Femme d’expat en couple ou en famille

femme d'expatrié

Femme d’expatrié : gardez le contact avec vos proches

 

En tant que femme d’expatrié garder le contact avec vos proches est très important notamment lorsque l’on est installé que depuis peu dans un nouveaux pays. Même si virtuellement, cela vous permet toujours de compter sur les personnes qui comptaient beaucoup pour vous avant votre expatriation. En revanche, il est important d’être un minimum sélectif et éviter de communiquer tout le temps avec des personnes de votre entourage proche qui n’étaient pas vraiment d’accord avec votre décision de partir vivre à l’étranger.

Le risque est que ces personnes vous démotivent davantage en se focalisant principalement sur les inconvénients de votre nouvelle vie. Rappelez vous que les autres n’ont qu’une perception très limitée de ce que vous leur racontez et que vos ressentis et votre envie d’aller vers l’avant sont les éléments les plus importants à prendre compte vous réussir votre expatriation.

Garder le contact notamment avec les personnes qui comprennent et soutiennent vos choix. Vous pouvez leur faire confiance car il y a de fortes chances qu’elles soient des personnes qui tiennent votre bonheur à cœur. Ces personnes sont vos alliées et ce sont elles qui vous aideront à dépasser les moments difficiles et avec lesquelles vous célébrerez la richesse de vos nouvelles expériences de vie d’expatriée.

En résumant, en tant que femme d’expat à l’étranger, il est important de rester en contact avec les personnes de votre entourage proche qui vous comprennent et vous soutiennent dans votre expatriation. Ces personnes sont les vraies personnes ressources qui vous apporteront les meilleurs conseils face aux inévitables aléas que vous ferez face au cours de votre nouvelle vie d’expatriée.

Pour contacter un coach expat, pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons, ou pour un coaching couple expat, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact. Découvrez également l’article gardez le contact avec vos proches : ou l’article : retrouvez votre autonomie professionnelle. Découvrez également l’article : dépassez le barrage linguistique ou l’article : ayez confiance en vous, vous êtes beaucoup plus qu’une femme d’expat.

Related Post

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0