Comment transformer un prospect en client avec l’écoute active et vos recherches

Comment transformer un prospect en client

Réussissez-vous souvent à convertir vos prospects en clients ? Aimeriez-vous être capable de transformer la plupart de vos clients potentiels en de vrais clients ? Découvrez maintenant comment augmenter rapidement et constamment votre chiffre d’affaires.

Comment transformer un prospect en client

Si vous faites partie de ces professionnels qui sont souvent submergés par les demandes d’informations de clients potentiels et que malgré cela votre chiffre d’affaires ne cesse de stagner, vous trouverez dans cet article un début de solution à vos problèmes.

Si vous avez bien défini votre niche de marché et que vous proposez des services ou produits en mesure de répondre aux attentes de vos clients potentiels, il vous reste à accomplir au moins deux actions marketing pour convertir vos prospects en clients. Découvrez enfin comment transformer un prospect en client.

Recherchez des informations sur vos prospects

Dès qu’un client vous contacte par mail ou par téléphone, utilisez les informations qu’il vous fournit pour le connaître davantage. La façon la plus simple d’y arriver consiste à utiliser un moteur de recherche comme google ou bing. Mais vous pouvez également utiliser d’autres moyens qui se relèvent parfois plus efficaces.

Voici quelques sites qui pourront vous aider dans vos recherches :

Recueillir ces informations vous permettra de poser des questions plus pertinentes et efficaces lors d’un RDV téléphonique ou en face à face. Découvrez maintenant la deuxième stratégie pour savoir comment transformer un prospect en client.

Utilisez l’écoute active pour comprendre plus en profondeur les besoins et les souhaits de vos prospects

Maintenant que connaissez un peu plus votre prospect, vous pouvez utiliser les informations en votre possession pour préparer quelques questions à poser au cours de votre entretien téléphonique ou en face à face.

Au cours de cet échange, ayez juste comme premier objectif juste d’écouter activement votre client potentiel pour en comprendre ses motivations, ses désirs et besoins :

  • ne vendez ni vos services, ni votre expertise, ni vos diplômes, etc.
  • ne vous justifiez pas si vous remarquez que votre prospect a des doutes concernant la validité de votre offre commerciale ou à propos de vos compétences
  • de temps en temps, reformulez les propos de votre prospect pour vérifier si vous avez tout bien tout compris
  • lorsque vous avez l’impression de posséder suffisamment d’informations, faites le lien entre les besoins de votre prospect et la façon dont vos produits ou services, permettent de répondre à ses besoins et même de les dépasser
  • faites en sorte que l’échange avec votre prospect soit une expérience unique !

En agissant de cette façon, vous atteindrez  au moins trois objectifs :

  • vous gagnerez éthiquement la confiance de votre prospect
  • vous vous différencierez de la concurrence
  • vous aurez de meilleures chances de convertir votre prospect en client

Vous venez de découvrir différentes stratégies et vous avez une vision plus claire sur comment transformer un prospect en client.

Si vous souhaitez apprendre à écouter activement vos prospects pour les transformer davantage en clients, découvrez maintenant la formation écoute active que nous proposons. Si vous souhaitez bénéficier d´un accompagnement sur mesure pour le développement de votre activité professionnelle, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact. Si vous avez aimé cet article et que vous pensez qu´il pourrait être utile à d´autres personnes, partagez-le maintenant sur les réseaux sociaux et professionnels.

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