Comment arrêter de juger vos collaborateurs pour les évaluer efficacement avec l’écoute active

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Comment arrêter de juger vos collaborateurs pour les évaluer efficacement avec l’écoute active

Si vous avez l’habitude de juger vos collaborateurs et de ne pas leur permettre d’exprimer leur talent, vous devriez lire cet article.

Si vous faites partie de ceux qui stressent souvent leurs collaborateurs et que vous souhaitez changer, cet article vous apportera des éléments de réponse.

Découvrez tout de suite comment évaluer efficacement vos salariés avec l’écoute active.

Le problème d’une évaluation adéquate des performances des salariés reste l’un des plus importants pour les entreprises.

Cela est d’autant plus vrai pour les entreprises qui stressent leurs collaborateurs pour qu’ils aillent plus vite et qui au final deviennent responsables du mal être de leurs salariés.

Mis à part les managers pervers et ceux qui ne sont pas adaptés à gérer éthiquement des équipes, de nombreuses entreprises ne donnent pas le temps à leurs salariés d’exprimer leur potentiel.

Au lieu de favoriser leurs talents, ces entreprises les privent de leur capacité de s’épanouir et d’atteindre leurs objectifs.

Et vous, donnez-vous à vos salariés le temps et l’environnement leur permettant de réussir et de s’épanouir ?

Si non, ne désespérez pas car un moyen d’y remédier existe !

L’écoute active est la réponse à vos difficultés actuelles.

S’il est certain qu’intégrer cet instrument dans votre propre façon de communiquer requiert de la pratique quotidienne et de suivre une formation écoute active, vous pouvez malgré tout commencer à bénéficier des avantages de l’écoute active.

Avant de passer aux conseils pour faire vivre l’écoute active dans votre entreprise, découvrez quelques notions de base sur l’écoute active.

La plus grande contribution de Carl Rogers

L’écoute active est la plus grande contribution au monde du psychologue américain Carl Rogers.

Elle consiste à mobiliser ses propres ressources mentales afin de rentrer dans le monde de son interlocuteur.

L’objectif de l’écoute active est de saisir pleinement ce que la personne en face de vous ressent.

Il s’agit d’aller au-delà des mots pour établir une communication bienveillante fondée sur la confiance mutuelle et permettant d’atteindre tout objectif.

Comment arrêter de juger vos collaborateurs pour les évaluer efficacement avec l’écoute active

Voici ce que vous pouvez faire au quotidien pour faire de votre entreprise une entreprise bienveillante et de succès :

  • arrêtez d’imposer des délais trop courts à vos collaborateurs
  • ne jugez pas trop rapidement les prestations de vos collaborateurs et cela d’autant plus que vous êtes très expérimenté
  • apprenez à évaluer objectivement le temps moyen d’exécution d’une tache donnée
  • créez des espaces de travail accueillants et motivants
  • si vous vous retrouvez à juger, excusez-vous et continuez à vous améliorer

Si vous souhaitez apprendre comment arrêter de juger vos collaborateurs pour les évaluer efficacement avec l’écoute active, découvrez maintenant la formation écoute active que nous proposons.

Si vous souhaitez bénéficier d´un coaching professionnel, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

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