Résoudre un conflit de couple en travaillant sur vos valeurs

Résoudre un conflit de couple

Résoudre un conflit de couple

Résoudre un conflit de couple n’est pas simple notamment lorsque la vision de ce qui est important est très différente dans votre couple, c’est-à-dire lorsque les valeurs importantes du couple ne sont pas les mêmes ou même en étant les mêmes, ils ont un ordre hiérarchique trop différent dans l’échelle des valeurs . Pour résoudre un conflit de couple, vous avez besoins de définir ensemble les valeurs de votre couple.

Réservez maintenant ! Votre première session de coaching gratuite avec un coach de couple. Attention les places sont limitées!

Est-il possible de résoudre un conflit de couple et reconstruire son couple ? Le conflit de couple est souvent lié à l’argent, à la naissance d’un enfant, à la belle famille, aux différences culturelles, au manque de communication au sein du couple, etc.

Le quatorzième objectif de la communication de couple : résoudre un conflit de couple avec les valeurs de votre couple

Le quatorzième objectif de la communication de couple consiste à définir les valeurs les plus importantes pour votre couple pour résoudre un conflit de couple. La plupart des conflits de couple proviennent de différences de valeurs entre les partenaires. De nombreuses personnes ne sont pas capables de dire clairement quelles sont leurs valeurs les plus importantes. Mais même si l’on connaît ses valeurs, il n’est pas toujours facile de savoir quelles sont nos valeurs les plus importantes. Afin de vous aider dès maintenant à résoudre les conflits de valeurs qui se produisent actuellement au sein de votre couple, je vous propose d’essayer l’exercice suivant. Cet exercice doit être réalisé avec votre partenaire. Prenez une feuille, un stylo et écrivez chacun de votre côté une liste de vos valeurs les plus importantes. Puis, une fois cette liste réalisée, classez-les par ordre d’importance. Cet exercice est souvent difficile pour la plupart des personnes et il ne peut généralement pas être complété en une seule fois. La liste de valeurs va donc nécessiter plusieurs modifications pour que vous ressentiez qu’elle vous représente vraiment. Parfois, plusieurs semaines sont nécessaires pour définir correctement cette liste de valeurs. Pour cela ne soyez pas pressé et surtout ne stressez pas votre partenaire. Lorsque vous serez tous les deux satisfaits de votre liste, vous pourrez la montrer à votre partenaire. Afin de résoudre un conflit de couple, focalisez-vous davantage sur les trois premières valeurs les plus importantes de vos deux listes. À ce stade, il est essentiel de laisser à votre partenaire la possibilité de s’exprimer et d’expliquer pourquoi ses trois valeurs sont si importantes. Ensuite, exprimez également vos valeurs et pourquoi vous leur attribuez tant d’importance. Le simple fait d’écouter votre partenaire vous permettra d’apaiser vos conflits de couple. Pour terminer, appuyez-vous sur vos valeurs communes et essayez de définir une nouvelle échelle de valeurs pour votre couple. Faire cela, vous permettra de jeter les bases pour reconstruire et relancer votre couple. Pour en savoir plus sur comment résoudre un conflit de couple, comment parler avec un coach de couple, ou pour contacter un love coach, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.    

Si vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre couple, découvrez maintenant la formation écoute active.

Découvrez également notre stage en communication de couple.

Pour aller encore plus loin, voici les différents principes qui vous permettent de développer une communication de couple efficace, à savoir :

 

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0