Coaching entrepreneurs : comment augmenter les ventes

Comment augmenter les ventesCoaching entrepreneurs : comment augmenter les ventes

Pour devenir leader de votre première niche de marché, vous devez agir sur deux niveaux.

Premièrement, vous devez développer de meilleurs produits ou services par rapport à ceux de vos concurrents.

Deuxièmement, vous devez identifier les meilleures stratégies marketing et de web-marketing vous permettant de proposer vos produits et services à des prospects qualifiés.

Si vous n’êtes pas leader de votre niche de marché et vous ne parvenez pas à le devenir, il est fort probable que votre stratégie marketing se limite exclusivement à imiter les stratégies marketing du leader du marché.

Pour devenir leader de votre première niche de marché, vous devez penser comme un leader. Cela implique de mettre en œuvre une stratégie marketing fondée sur votre propre expérience et sur une certaine créativité.

Pour devenir leader de votre première niche de marché :

–        faites du benchmarking afin d’identifier les stratégies marketing et de webmarketing qui permettent aux entreprises de tout domaine de dominer leur marché

–        utilisez des outils tels que google adwords pour identifier les mots clés recherchés par vos clients potentiels, google analytics pour avoir un feed-back direct sur les visiteurs de votre site, les outils pour les webmasters de google pour apporter des modifications stratégiques à votre inbound marketing, google alerts pour monitorer les tendances des recherches, twitter et google plus pour optimiser votre veille concurrentielle

–        essayez les outils gratuits tels que la création de pages fans sur facebook et qui vous permettent d’avoir une bonne visibilité sur internet et de créer des communautés autour de vos produits et services

–        créez sans cesse du contenu écrit, audio, vidéo et graphique centré sur les besoins, les problèmes et les objectifs de vos prospects et clients

–        soyez vous-mêmes et veillez à développer l’interaction avec vos clients en apportant constamment votre expertise et en développant une relation de confiance et de réciprocité avec vos clients

–        influencez votre niche de marché en innovant votre marché et en y apportant une réelle valeur ajoutée, soyez uniques et non juste une autre copie

Vous venez de découvrir nos conseils sur comment augmenter les ventes. Pour en savoir plus sur comment augmenter les ventes, sur nos formations marketing pour les entreprises, pour contacter un coach marketing ou pour en savoir plus sur les formations de coaching que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact et bénéficier d’un premier entretien gratuit (téléphone ou skype) de coaching de visibilité d’entreprise.

Dans les 7 articles précédents, vous avez appris l’importance de :

définir l’image de marque de votre entreprise

définir les objectifs marketing de votre entreprise

définir avec précision les besoins de vos futurs clients

développer des solutions indispensables pour vos clients

structurer un plan d’action pour améliorer la visibilité de votre entreprise

développer le thought leadership au sein de votre entreprise

développer une vraie relation avec les clients et les prospects

 

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