Acquérir des compétences en coaching

7/7 Se former au coaching, acquérir des compétences en coaching : le manque de compétence en marketing pour les futurs coachs

formation coaching pour psychologues thérapeutes

Se former au coaching

Le manque de compétence en marketing pour les coachs est l’un des principaux facteurs qui empêche certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement d’acquérir des compétences en coaching pour répondre à l’évolution des besoins de leur clientèle.

Les deux principales faiblesses de la plupart des formations de coaching

Certains psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement aimeraient se former au coaching pour répondre à l’évolution des besoins de leur clientèle, mais ne connaissent pas le marketing pour les coachs.

Lorsque ces professionnels comprennent l’importance d’acquérir des compétences en coaching et commencent à chercher une formation, ils découvrent que les écoles de coaching ne sont généralement pas en mesure de transmettre des compétences en marketing pour les coachs.

De plus, la plupart des écoles ne proposent pas à leurs stagiaires un suivi de leurs actions marketing. Par conséquence, de nombreux psychologues, thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement finissent par abandonner leurs souhaits de formation en coaching.

Le marketing à distance pour les futurs coachs et le suivi après la formation

Heureusement, il est possible d’acquérir des compétences en coaching à distance et des compétences en coaching marketing à distance. Les formations de coaching à distance permettent de répondre aux exigences des psychologues thérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement car elles permettent non seulement d’acquérir des compétences en marketing pour les coachs mais également parce qu’elles offrent un suivi pendant et après la formation.

De cette façon, les formations de coaching à distance permettent aux psychologues, psychothérapeutes et autres professionnels de l’accompagnement de répondre à l’évolution des besoins de leur clientèle.

Conclusion

En résumant, les psychologues, thérapeutes et les autres professionnels de l’accompagnement qui ne comprennent pas l’évolution des besoins de leur clientèle perdront de grosses opportunités. En  revanche, les professionnels qui souhaitent se former au coaching à distance et qui sont prêts à acquérir les compétences en coaching marketing à distance, seront en mesure de faire évoluer comme jamais leur pratique professionnelle.

Pour en savoir plus sur les formations de coaching à distance qui vous permettent d’acquérir des compétences en coaching, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact. Découvrez également l’article le manque de compétence en marketing pour les futurs coachs.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0