Comment atteindre votre poids idéal pour vous sentir mieux et bien profiter de l’été !

Comment atteindre votre poids idéal avant l'été 

Comment atteindre votre poids idéal avant l’été 

L’été est enfin arrivée,  enfin le temps chaud tant espéré! Vous souhaitez peut-être aussi perdre du poids, car c’est une tendance populaire à cette époque de l’année.

La prise de poids n’est pas une fatalité du vieillissement – même si, pour beaucoup de gens, à mesure que les années s’accumulent, ils gagnent également des kilos en trop.

Un facteur important de ce gain de poids peut être attribué à l’environnement alimentaire moderne, qui encourage un gain de poids progressif au fil du temps.

Ce n’est pas un hasard si l’augmentation rapide de l’obésité s’est produite à peu près au même moment où les aliments hautement transformés sont devenus plus facilement disponibles.

De plus, une prédisposition génétique peut vous rendre vulnérable à l’obésité, au diabète de type 2 et/ou aux maladies cardiaques.

Cependant, la science relativement nouvelle de l’épigénétique prouve que bien que nos gènes influencent notre santé, 70 à 80% de nos gènes sont déclenchés par notre mode de  vie et notre environnement.

Vous pouvez influencer votre comportement génétique par votre style de vie, comme vos habitudes de sommeil, la nourriture que vous mangez, la quantité d’exercice que vous pratiquez et les toxines environnementales auxquelles vous êtes exposé.

En bref: VOUS pouvez vous éviter de prendre du poids!

Comment réinitialiser votre corps pour brûler des graisses ? 

Une perte de poids réussie nécessite de créer le bon environnement pour que votre corps utilise son énergie stockée, la graisse corporelle. Il s’agit d’un processus totalement naturel, appelé cétose, c’est lorsque votre corps commence à convertir les graisses stockées en cétones pour les utiliser comme carburant pour vos cellules.

Si vous mangez beaucoup de glucides raffinés ou si vous mangez régulièrement tout au long de la journée, vous n’entrerez pas en cétose. Au lieu de cela, votre corps utilisera simplement tout le glucose des glucides comme carburant et vous n’utiliserez pas de graisse corporelle stockée.

En privant votre corps de glucides, votre système entrera en cétose, il privilégiera la combustion des graisses, qui est non seulement une source d’énergie plus propre, mais également une source plus durable.  

C’est probablement pour cette raison que l’on ne se sent pas affamé après un repas nutritif à base de bons gras, de légumes et de protéines saines. Une autre partie intéressante de cette approche est qu’elle stimule généralement les hormones de satiété.

1 – Manger des bons gras

Les régimes riches en bons gras deviennent de plus en plus populaires. Les athlètes, les culturistes et une bonne majorité de nutritionnistes, tous sont d’avis qu’il faut manger des gras sains pour brûler du gras. Ce nutriment vous remplit rapidement, freine la faim et stimule votre métabolisme pour brûler les graisses plus efficacement.

Les aliments contenant des bons gras sont :

  • avocats
  • huile de noix de coco
  • noix et graines
  • huile d’olive extra vierge

Assurez-vous de manger quelques uns de ces bons gras à chaque repas et collations. Comme chaque individu à sa propre bio-individualité, il est extrêmement important de définir la quantité de nourriture appropriée pour chaque individu.  Le coaching privé est le meilleur moyen pour bien déterminer vos portions pour atteindre votre objectif.

2 – Concentrez-vous sur la vraie nourriture !

La vraie nourriture est constituée des aliments à un seul ingrédient, riches en vitamines et en minéraux, sans additifs chimiques et peu transformés. Vous les retrouverez dans chaque groupe alimentaire, il y a donc une infinité d’aliments que vous pouvez incorporer à votre alimentation.  

Voici quelques exemples :

  • légumes non féculents, comme les épinards, le chou frisé, les poivrons, les tomates, les courgettes et le brocoli.
  • viandes, poulet de pâturage, nourrit d’herbes plutôt que de grains remplis d’additifs, les œufs et les poissons sauvages.
  • petits fruits tels les framboises, les bleuets, les mûres et les fraises.
  • graines de chia·     
  • quinoa.

3 – Évitez les sucres raffinés

Limitez votre consommation de pâtes et de pains blancs, de céréales, de biscuits et de gâteaux, etc.

4 – Faites attention aux calories liquides

Évitez ou réduisez votre consommation d’alcool ainsi que les autres calories que vous pourriez boire, telles que les jus. L’eau est votre meilleur allié. N’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter du citron et / ou des huiles essentielles pour rendre l’eau de boisson plus intéressante pour le palais!

5 – Essayez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent entraîne votre corps à brûler les graisses. Il existe une plusieurs méthodes pour le jeûne intermittent, les recherches se poursuivent pour déterminer laquelle est la plus efficace.

