Femme de carrière : objectifs de carrière

5/10 Femme de carrière : objectif réaliste

choix carrière

Choix carrière – Objectif de carrière

Vos objectifs de femme de carrière doivent être réalistes.

Si vous êtes une femme de carrière et souhaitez atteindre vos objectifs de carrière alors vous êtes tombée sur le bon article. Cet article présente le cinquième facteur, parmi une liste de 10 facteurs, vous permettant de protéger votre carrière de femme tout en gardant un certain équilibre entre les différents domaines de votre vie.

En suivant ces 10 principes, vous serez en mesure non seulement d’atteindre vos objectifs de carrière mais également de protéger votre vie personnelle.

Pour réussir votre carrière de femme, votre objectif doit être réaliste, à savoir, il doit être suffisamment motivant pour que vous vous sentiez motivée à agir pour l’atteindre mais en même temps, il ne doit pas être perçu de votre part comme difficile à atteindre. Faites bien attention car je ne parle pas de la difficulté objective de votre objectif. Un objectif peut être objectivement difficile à atteindre mais au final c’est votre subjectivité, donc la perception que vous développerez de cet objectif qui guide vos pensées et actions. Ce n’est pas la réalité des choses qui influence l’atteinte de votre objectif mais plutôt la perception que vous-même construisez autour de votre objectif.

Si vous pensez que votre objectif de carrière est vraiment réaliste, vous l’atteindrez, peu importe l’opinion des autres. Ce que vous percevez comme réaliste devient alors votre réalité et influence au final l’atteinte de votre objectif de femme de carrière.

Si vous décidez de vous laisser conditionner par les opinions de ce que d’autres personnes peuvent percevoir comme réaliste, alors vous perdrez votre temps et vous vous sentirez insatisfaite. Pourquoi ?

Parce que soit vous poursuivrez un objectif sans intérêt car trop facile à atteindre pour vous, soit vous gaspillerez vos énergies pour un but extrêmement compliqué à atteindre et ne vous garantissant pas pour autant une réelle satisfaction.

En résumant, pour atteindre vos objectifs de femme de carrière vous devez décider vous-même ce qui est vraiment réaliste pour vous et mettre de côté les perceptions d’autrui qui ne correspondent pas à votre perception de ce qui est réellement possible.

Si vous êtes une femme de carrière et souhaitez en savoir plus sur le coaching à distance ou sur les formations de coaching à distance pour les femmes de carrière que nous proposons, merci de nous écrire en passant par notre formulaire de contact.

Découvrez également le quatrième facteur vous permettant d’atteindre vos objectifs de femme de carrière.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0