Réussir sa vie : le manque de ressources

réussir sa vie manque de ressources

Réussir sa vie : le manque de ressources

Cet article fait partie d’une longue série d’articles sur le thème « réussir sa vie » et se focalise sur comment le manque le ressources peut influencer votre réussite professionnelle. Découvrez nos conseils maintenant !

Le manque de ressources est l’un des facteurs les plus importants pouvant vous empêcher de tout réussir dans votre vie professionnelle et personnelle.

Le manque de ressources humaines

Le manque de ressources humaines adaptées aux enjeux constamment changeant des entreprises est responsable des crises les plus aiguës auxquelles doivent faire face ces organisations. Cela est d’autant plus vrai dans les domaines fortement compétitifs dans lesquels les compétences individuelles et collectives sont essentielles pour réussir. Le problème est que les dirigeants de ces entreprises n’arrivent pas à développer une vision de long terme et au contraire se focalisent davantage sur les problématiques quotidiennes de leur entreprise. Ces sociétés passent leur temps dans l’urgence, elles n’arrivent pas à construire une véritable stratégie de ressources humaines à moyen terme et attribuent leurs échecs aux individus faisant partie de l’organisation.

Le manque de ressources matérielles

Le manque de ressources matérielles et notamment financières réduit fortement les capacités des entreprises à se développer davantage. Les gérants de ces entreprises se plaignent souvent des efforts fournis et des faibles résultats obtenus. Ils attribuent leurs échecs à la crise, au manque d’opportunités, à leurs collaborateurs et aux clients. Au lieu de mettre en place de nouvelles stratégies marketing, ces structures manquent de flexibilité et tendent à répéter sans cesse les mêmes comportements.

La cause du manque de ressources

Le manque de ressources devient un problème lorsqu’il est vécu comme une fatalité. Cela conduit les entreprises à se désengager de leurs responsabilités et à ne plus poser des actions indispensables pour dépasser les problématiques rencontrées.

Conclusion

En résumant, le manque de ressources peut être dépassé seulement lorsque les individus et les entreprises redeviennent responsables de leurs pensées et actions. Dans ces cas, les organisations peuvent se réinventer et repartir sur de nouvelles bases. Ces structures sont à nouveau capables de se donner de nouveaux moyens pour réussir.

Pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour acheter l’e-book « la vision du coaching en orient et en occident », merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0