Voici comment mes clients ont eu le plus de succès: Limitez votre consommation à une fenêtre de huit heures par jour de 24 heures. Cela donne au corps le temps de digérer les nutriments que vous mangez et de les utiliser, au lieu de lui fournir continuellement un excès de nourriture.

Au cours de ces 16 heures de jeûne, votre corps épuisera probablement son apport en glucides à court terme et se tournera plutôt vers la combustion des graisses pour obtenir de l’énergie.

Plusieurs de mes clients ont eu du succès avec la JI, signalant une perte de poids, une stabilisation du niveau d’énergie et des hormones de la faim contrôlées.

6 – Bougez plus !  

Et bien oui, une saine alimentation est inévitable pour perdre du poids! En deuxième lieu, pour maximiser vos chances de brûler plus de calories et à réduire les risques de maladie, bougez!

7 – Obtenez un sommeil de qualité

La quantité de sommeil que vous obtenez affecte directement votre régime alimentaire. Les personnes qui dorment systématiquement moins de six heures présentent également des taux de glucose et d’insuline et des caractéristiques similaires à celles des diabétiques, même s’ils sont par ailleurs en très bonne santé.

Vos cellules adipeuses perdent leur capacité à utiliser correctement l’insuline. À mesure que votre corps devient plus résistant à l’insuline, il en produira de plus en plus pour fonctionner.

Cela conduit à une accumulation de graisse. Dormir au moins sept heures est vital pour une santé optimale. Si vous ne dormez pas suffisamment, vous êtes également plus stressé, ce qui rend plus difficile le contrôle de votre appétit.

Un corps privé de sommeil produira davantage de cortisol, une hormone du stress. Le cortisol déclenche le centre de récompense dans votre cerveau et vous donne envie de manger.

La combinaison de plus de cortisol et de plus de ghréline signifie que vous aurez besoin de manger plus de nourriture que d’habitude pour être satisfait. Lisez mes meilleurs conseils de sommeil.

8 – Votre état d’esprit est crucial 

Changer votre état d’esprit concernant votre vision pour perdre du poids.  C’est le facteur le plus important pour y arriver! Mes clients obtiennent des résultats durables lorsqu’ils se concentrent sur les bienfaits qu’un  perte de poids leur procurera, tels qu’une meilleure santé, une vie plus longue, plus d’énergie pour les activités quotidiennes, ce qui leur donne plus d’énergie pour bien travailler.

5 conseils pour vous entretenir votre esprit vers des résultats durables

Prenez le temps de déterminer clairement POURQUOI vous voulez perdre du poids, notez-le et lisez-le aussi souvent que vous le souhaitez.

  • Entourez-vous de personnes positives et au mode vie sain
  • Voyez autrement, ce n’est pas de la privation,  c’ est une façon de prendre soin de vous pour vous placer dans des conditions gagnantes pour réaliser vos rêves.
  • Prenez quelques minutes au début de la journée pour vous pauser, concentrez-vous simplement sur votre respiration. Profitez-en pour définir vos intentions, pour vous connecter à votre corps et réduire votre stress mental et cellulaire.
  • Célébrez vos succès.
  • Donnez-vous du crédit lorsque vous atteignez un objectif. Lorsque vous vous sentez fier de vous, vous augmentez votre motivation!

La décision de perdre du poids et d’adopter un mode de vie plus sain devrait aller au-delà de votre apparence. C’est décider de se sentir mieux et d’avoir plus d’énergie, c’est vous choisir.

Plus important encore, votre style de vie et vos changements de comportement ne consistent pas seulement à atteindre un certain nombre sur la balance; c’est être prêt à agir pour une santé physique et de mentale plus gratifiante.

Cet article fournit des informations précieuses pour vous aider à perdre du poids. Il est très utile d’avoir des conseils sur la façon de perdre du poids, mais il peut être beaucoup plus difficile à mettre en pratique.

Rappelez-vous qu ‘à chacun sa bio-individualité, son pourquoi et sa motivation personnelle.  En général, perdre du poids n’est pas une tâche facile. Il est donc favorable de faire appel à un coach santé pour vous aider à atteindre vos objectifs et cela plus rapidement. Je vois le succès chaque jour !

Un coach santé professionnel vous guidera vers les solutions qui fonctionneront pour vous et qui vous garderont motivés!

Au plaisir de travailler avec vous, j’ai vos objectifs à cœur, ils deviennent les miens!

Je vous souhaite de vous choisir et cela commence par une bonne connexion corps-esprit pour réussir.

Pour en savoir plus sur comment atteindre votre poids idéal avant l’été, écrivez-vous maintenant en passant par notre formulaire de contact pour bénéficier d’une première session gratuite avec un coach en nutrition ou un coach en santé.

 

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0