devient dépendant. Faites-lui comprendre, avec des exemples précis, comment ses choix sont guidés par les autres et non pas par sa propre capacité de jugement. Mettez surtout en avant les conséquences de ses choix pour votre couple et pour votre famille.  

Enfin, posez-lui la question suivante pour vérifier s’il veut bien éliminer les influences négatives de l’entourage sur le couple :

Souhaites-tu vraiment donner aux autres le pouvoir de décider l’avenir de notre couple ou veux-tu redevenir responsable de notre vie de couple ?

Indépendamment de sa réponse, montrez bien que vous ne permettrez plus à personne de vous faire influencer dans votre vie de couple, peu importe son choix.

Pour en savoir plus sur comment éliminer les influences négatives de l’entourage sur le couple, comment parler avec un coach de couple ou pour contacter un love coach, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre couple, découvrez maintenant la formation écoute active.

Découvrez également notre stage en communication de couple.

Voici d’autres articles pour aller plus loin dans la communication de couple, à savoir :

 

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0