Profession coach

profession coachProfession coach : devenir coach professionnel ou coach de vie

Profession coach ou encore une nouvelle copie ?

Voici la question que chaque coach ou futur coach se doit de répondre pour tester sa motivation pour transformer sa passion en un réel projet professionnel capable de lui assurer un retour sur l’investissement à la hauteur de ses aspirations et de son expertise.

Le marché du coaching souffre d’un excès de coachs généralistes qui n’apportent aucune valeur ajoutée à leurs clients et dont les argumentaires clonés ne valorisent malheureusement pas la catégorie professionnelle des coachs.

Cela dépend entre autres des écoles de coaching qui ne donnent quasiment jamais aux futurs coachs les outils marketing indispensables pour construire une véritable pratique professionnelle.

Comment devenir coach de vie ou coach professionnel

Voici alors de suite quelques éléments de base qui peuvent aider les coachs et les futurs coachs à partir sur de bonnes bases afin de bâtir une véritable pratique professionnelle.

Valeur ajoutée 

Il s’agit d’identifier les compétences, connaissances et expériences personnelles qui vous rendent différents, voire meilleurs que les autres coachs.

Points d’amélioration

Personne n’est parfait et un bon coach se doit de mettre en œuvre et suivre un plan de développement personnel et professionnel.

Besoins des clients

On ne coache pas tout le monde. Les clients vous choisissent lorsqu’ils perçoivent que vous les comprenez et que vous êtes les meilleures personnes pour les aider à améliorer la qualité de leur vie. Soyez à l’écoute des besoins de la niche de marché avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise.

Solutions sur mesure

On ne vit pas que du coaching. Les coachs capables de vivre de leur métier développent constamment des services et produits personnalisés. Ces derniers doivent permettre aux clients de résoudre partiellement ou totalement leurs principales problématiques.

Expertise

Décidez dès aujourd’hui de mettre en œuvre une stratégie marketing percutante qui vous permet d’éduquer votre marché cible en lui apportant constamment la valeur de votre expertise.

Web-marketing

La plupart des personnes sont habituées à utiliser internet pour chercher produits et services de tout genre et le coaching ne fait pas exception. Il est essentiel de se former davantage aux techniques de web-marketing pour garder le contrôle de votre activité professionnelle en évitant de déléguer à des tiers la mise en place de votre stratégie marketing sur internet.

Pour en savoir plus sur comment choisir la profession coach, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0