Ouvrir votre cabinet de coaching

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Ouvrir votre cabinet de coaching

Ouvrir votre cabinet de coaching requiert de définir une stratégie pour trouver des clients de coaching. Dans cet article vous découvrirez toutes les étapes pour démarrer votre activité de coaching et créer votre cabinet de coaching.

Pour ouvrir votre cabinet de coaching, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

Suivre une formation de coaching permettant à chaque futur coach d’ouvrir son cabinet de coaching

Suivre une formation de coaching vous permettant de savoir coacher, travailler votre développement personnel et acquérir les fondamentaux pour commencer à définir les clients que vous souhaitez principalement accompagner n’est pas simple. Trouver la bonne formation de coaching n’est pas simple car la plupart des écoles de coaching vous diront qu’il est très facile de vivre du coaching. En réalité, ces mêmes écoles ne proposent pas une formation adaptée aux vrais besoins des futurs coachs. Les futurs coachs ont notamment besoin d’ouvrir leur cabinet de coaching. Cela n’est pas possible si l’on ne maîtrise pas le marketing pour les coachs. A savoir, les stratégies marketing qui permettent aux coachs de devenir leader de leurs niches de marché. Pour cette raison, nous avons créé une formation de coaching à distance destinée aux personnes qui souhaitent se reconvertir dans le coaching. 

Définir une niche de marché en tant que coach

Maintenant que vous avez trouvé la formation de coaching à distance qui vous convient, vous avez besoin de définir vos niches de marché en tant que coach. Cela est indispensable car la plupart des coachs n’ont pas de clients ! Voici le constat du marché actuel du coaching. De nombreux coachs sans clients. Cela provient du fait que la grande majorité des coachs sont des généralistes du coaching et ne possèdent aucune stratégie pour développer leur clientèle de coach. Mais ne vous inquiétez pas car il existe des niches de marché en coaching qui peuvent vous permettre d’ouvrir votre cabinet de coaching ,de vivre du coaching et de devenir leader dans votre niche.

Choisir le nom de domaine en tant que coach

Après avoir défini les clients que vous aimeriez accompagner et que vous avez testé qu’il existe un réel marché vous permettant d’ouvrir votre cabinet de coaching, vous pouvez choisir un nom de domaine représentatif de votre cabinet de coaching.  Ensuite, vous devez mener des recherches pour identifier les mots clés les plus intéressants pour les coachs. Il est également important d’analyser la concurrence en coaching afin de ne pas perdre du temps dans des niches de marché trop saturées. Après avoir validé toutes ces étapes vous pouvez acheter un nom de domaine et concevoir votre site internet. 

Mettez en œuvre votre stratégie de marketing pour les coachs

Maintenant que vous avez établi votre stratégie, il est temps de la mettre en exécution et d’évaluer constamment si les actions que vous posez vous rapprochent ou pas de vos objectifs marketing de coach. De cette façon, vous serez plus facilement en mesure de modifier les éléments de votre stratégie marketing en coaching qui ne sont pas bénéfiques pour le développement de votre cabinet de coaching. Avec une bonne stratégie marketing, une bonne analyse de vos progrès et erreurs, vous serez plus aisément capable de développer votre clientèle fidèle. Ce n’est que de cette façon, que vous serez en mesure d’asseoir votre expertise et de devenir un meilleur coach.

Choisir le statut qui vous convient le mieux

Ouvrir son cabinet de coaching requiert de choisir également le statut d’entreprise le plus adapté à vos besoins. Au début de votre activité, vous pouvez opter pour le statut d’autoentrepreneur ou micro entrepreneur car il est assez souple et vous permet de gagner du temps pour le développement de votre activité professionnelle de coach.

Protéger votre marque en coaching

Maintenant que vous avez créé votre cabinet de coaching, vous pouvez avoir besoin de protéger votre travail et votre marque. Pour cela, il est important de se rapprocher d’un cabinet d’avocat spécialisé en propriété intellectuelle. Cela requiert un investissement plus ou moins important en fonction de vos besoins. Mais cette démarche est importante si vous souhaitez ouvrir votre cabinet de coaching et éviter que d’autres coachs profitent de votre visibilité. 

A présent vous connaissez les principales étapes à suivre pour démarrer votre cabinet de coaching, asseoir votre expertise et prospérer en tant que coach personnel ou professionnel.

Si vous désirez en savoir plus sur comment ouvrir votre cabinet de coaching, devenir coach ou apprendre le marketing pour les coachs, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

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