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2/10 Augmenter la visibilité de son site : définissez les objectifs marketing de votre entreprise

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Objectifs marketing en ligne : augmenter sa visibilité sur internet,

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Augmenter la visibilité de son site 

Dans l’article précédent, vous avez compris l’importance de définir votre image de marque pour développer votre visibilité d’entreprise. Maintenant, vous devez définir les objectifs marketing de votre entreprise.

Pour atteindre cette fin, vous devez faire une analyse du potentiel de votre entreprise ainsi que des niches de marchés qui vous intéressent le plus. De cette façon, vous serez en mesure de créer un premier plan marketing d’entreprise prenant en compte :

–        les valeurs de marque ou l’image de marque de votre entreprise

–        les objectifs marketing de votre entreprise

–        les stratégies marketing de votre entreprise

Les objectifs marketing de votre entreprise doivent être cohérents avec vos stratégies marketing et avec votre capacité à exploiter davantage une niche de marché qui vous paraît en même temps facile à dominer et suffisamment lucrative.

Plus précisément, pour développer la visibilité d’entreprise chaque objectif marketing doit être :

Ethique : en accord avec vos valeurs et celles de votre entreprise

Ecologique : vous permettant de réussir sans impacter négativement les autres

Important : vous aidant à mobiliser constamment vos énergies et ressources

Précis : vous permettant de mettre en œuvre des stratégies fortement productives

Défini dans le temps : comportant une date précise et vous incitant à utiliser efficacement votre temps

Dépendant de vous : rassemblant une majorité d’actions à accomplir dont le résultat est sous votre contrôle direct

Réaliste : en accord avec le niveau de développement et de maturité de votre entreprise

Visible : affiché dans des lieux stratégiques au sein de votre entreprise

Structuré selon un plan d’action : planifié, réalisé et mesuré constamment

Découpé : décomposé en petits objectifs intermédiaires plus simples à atteindre

Comportant le prix à payer : évaluant les coûts humains et économiques pour l’atteindre

Inscrit dans un projet encore plus important : faisant partie d’une vision stratégique de l’entreprise

En suivant ces principes, vous serez en mesure de faciliter l’atteinte des objectifs marketing de votre entreprise. En agissant différemment vous perdrez votre temps, votre argent et vous mettrez en danger le futur de votre entreprise.

Pour en savoir plus sur nos formations marketing pour les entreprises, pour contacter un coach marketing ou pour en savoir plus sur les formations de marketing à distance que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact et bénéficier d’un premier entretien gratuit (téléphone ou skype) de coaching de visibilité d’entreprise.

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