Réussir sa vie : le manque de soutien

réussir sa vie le manque de soutien

Réussir sa vie : le manque de soutien

Cet article fait partie d’un ensemble d’articles sur le thème réussir sa vie et se focalise sur le manque de soutien. Le manque de soutien de la part de votre entourage personnel ou professionnel peut vous empêcher de tout réussir dans la vie. Découvrez maintenant nos conseils !

Le manque de soutien personnel

Dans le contexte personnel, il arrive parfois qu’au sein d’un couple l’un des deux n’ait pas la même perception des événements et que l’autre personne ressente un manque de soutien de la part de son partenaire. Il est alors probable que cela provoque de la frustration et du ressentiment pouvant affecter la relation du couple. Développer une écoute active devient alors indispensable pour être réellement un soutien pour votre couple. Découvrez maintenant comment la formation écoute active vous permet de comprendre davantage les émotions de votre partenaire.

Le manque de soutien professionnel

Dans le contexte professionnel, il arrive souvent que les chefs critiquent fortement les choix et les actions de leurs collaborateurs. Dans ce cas, les chefs ne soutiennent pas leurs équipes et ces dernières peuvent se protéger en se renfermant sur elles-mêmes. Cela va forcément provoquer des conséquences d’autant sur le plan économique que sur celui humain. Même dans ces cas, la relation entre ces individus risque fortement de se détériorer.

L’origine et les conséquences du manque de soutien

Le problème dans le manque de soutien est que cela peut influencer négativement la relation entre individus et les limiter dans leur capacité à tout réussir. Le manque de soutien peut être réel et dans ce cas, la personne qui ne fournit pas son soutien, tend souvent à critiquer son interlocuteur sur le plan personnel. Dans ce cas, la personne qui exprime ses émotions devrait changer son langage et exposer son point de vue en fondant ses affirmations sur des faits établis et non sur son ressenti. Mais ce manque de soutien peut également être infondé c’est-à-dire que l’individu interprète le message de son interlocuteur comme une critique personnelle. Dans tous les cas, la perception de l’individu et donc la signification que ce dernier donne au message de l’autre personne, devient une attaque personnelle, remettant en valeur l’estime de soi et donc la perception de sa propre valeur en tant qu’individu.

Comment dépasser le manque de soutien ?

Comment dépasser le manque de soutien et poser malgré tout les actions indispensables à votre réussite professionnelle et personnelle ?

Pour sortir de cette impasse, vous devez arrêter de donner aux idées des autres le pouvoir d’attaquer votre personnalité car les autres ne vous connaissent pas vraiment et procèdent souvent par des généralisations en essayant de définir souvent de façon maladroite votre comportement ou vos capacités.

Conclusion

En résumant, le manque de soutien, ressenti souvent comme un refus de votre propre personnalité, conduit à des relations difficiles sur le plan personnel et professionnel. Pour sortir de cette impasse et agir positivement sur la relation établie avec les autres, vous devez cesser de donner crédit aux propos souvent incohérents de votre entourage. Vous avez besoin de vous recentrer en fondant la perception de votre propre valeur exclusivement sur des situations dont vous êtes l’initiateur et par rapport auxquelles vous pouvez exercer un contrôle direct ou au moins partiel.

Pour dépasser le manque de soutien dans le couple, ou le manque de soutien professionnel, contactez gratuitement un coach un passant pas notre formulaire de contact. Pour en savoir plus sur les séances de coaching à distance, sur les formations de coaching à distance que nous proposons, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Related Post

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0