Se reconvertir ou se réorienter professionnellement à 30 ans, 40 ans et plus

Coaching reconversion professionnelle

Protégez la réussite de votre reconversion ou réorientation professionnelle

réorientation professionnelle à 50 ans

Réorientation professionnelle à 50 ans, réorientation carrière

Se reconvertir ou se réorienter professionnellement est un projet important dont la réussite requiert de suivre un certain nombre d’étapes. Il s’agit de respecter un processus vous permettant de réussir votre reconversion professionnelle.

La dernière étape d’une reconversion ou réorientation professionnelle consiste à protéger la réussite de votre reconversion ou réorientation professionnelle afin de changer d’orientation, de voie et de vie professionnelle. Le but ultime de se recycler est au final de réussir un changement de travail.

Voyons plus en détail de quelle façon protéger la réussite de votre reconversion ou de votre réorientation professionnelle permet de se reconvertir ou de se réorienter professionnellement.

Reconversion professionnelle après 30 ans

Maintenant que vous avez organisé avec précision chaque partie de votre projet professionnel, vous devez penser à protéger la réussite de votre reconversion ou réorientation professionnelle. Plus précisément, vous devez mettre en œuvre deux principaux types de protection.

Premièrement, vous devez faire en sorte de disposer de ressources financières suffisantes pour gérer tout type d’aléas lié à votre projet de reconversion professionnelle.

Deuxièmement, vous devez protéger votre projet de reconversion professionnelle des opinions et critiques destructives.

Si vous décidez de ne pas les prendre en compte, même seulement l’un de ces deux facteurs, vous réduisez fortement vos chances de réussir votre projet de réorientation ou reconversion professionnelle.

Pour cela, voici quelques questions qui peuvent vous aider à protéger voire sécuriser votre projet de reconversion professionnelle :

Les ressources financières dont je dispose en ce moment sont-elles suffisantes pour m’aider à gérer les difficultés liées à mon projet de reconversion ou réorientation professionnelle ?

Si non, que puis-je faire dès maintenant pour réduire ce décalage financier ?

Y a-t-il des personnes de mon entourage qui n’arrêtent pas de critiquer mon projet de reconversion professionnelle ?

Si oui, que puis-je faire pour réduire l’impact négatif de leurs critiques sur ma motivation à mener à bien mon projet de reconversion professionnelle ?

Qu’y a-t-il de positif dans les critiques de ces personnes et comment puis-je l’utiliser à mon avantage ?

Les réponses que vous donnerez à ces questions vous feront prendre conscience des principaux risques auxquels votre projet de reconversion professionnelle risque d’être exposé. Connaître ces risques vous permettra de vous préparer à l’avance pour mieux faire face aux risques financiers et émotionnels.

En résumant, évaluer les risques financiers et émotionnels liés à votre projet de reconversion ou réorientation professionnelle vous permet de protéger et de sécuriser au mieux votre projet de reconversion ou réorientation professionnelle.

Pour contacter un coach de carrière, pour en savoir plus sur les séances de coaching de reconversion professionnelle à distance, les séances de coaching de réorientation professionnelle à distance, les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour acheter l’e-book « la vision du coaching en orient et en occident », merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0