L’entreprise malade: pourquoi le stress professionnel ne cesse d’augmenter?

L’entreprise malade: pourquoi le stress professionnel ne cesse d'augmenter?

L’entreprise malade: pourquoi le stress professionnel ne cesse d’augmenter?

Le monde de l’entreprise est malade et le stress professionnel ne cesse d’augmenter !

Certains essayent de minimiser les faits mais la réalité n’échappe pas aux personnes proches des victimes de cette entreprise qui a perdu ses valeurs et son identité.
La réalité est plus qu’évidente pour les familles des victimes de ce malade qu’on nomme « entreprise ».

Les patrons de certaines sociétés cherchent à minimiser les événements même face à l’évidence, en évoquant dans les causes des suicides des problèmes personnels mais les époux et les enfants de ces victimes connaissent la vérité et ne sont pas prêts à entendre encore une fois des excuses de la part de ceux qui devraient faire mea culpa et prendre leurs responsabilités.

Chaque lecteur capable d’échapper à la manipulation de certains medias comprend qu’une série de suicides ne peut pas être facilement réduite à des problèmes personnels mais plutôt à des problèmes internes à l’entreprise.

Y a-t-il encore des patrons responsables ? De vrais leaders capables de créer une vision d’entreprise dont la focalisation soit capable d’aller au delà du seul profit ?

En tant que coach je pense que oui, j’en rencontre régulièrement, en France comme à l’étranger. Il s’agit d’individus capables d’imposer leur leadership à travers l’exemple et donc en étant responsables d’eux-mêmes et du bien être de leurs collaborateurs.

Certains pourront dire que le bien-être n’est pas un mot concernant l’entreprise mais il s’agit peut-être des mots de certains patrons qui ont perdu le contact avec la réalité de leur entreprise et les vrais besoins de leurs salariés.

Quelle est donc la solution miracle ?

Il n’y a pas de solution miracle et il est évident que la « solution » se situe premièrement dans les choix responsables de ceux qui devraient diriger cette entreprise.

J’ai donc confiance dans les vrais leaders, pas ceux qui donnent la faute aux problèmes personnels de leurs collaborateurs mais ceux qui sont capables de se questionner sincèrement sur leurs erreurs et qui sont prêts à s’engager dans la création d’une entreprise saine et respectueuse de ses salariés.

Si vous souhaitez faire accompagner vos dirigeants et managers dans l’évolution de votre entreprise, écrivez-nous maintenant en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0