Personal branding des coachs : 9 stratégies marketing et d’image de marque en coaching

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6/9 Stratégies marketing en coaching : relation professionnelle avec les clients

Dans cet article vous apprendrez à gérer la relation avec les clients et les prospects pour votre activité professionnelle dans le coaching.

Relation professionnelle – Maintenant que votre visibilité sur le marché s’est nettement améliorée et votre expertise est reconnue, vous devez veiller à établir, maintenir et garder dans le temps une relation de confiance durable avec vos prospects et clients.

La relation la plus importante pour un coach est celle avec ses clients

La relation avec vos clients est la plus importante pour un coach professionnel ou personnel. Pourtant, certains professionnels ont une vision marketing de court terme et tendent à négliger ces mêmes clients qui contribuent déjà au succès de leur entreprise. Cela produit chez vos clients une véritable frustration qui les conduit à passer rapidement à la concurrence. Vous devez développer une vision marketing de long terme en restant constamment à l’écoute des besoins de vos clients comme vous le feriez avec vos futurs clients.

Transformer les clients de coaching en fans

Le développement d’une relation de confiance avec vos clients fait partie d’une vision marketing de long terme qui peut vous garantir une réelle réussite professionnelle en coaching. Votre but est de faire grandir la confiance que ces clients vous ont accordée. Votre objectif est donc de transformer vos clients actuels en fans prêts à promouvoir votre stratégie marketing. Pour transformer vos clients en fans, vous devez les remercier de leur confiance en leur fournissant des prestations de qualité excellente et dépassant fortement vos honoraires. Vous devez surprendre vos clients en leur faisant bénéficier constamment de la valeur reconnue de votre expertise. Vous devez faire ressentir à vos clients qu’ils sont spéciaux et que vous êtes prêts à les récompenser davantage pour la confiance qu’ils vous ont accordé. Vous devez faire preuve de flexibilité en vous adaptant au mieux à leurs besoins. Puis, vous devez leur demander de partager leur satisfaction sur votre site internet et sur les différents réseaux sociaux. Vos clients sont les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise et leurs histoires témoignant l’expérience vécue avec votre entreprise permettent de renforcer davantage votre image de marque.

La relation avec les prospects de coaching

La relation avec les prospects est plus complexe que celle avec les clients car ces clients potentiels ne connaissent pas encore la validité de vos produits et services. L’erreur la plus commune commise par certains coachs est de chercher à vendre leurs prestations de façon obstinée à leurs prospects. Le problème est que ces prospects sont bombardés de partout par ce type de messages et ils se débarrasseront rapidement de vous. Pour cela, vous devez comprendre que la seule chose qui compte pour vos prospects est de résoudre leurs problèmes ou d’atteindre leurs objectifs. Mais ils ne travailleront pas avec vous car vous n’avez rien fait pour gagner leur confiance. Cela signifie que votre objectif à ce stade est de gagner la confiance de ces prospects.

Transformer les prospects en clients de coaching

La meilleure façon d’atteindre cet objectif est de transmettre constamment à ces prospects quelque chose de valeur en mettant en avant votre expertise. Vous devez commencer à les aider à résoudre leurs problèmes et à atteindre leurs objectifs. Vous devez construire une véritable relation avec vos futurs clients. De cette façon, en continuant à contribuer davantage à la relation avec ces prospects, vous deviendrez la personne de confiance à laquelle ils ont envie de s’adresser pour améliorer la qualité de leur vie. Votre expertise unie à la confiance méritée attirera vos futurs clients à vous.

Conclusion sur la relation avec les prospects et les clients de coaching

En résumant, les stratégies marketing de court terme sont les pires stratégies pour un coach. Développer des stratégies marketing fondées sur les besoins de vos clients et prospects sont les stratégies gagnantes. Dans tous les cas, l’essentiel est de transmettre constamment de la valeur et de soigner la relation avec vos clients et prospects.

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Dans les cinq articles précédents, vous avez appris l’importance de :

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