Devenir coach à la retraite : démarrez une nouvelle carrière à la retraite

devenir coach à la retraite

Devenir coach à la retraite

Devenir coach à la retraite est une option qui séduit de plus en plus de seniors. Cela parce que le métier de coach est particulièrement adapté aux personnes qui possèdent une forte expérience professionnelle et personnelle. Si vous êtes intéressé par le métier de coach, nous vous proposons de découvrir comment vous former à ce métier.

Comment devenir coach ?

Le métier de coach requiert de développer de multiples compétences. Il ne suffit pas de maîtriser quelques outils de coaching pour devenir coach. Une formation de coaching doit vous permettre :

  • de savoir coacher et donc de maîtriser les outils pour accompagner une personne dans un contexte professionnel ou personnel
  • de savoir-être coach, c’est-à-dire de développer les attitudes et les comportements qui permettent de devenir un bon coach
  • de développer votre activité en tant que coach en apprenant les outils marketing pour les coachs

Comment développer une activité de coaching rentable ?

Le point de départ de toute activité en libéral est l’étude du marché et le choix d’une ou plusieurs niches de marchés sur lesquelles se focaliser. A moins de disposer de plusieurs collaborateurs, il est plus facile de développer une entreprise de coaching rentable en essayant de répondre aux besoins d’une clientèle restreinte. De cette façon, vous pourrez répondre plus rapidement à ces besoins et atteindre plus aisément vos objectifs commerciaux.

Les motivations pour devenir coach

Les principales motivations pour devenir coach à la retraite sont les suivantes :

  • l’envie d’aider les autres à réussir
  • le plaisir d’avoir un travail passionnant
  • le besoin de travailler son développement personnel
  • l’envie de créer sa propre entreprise

Notre offre de formation de coaching à distance

Afin de permettre à tous de devenir coach, nous avons créé une formation de coaching à distance qui vous permet de devenir coach :

  • à distance car les cours se déroulent par skype ou par téléphone
  • à des horaires sur mesure
  • à un excellent rapport qualité-prix
  • en bénéficiant de facilités de paiement

Notre formation de coaching à distance :

  • est divisée en trois parties : savoir coacher, savoir devenir coach et savoir vivre du coaching
  • comprend 10 modules de formation au format électronique et 10 sessions de formation

Vous recevez un module de formation chaque semaine ou toutes les deux semaines. Puis, vous programmez votre session de formation avec votre formateur. Au cours de la formation, vous réaliserez des exercices, vous aurez des études de cas et vous pourrez coacher au moins une personne. Cela vous permettra de mettre en pratique vos apprentissages théoriques. A la fin de la formation vous passerez un examen final sous forme d’étude de cas. La réussite à ce test final, vous permettra d’obtenir un certificat pour prouver que vous avez suivi notre formation de coaching.

Si vous souhaitez devenir coach à la retraite, découvrez maintenant notre formation de coaching à distance ou écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0