Comment augmenter son chiffre d’affaire : coaching entrepreneurs

3/10 Coaching entrepreneurs – Visibilité entreprise : définissez avec précision les besoins de vos futurs clients

développer la visibilité de votre entreprise

Développer la visibilité de votre entreprise : augmenter chiffre d’affaire

Dans les 2 articles précédents, vous avez compris l’importance de :

–        définir l’image de marque de votre entreprise

–        définir les objectifs marketing de votre entreprise

pour développer la visibilité de votre entreprise. Maintenant, vous avez besoin de choisir les catégories de clients qui vous intéressent davantage afin d’identifier leurs besoins et motivations.

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Cela est essentiel pour expliquer à vos clients et prospects, de quelles façons vos produits et/ou services sont en mesure de satisfaire leurs besoins et motivations.

Pour définir efficacement les besoins et motivations de vos futurs clients, vous devez créer des catégorisations de personnes c’est-à-dire que vous devez créer une sorte de portrait du type de client que vous souhaitez accompagner. Vous pouvez également améliorer cette première analyse des besoins à travers :

–        des entretiens ou des questionnaires comportant des questions ciblées pour vos catégories de clients

–        l’expérience directe des besoins de vos clients

–        la recherche documentaire

–        toute autre élément informatif provenant d’experts crédibles

De plus, le fait d’apprendre à définir précisément les motivations et besoins de vos clients est essentiel pour mettre en avant votre avantage compétitif, à savoir, ce qui rend unique votre offre commerciale et donc votre entreprise.

Plus vous comprendrez les besoins et motivations de vos clients et plus vous serez capables :

–        de démontrer ce qui rend supérieur chacun de vos produits et/ ou services

–        de faire face aux objections de vos clients

–        d’être convaincants et crédibles auprès de vos clients et prospects

–        de mettre en œuvre une stratégie marketing efficace

L’un des gros pièges de cette phase est que beaucoup d’entreprises se focalisent exclusivement sur les besoins et motivations à court terme.

Cela est dû soit au manque d’expérience, soit au manque de motivation pour aller chercher les besoins et motivations profonds qui vont influencer les besoins et motivations de surface ou à court terme.

Ces besoins et motivations individuels requièrent une véritable expertise pour développer votre visibilité d’entreprise.

En résumant, l’identification des besoins et motivations de vos clients vous permet de renforcer la crédibilité de votre offre commerciale pour augmenter la visibilité de votre entreprise.

Pour en savoir plus sur nos formations marketing pour les entreprises, pour contacter un coach marketing ou pour en savoir plus sur les formations que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact et bénéficier d’un premier entretien gratuit (téléphone ou skype) de coaching de visibilité d’entreprise.

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