La routine de couple : bonne ou mauvaise pour votre relation ?

La routine de couple

La routine de couple : bonne ou mauvaise pour votre relation ?

Dans cet article vous apprendrez à profiter de la routine de couple positive et à vous débarrasser de la routine de couple négative.

Vous savez que la routine peut impacter négativement la vie de votre couple et vous souhaitez savoir comment sortir de certaines habitudes au sein de votre rapport.

Maintenant vous êtes prêt à découvrir le neuvième objectif de la communication de couple.

Le neuvième objectif de la communication de couple : un nouveau regard sur la routine de couple

Dans le langage courant on parle de la routine comme de quelque chose de toujours négatif pour le couple. Afin de démystifier ce point de vue, je vous laisse réfléchir à votre propre vie commune. Avec des années de vie commune il y a toute une série d’habitudes qui se mettent en place dans le couple. S’il est vrais que certaines sont rassurantes voire même agréables, il est également certain que d’autres habitudes peuvent devenir nocives pour le couple.

Au lieu de voir les habitudes de couple comme quelque chose à éviter à tout prix, je vous conseille de distinguer entre la routine de couple positive et les habitudes négatives.

La première est celle qui permet à votre couple de fonctionner, les autres sont celles qui empêchent à votre rapport d’évoluer.

Le neuvième objectif de la communication de couple consiste à rééquilibrer votre rapport de couple afin de vous libérer de la routine de couple négative et de renforcer les habitudes de couple positives.

Afin de vous aider dès maintenant à rééquilibrer votre rapport de couple, je vous propose de répondre aux questions suivantes.

Parmi les routines qui font partie intégrante de votre rapport, lesquelles permettent à votre couple de bien fonctionner ?

Quelles autres routines absentes dans votre rapport pourraient lui permettre de fonctionner encore mieux ? Quelles sont les freins à la mise en œuvre de ces routines positives ?

Quelles sont les routines négatives pour le bon fonctionnement de votre couple et que pourriez-vous faire dès maintenant pour commencer à en éliminer au moins une de ces dernières ?

Répondre à ces questions vous permettra de comprendre qu’il y a des éléments positifs dans votre rapport et que vous pouvez l’améliorer dès maintenant en changeant votre attitude face à la routine.

Pour parler avec un coach de couple, en savoir plus sur comment dépasser la routine de couple négative, développer la routine de couple positive ou pour contacter un love coach, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre couple, découvrez maintenant la formation écoute active.

Découvrez également notre stage en communication de couple.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0