Développez des solutions pour vos clients

Développez des solutions pour vos clients

Développer la visibilité de votre entreprise : augmenter sa visibilité sur internet, améliorer sa visibilité sur internet

Dans les 3 articles précédents, vous avez compris que pour développer la visibilité de votre entreprise, il est essentiel de :

–        définir l’image de marque de votre entreprise

–        définir les objectifs marketing de votre entreprise

–        définir avec précision les besoins de vos futurs clients

Maintenant, vous devez développer des solutions qui résolvent les problématiques de vos clients.

Mais vous devez faire encore mieux pour vaincre vos concurrents.

Vous devez développer des solutions uniques que vous seuls êtes en mesure de proposer à vos clients. Seulement de cette façon, vous serez capables de développer la visibilité de votre entreprise.

Si vous construisez des solutions uniques, alors il sera beaucoup plus facile pour vos équipes commerciales d’expliquer à vos clients et prospects, de quelles façons vos produits et/ou services sont la seule solution possible à leur problèmes.

La grande majorité des entreprises mettent en avant leur avantage compétitif mais cela peut ne pas suffire dans un marché hautement concurrentiel.

Votre entreprise, vos produits et services ne doivent pas juste proposer une solution mais ils doivent être la solution !

Comment atteindre cet objectif apparemment impossible ?

Vous devez suivre une méthodologie efficace qui part de la décomposition des objectifs des clients pour arriver à l’identification des motivations psychologiques inconscientes de ces mêmes clients.

Pour développer des solutions indispensables pour vos clients vous devez d’abord décomposer davantage leurs besoins afin de définir leurs sous-besoins.

La limite de cette méthode est qu’elle permet d’obtenir principalement les besoins conscients ou rationnels de vos clients. Les besoins inconscients restent la plupart du temps inconnus.

Pour proposer des solutions indispensables pour vos clients, vous avez besoin d’utiliser des méthodologies qui vous permettent de connaître ces besoins inconscients. Ces besoins inconscients sont ceux qui vont déterminer les choix de vos clients.

Rappelez-vous que les besoins conscients ne sont que la pointe de l’iceberg et que pour développer la visibilité de votre entreprise, vous devez absolument apprendre à identifier les besoins décisionnels de vos clients, à savoir leurs besoins inconscients.

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