Développer son entreprise

développer son entrepriseDévelopper son entreprise : thought leadership en entreprise

Chacun de vous vient d’apprendre comment structurer un plan d’action pour développer son entreprise. Maintenant vous devez commencer à mettre en valeur votre expertise afin de devenir et être perçu par vos clients et par vos concurrents comme un leader d’opinion capable d’influencer profondément tous les acteurs qui gravitent autour de votre secteur d’activité.

La réussite de cette phase requiert de mettre de côté des stratégies de marketing de toutes sortes et de partager le mieux possible et le plus possible votre expertise avec les personnes que vous souhaitez influencer davantage.

Il s’agit pour chaque dirigeant d’entreprise de se transformer en divulgateur de connaissances et expériences intéressantes pour les personnes que l’entreprise souhaite influencer. Puis cette idée de partage de connaissances devra être diffusée auprès de chaque membre de l’entreprise qui apportera sa propre expertise et la diffusera davantage.

Le but du développement du thought leadership au sein de votre entreprise est de devenir une entreprise respectée et de confiance. En changeant la perception que les personnes ont de vous, vous les influencerez davantage en devenant un expert reconnu dans votre secteur d’activité. C’est seulement à ce moment que vous vous démarquerez de vos concurrents et que vous deviendrez la référence dans votre domaine d’activité. Vous développerez davantage votre entreprise en obtenant un succès sans limites car vous aurez réduit la résistance initiale qui existait dans l’esprit de vos futurs clients.

En résumant, même si la plupart des professionnels se focalisent davantage sur des actions de marketing explicites, la réalité montre que partager l’expertise de votre organisation auprès des acteurs majeurs de votre secteur d’activité est la stratégie la plus efficace pour gagner de nouvelles parts de marché. Le développement de votre thought leadership vous permet de vendre sans vendre.

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Dans les 5 articles précédents, vous avez appris l’importance de :

–             définir l’image de marque de votre entreprise

–             définir les objectifs marketing de votre entreprise

–             définir avec précision les besoins de vos futurs clients

–             développer des solutions indispensables pour vos clients

–             structurer un plan d’action pour améliorer la visibilité de votre entreprise

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