Coaching pour réussir : les 15 facteurs qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs

3/15 Coaching pour réussir : la peur de l’échec

peur échec

Comment changer de vie professionnelle

La peur de l’échec est l’une des plus grandes barrières pouvant vous empêcher de tout réussir dans la vie. La peur de l’échec est la peur de ne pas réussir tout dans sa vie et est le résultat d’un ensemble de conditionnements mentaux qui se produisent lorsque l’on a une expérience chargée d’émotion. Dans le cas plus spécifique de la peur de l’échec, notre cerveau associe une émotion désagréable à une action que nous avons entreprise et qui ne s’est malheureusement pas terminée comme on le souhaitait. Lorsque ces événements sont multiples, certaines personnes ont créé tellement de références internes négatives que non seulement elles ont peur de l’échec mais encore pire elles se préparent à l’échec car elles se conditionnent à l’échec. Dans ces cas, certains individus sont si focalisés sur le fait de ne pas réussir qu’ils attirent en quelque sorte à eux mêmes des situations qui cherchent à priori à fuir.

Comme surmonter alors cette peur de l’échec et poser, malgré tout, les actions indispensables afin de tout réussir dans sa vie ?

Dites-vous que l’échec n’existe pas et que chaque situation ne fournit que des résultats partiels. Comprenez que le réel échec se produit exclusivement lorsque vous arrêtez d’apprendre des feedbacks que vous fournissent vos actions et/ou lorsque vous laissez tomber vos rêves. Créé dès aujourd’hui une nouvelle définition de l’échec. Au lieu de le voir comme quelque chose à éliminer absolument de votre vie, voyez-le comme un simple indicateur des résultats partiels que vous obtenez dans votre vie personnelle et professionnelle. Gardez à l’esprit ceci : Actions => Résultats => Apprentissages => Actions mieux ciblés => Résultats souhaités.

En résumant, la peur de l’échec n’est qu’un conditionnement mental que vous devez rompre en vous focalisant sur l’apprentissage que chaque action vous apporte. Les résultats obtenus vous permettent de mieux orienter vos actions et de vous approcher pas à pas de vos objectifs.

Pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons ou pour acheter l’e-book « la vision du coaching en orient et en occident », merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Related Post

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0