Absence de communication dans le couple : voici le secret pour la recréer !

Absence de communication dans le couple : voici le secret pour la recréer !

Dépasser l’absence de communication dans le couple avec l’écoute active

L’absence de communication dans le couple vous empêche de bien vivre en couple. Découvrez comment améliorer la communication de votre couple.

Vous êtes conscient que l’absence de communication dans le couple peut détériorer sérieusement votre rapport de couple et cela indépendamment de l’amour que vous ressentez pour votre partenaire.

Vous savez également que pour être heureux en couple vous avez besoin de maîtriser les fondamentaux de la communication de couple, à savoir : comprendre le point de vue de votre partenaire, exprimer clairement votre point de vue et vous assurer que votre partenaire vous ait  bien compris à son tour.

Même si l’on maîtrise ces 3 fondamentaux, il n’est pas rare de se retrouver tout de même au cours de discussions stériles pendant lesquelles le ton monte et personne en sort gagnant.

Dans certains cas, l’absence de communication dans le couple peut s’instaurer et affecter négativement la relation du couple.

Le quatrième objectif de la communication dans le couple : une autre façon de dépasser l’absence de communication dans le couple

Le quatrième objectif de la communication dans le couple est de sortir des non-dits, des tabous, des peurs et des anciens conflits afin de pallier l’absence de communication dans le couple.

Cela consiste donc à faire la paix avec le passé et ramener la conversation dans le présent.

Avez-vous déjà expérimenté une conversation avec votre partenaire pendant laquelle vous n’étiez pas en mesure d’identifier la cause précise de votre désaccord ?

Il est fort probable que le passé de votre couple était la source cachée de votre incompréhension.

Cette phase requiert de mettre sur table des sujets parfois difficiles à aborder mais ce travail qui doit être mené en couple est indispensable pour faire repartir votre couple sur de nouvelles bases.

Afin de vous aider à améliorer la communication au sein de votre couple, je vous propose de réfléchir à des situations du passé de votre vie de couple qui sont en train de limiter le présent de votre vie de couple.

Parmi toutes ces situations, laquelle pourriez-vous évoquer avec votre partenaire pour faire évoluer au mieux votre vie sentimentale ?

Faites quelque chose dès maintenant pour commencer à résoudre cette situation et vaincre l’absence de communication dans le couple.

Si vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre couple, découvrez maintenant la formation écoute active.

Pour en savoir plus sur comment améliorer la communication de couple pour résoudre les anciens conflits de couple, dépasser l’absence de communication dans le couple, ou parler avec une coach de couple, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Découvrez également notre stage en communication de couple.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0