Stratégie de campagne électorale

Stratégie de campagne électorale 

Stratégie de campagne électorale 

Réservez maintenant ! Votre première session de coaching gratuite avec un coach politique. Attention les places sont limitées!

La stratégie de campagne électorale est la globalité des actions que chaque candidat aux élections doit mettre en œuvre pour maximiser ses chances de remporter les élections. 

Par exemple, il est essentiel de trouver un slogan politique même si cela n’est que le début d’un long travail politique.

La stratégie de campagne électorale communale, régionale ou nationale n’est pas toujours efficace comme le démontre le taux d’absentéisme des électrices et des électeurs de plus en plus croissant.

Une stratégie de campagne électorale politique efficace doit se fonder sur plusieurs techniques de campagne politique.

Renouez le lien social avec les électeurs en passant à l’action

La plupart des électeurs n’attribuent plus d’importance à la participation aux élections car la majorité des femmes et des hommes politiques agissent comme des stars de cinéma plutôt que comme des représentants de l’Etat.

Pour vaincre les élections vous devez aller à la rencontre des électeurs sans vous limiter comme la plupart de vos adversaires politiques à contacter de façon impersonnelle votre électorat.

Vous devez redevenir un membre du peuple pour que le peuple décide de vous élire comme son représentant.

Les électeurs doivent ressentir que vous vous intéressez sincèrement à leurs problèmes mais cela ne doit pas se limiter à des discours politiques officiels. Vous devez partager des moments de la vie quotidienne de toute personne pouvant voter pour vous.

Cela vaut notamment pour les indécis et les abstentionnistes habituels qui ont perdu plus que les autres toute la confiance dans le monde politique.

Vous devez aller à l’encontre des vrais problèmes de ces personnes et pour cela vous devez les connaître et commencer à remédier immédiatement à leurs problèmes.

L’objectif de ces actions est de réduire la distance psychologique qui vous sépare de vos électeurs.

Vous serez élu seulement si vous êtes capable de réduire cette distance psychologique, autrement vous perdrez les élections et toute possibilité d’apporter votre contribution politique.

Faites participer les électeurs à l’écriture de votre projet politique

Au lieu de faire adhérer les électeurs à votre projet politique, vous augmenterez vos possibilités de gagner les élections en proposant aux électeurs de participer à la définition de votre projet politique.

Cela ne doit pas se limiter à des mots et à de beaux discours, vous devez mettre en place des lieux d’échange conviviaux dans lesquels chacun pourra apporter sa propre contribution à la création de votre projet politique.

Le but de ce processus est de renforcer le sentiment d’appartenance de votre électorat qui sera davantage prêt à vous soutenir vers la victoire aux élections. De plus, vous obtiendrez les votes des indécis et des absentéistes car vous vous démarquerez de vos adversaires politiques.

Les indécis qui ont peur de prendre des risques se sentiront rassurés par votre stratégie politique participative et les absentéistes qui ont perdu toute confiance dans la classe politique, verront en vous une personne qui s’intéressent enfin à leur problèmes.

Pour en savoir plus sur comment remporter les élections et pour bénéficier d’un coaching politique, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire