Trouver des clients de coaching avec Quora

Trouver des clients de coaching avec Quora

Trouver des clients de coaching avec Quora

Trouver des clients de coaching avec Quora est une excellente stratégie marketing si vous souhaitez développer votre activité en tant que coach professionnel ou personnel. Découvrez tout de suite nos conseils pour booster votre marketing et développer votre clientèle.

Qu’est-ce que c’est Quora ?

Quora est un site américain qui permet de poser des questions de toute sorte et de bénéficier des réponses des membres du site. Tout le monde peut poser des questions ou répondre aux questions des autres utilisateurs. Quora est à présent disponible en anglais et en français. Cela le rend particulièrement intéressant si vous souhaitez développer une audience internationale.

Quels sont les avantages de Quora pour un coach ?

Quora est avant tout une énorme communauté de personnes qui sont à la recherche de réponses pour avancer dans leur vie. A différence des autres médias, Quora est avant tout un outil de marketing relationnel qui vous permet de vous faire connaître en mettant en avant votre expertise. L’avantage principal de Quora est qu’il permet une meilleure interaction entre ses membres avec aucune limite en termes d’échanges. Vous n’avez rien à payer pour avoir des résultats. Ce qui prime sur Quora est la qualité de vos réponses. Plus vos réponses sont apprécies par les utilisateurs et plus grande sera votre impact sur ce site.

Comment utiliser Quora pour trouver des clients de coaching ?

Le plus important est d’aller répondre à des questions que vous maîtrisez bien dans vos niches de marché. Pour cela, vous avez une barre de recherche dans laquelle vous pouvez insérer vos mots clés. Vous avez également la possibilité de choisir des sujets qui vous intéressent davantage afin d’optimiser la qualité de votre fil d’actualité. Vous pouvez également décider d’aller répondre aux questions conseillées ou aux nouvelles questions.

Quel est l’impact de Quora sur votre site internet ?

Dans la plupart des cas les liens de retour que l’on obtient avec Quora sont no-follow, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas un impact important sur le référencement naturel. Par contre, si vous arrivez à construire une bonne visibilité et à créer des liens au sein de la communauté, vous pouvez bénéficier d’un meilleur trafic sur votre site. Aucun résultat n’est garanti et comme pour tout autre canal de marketing, tout dépend de la qualité de votre travail.

Vous venez de découvrir nos conseils pour trouver des clients de coaching avec Quora. Pour en savoir plus sur comment développer votre activité, recherchez d’autres articles sur notre site. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous pouvons vous apporter écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact ou découvrez maintenant nos solutions de marketing pour les coachs.

 

 

 

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0