Vivre du coaching en développant des partenariats avec des professionnels

Vivre du coaching en développant des partenariats avec des professionnels

Vivre du coaching en développant des partenariats avec des professionnels

Vivre du coaching requiert de mettre en place de multiples stratégies marketing et web-marketing pour trouver des clients de coaching. Dans cet article, nous allons aborder l’importance de développer des partenariats avec d’autres professionnels pour faire grandir votre clientèle en tant que coach professionnel ou personnel.

La force de la complémentarité entre le coaching et d’autres professions

Profiter de la complémentarité entre votre activité de coach et celle d’autres professionnels est une stratégie de marketing relationnel qui va vous permettre de vivre du coaching.

Quelle est l’utilité de la complémentarité ?

La complémentarité entre votre métier et celui d’un autre professionnel vous permet d’aller proposer un produit ou un service de coaching pouvant répondre autant aux besoins de votre clientèle mais également à ceux des clients de votre partenaire commercial. Collaborer avec d’autres entrepreneurs vous permet donc de répondre aux besoins d’une clientèle plus large. De cette façon, vous serez en mesure de vous démarquer de vos concurrents directs en introduisant de nouvelles solutions de coaching.

Comment trouver des partenaires pour développer de nouvelles solutions et vivre du coaching ?

Avant de vous lancer dans la recherche de partenaires :

  • étudiez votre marché en essayant de comprendre si d’autres professionnels ciblent les mêmes types de clients que vous tout en proposant des services complémentaires aux vôtres
  • une fois ces professionnels identifiés, réfléchissez à un service ou à un produit capable d’enrichir autant votre offre que celle de votre partenaire potentiel
  • contactez les professionnels qui vous intéressent pour leur présenter votre idée et en tester son potentiel de réussite

Dans cet article, vous avez appris l’importance de créer des alliances stratégiques avec des professionnels proposant des services complémentaires aux vôtres afin de proposer de nouveaux produits ou services répondant aux besoins d’une plus grande clientèle.

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