Réussir sa vie : la peur de se tromper

réussir sa vieRéussir sa vie : la peur de se tromper

Voici un autre article sur le thème réussir sa vie. Dans cette article nous découvrirons l’un des obstacles parmi les plus importants lorsque l’on souhaite atteindre un objectifs professionnel ou personnel. Découvrez maintenant la peur de se tromper !

La peur de se tromper fait partie des facteurs qui peuvent bloquer votre réussite professionnelle et personnelle. La peur de se tromper a comme principale conséquence une réduction drastique des actions que vous mettez en œuvre jour après jour. Cette peur est souvent liée à des conditionnements neurologiques que vous avez développés depuis le plus jeune âge. Cette peur de se tromper n’étant pas le plus souvent remise en question peut impacter la confiance que vous avez en vous-mêmes. Plus précisément, la peur de se tromper peut influencer négativement la confiance en soi et l’estime de soi. Le niveau de confiance que chaque personne possède quant à ses capacités à poser des actions efficaces est lié à l’estime de soi.

Lorsque l’estime de soi est élevée vous êtes psychologiquement forts et vous ne craignez presque rien alors que lorsque l’estime en soi est au plus bas, même la plus petite difficulté peut vous apparaître comme insurmontable. Dans ces cas, puisque vous associez de la douleur au fait d’essayer et de vous tromper vous avez une tendance à tout reporter et vous ne posez souvent plus aucune action. Si votre réaction a une fonction protectrice pour votre estime, elle peut également vous empêcher de regagner la confiance en vos moyens. Cela parce que cette confiance dépend de votre capacité à accomplir des résultats importants pour vous.

Comment dépasser la peur de se tromper et poser malgré tout les actions indispensables pour tout réussir dans la vie ?

Vous devez recommencer à poser des mini-actions cohérentes avec votre objectif et ces actions doivent avoir un niveau de difficulté croissant. Cela vous permettra en même temps de réduire votre peur et enfin d’agir. De cette façon, en vous remettant en mouvement, vous commencerez à créer de nouvelles habitudes et de nouvelles associations mentales positives. Votre confiance et votre estime grandiront jour après jour et vous serez surpris de tout ce que vous accomplirez.

En résumant, la peur de se tromper affecte l’estime et la confiance que vous avez en vos capacités à réussir. Pour protéger votre estime, vous n’agissez plus et vous laissez tout tomber. Pour sortir de cette impasse, vous devez poser des actions qui vous rapprochent de votre objectif et qu’en même temps ne mettent pas en péril votre estime personnelle. Puis, au fur et à mesure que votre confiance et estime grandissent, vous posez des actions plus complexes en vous approchant progressivement de votre objectif.

Vous venez de découvrir comment réussir sa vie en dépassant la peur de s tromper. Pour dépasser la peur de vous tromper, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact. Pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour acheter l’e-book « la vision du coaching en orient en occident », merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0