Femme d’expat en couple ou en famille

femme d expatrié

Coaching expatriés conjoints familles

Femme d’expat : ayez confiance en vous, vous êtes beaucoup plus qu’une femme d’expat

 

Femme d’expatrié

Avoir confiance en soi est le facteur clé vous permettant de réussir votre expatriation en tant que femme d’expat. Préparer son expatriation est important mais même avec la meilleure préparation, vous n’êtes pas à l’abri des immanquables surprises qui peuvent mettre fortement à l’épreuve votre confiance en votre capacité à réussir l’aventure de l’expatriation. Il est très probable que le changement socio-culturel que vous vivrez remettra en question tous les piliers sur lesquels se fondait votre vie avant le départ. Cela vous concerne davantage car dans la plupart des cas, les entreprises ne prévoient un véritable accompagnement à l’expatriation que pour leurs salariés et ne prennent pas suffisamment en compte le ressenti des familles de ces mêmes expatriés. Par conséquent, vous serez davantage exposée aux conséquences de ce changement qui vous a coûté et qui vous demandera beaucoup de confiance.

Vous avez besoin de développer davantage votre confiance pour être plus à même de gérer les inévitables manques de confiance passagers auxquels vous serez exposée au cours de votre expatriation. Le point de départ du développement de cette confiance est d’abord celui de vous réapproprier cette expatriation. Votre objectif est avant tout de passer d’un rôle de spectatrice à un rôle d’actrice de votre expatriation. Faire l’impasse sur ce point est le début de l’échec de cette expatriation. Sans cette prise de conscience de votre responsabilité dans la réussite de cette expatriation, vous n’aurez pas une réelle influence sur cette expatriation et vous risquerez rapidement de vous contenter de suivre. Pour réussir votre expatriation, celle de votre couple et celle de votre famille, vous devez reprendre le contrôle de vos émotions et les utiliser à votre avantage. Ces émotions vous communiquent le vrai rôle que vous pouvez jouer pour faire de votre expatriation une véritable réussite vous permettant de contribuer à l’enrichissement culturel de votre famille.

En résumant, la réussite de votre expatriation passe par une véritable prise de conscience quant à l’important rôle que vous avez à jouer pour que votre expatriation et celle de votre famille soit une véritable réussite. Votre premier objectif est donc de protéger votre famille, votre couple et vous-même. Cela requiert de vous faire confiance en écoutant le message positif que vos émotions vous transmettent. Faites confiance à vos émotions car elles vous permettront d’accéder aux ressources illimitées que vous possédez déjà et qui vous permettront de développer davantage votre confiance en votre capacité à réussir votre expatriation. Rappelez-vous, vous êtes beaucoup plus qu’une femme d’expatrié.

Pour contacter un coach expat, et bénéficier d’un coaching expatriés conjoints familles, pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons, ou pour un coaching couple expat, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact. Découvrez également l’article gardez le contact avec vos proches : ou l’article : retrouvez votre autonomie professionnelle.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0