Formation coach en expatriation

Devenir coach professionnel en expatriation ou coach de vie à distanceDevenir coach professionnel en expatriation ou coach de vie à distance

La formation coach en expatriation vous permet de devenir coach professionnel en expatriation pour apprendre comment coacher les expatriés.

La formation pour devenir coach en expatriation se déroule à distance, a été conçue pour les personnes habitant loin des centres de formation et notamment pour les expatriés francophones.

Les cours de coach en expatriation permettent d’acquérir une véritable spécialisation en coaching pour accompagner les expatriés et les détachés. Pour cela, la formation de coach d’expatriation peut être effectuée après avoir suivi la formation de base au coaching, à savoir la formation de coach de vie à distance.

A qui s’adresse la formation de coaching à distance ?

La formation pour devenir coach professionnel en expatriation est adaptée aux personnes qui sont déjà coachs et qui souhaitent se spécialiser en coaching pour les expatriés.

La formation coach d’expats s’adresse davantage aux expatriés ayant vécu plusieurs années à l’étranger et souhaitant mettre à profit leur expérience de vie à l’étranger.

La formation pour être coach en expatriation se focalise sur :

–        La préparation à l’expatriation en individuel et en famille

–        Le coaching du salarié expatrié et de sa famille

–        Le coaching interculturel en entreprise

–        L’accompagnement du conjoint suiveur et des enfants à l’étranger

–        L’accompagnement dans la vie quotidienne dans un nouveau contexte culturel

–        La gestion des crises : coaching de couple, coaching adolescents et coaching familial

Pourquoi devenir coach en expatriation ?

Le marché du coaching est en train d’évoluer et la grande majorité des coachs opérant sur le marché n’ont pas de clients car ils ne possèdent aucune véritable spécialisation.

Le métier de coach est en train de changer et les coachs qui vivent du coaching sont seulement ceux qui se sont spécialisés pour répondre aux besoins précis de leurs clients.

Les mutations économiques de ces dernières années ont provoqué une forte augmentation des expatriations pour raisons professionnelles. La gestion du changement culturel liée à la vie à l’étranger est souvent mal évaluée avant le départ et pendant le séjour à l’étranger. Cela provoque des difficultés professionnelles pour les expatriés, des problèmes de couple surtout si le conjoint de l’expat a renoncé à son emploi et des problèmes d’adaptation pour les enfants notamment lorsqu’ils sont adolescents. Pour ces raisons, la profession de coach en expatriation trouve toutes ses raisons d’être.

Pour en savoir plus sur la seule formation de coaching en expatriation en langue française qui vous permet de devenir coach professionnel en expatriation, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0