Comment bien s’adapter dans un nouveau pays à l’aide du coaching expat

Coaching expat

Comment bien s’adapter dans un nouveau pays à l’aide du coaching expat

Lorsque nous décidons d’aller vivre dans un pays étranger, nous pouvons avoir différents types d’objectifs professionnels et personnels. Malgré tout notre enthousiasme, l’on peut se sentir stressé.

Ce stress dépend du fait que vous allez bientôt vous trouver en dehors de votre zone de confort, c’est-à-dire dans une situation dans laquelle les incertitudes sont très importantes et les certitudes assez faibles.

Dans tous les cas, le coaching expat, peut vous aider ainsi que votre famille à mieux faire face au stress intrinsèque à toute nouvelle expérience de vie.

Comment acquérir alors plus de certitude pour vous et pour les personnes qui vous accompagneront dans cette nouvelle aventure ?

La première clé de toute réussite à l’étranger consiste en la maîtrise de la langue du pays.
Bien entendu la maîtrise d’une nouvelle langue peut requérir plusieurs années mais, le simple fait de commencer à construire tous les jours, les bases de la langue du pays d’accueil, peut déjà vous faire gagner en confiance.

La deuxième clé est de trouver un logement adapté à vos besoins. Ce point est une source de stress pour beaucoup d’expatriés car souvent on ne sait pas ni comment chercher, ni comment choisir. Pour cela, il est opportun de passer pas une personne ayant une solide connaissance du pays d’accueil ainsi que de son marché immobilier.

La troisième clé indispensable pour maximiser vos chances de réussite dans un nouveau pays, passe par la compréhension de la culture de votre pays d’accueil. La culture porte avec elle tout un ensemble de valeurs qui sont importants, souvent différents et qui sont socialement valorisés. La compréhension de ces valeurs va vous permettre de les intégrer dans votre quotidien et de trouver un équilibre avec vos valeurs personnelles et avec celles spécifiques à votre culture d’origine.

Il existe beaucoup d’autres paramètres qui permettent de réussir et de se sentir réellement partie d’un nouvel environnement mais, la maîtrise des trois facteurs que l’on vient de voir, constitue la meilleure porte d’entrée pour accéder à nouveau pays.

Pour en savoir plus sur les services pour les expatriés et pour contacter un coach en expatriation, ou un coach en ligne, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0