Améliorer la communication dans le couple

Améliorer la communication dans le couple

Améliorer la communication dans le couple

Améliorer la communication dans le couple est important pour être heureux. Découvrez comment exprimer clairement vos idées vous permet de mieux vivre en couple.

Réservez maintenant ! Votre première session de coaching gratuite avec un coach de couple. Attention les places sont limitées!

Vous savez probablement déjà qu’améliorer la communication dans le couple passe avant tout par la compréhension du point de vue de votre partenaire.

Cela requiert la pratique de ce que l’on appelle l’écoute active, à savoir la capacité à se focaliser 100% sur le ressenti de son partenaire. La pratique de l’écoute active va vous permettre de mettre de côté votre vision du monde et de comprendre la perception que votre bien-aimé(e) a d’une situation donnée.

Lorsque vous serez en mesure de comprendre le point de vue de votre partenaire sans le juger, vous aurez une vision plus précise de la réalité et vous serez prêt à passer au deuxième objectif de la communication dans le couple

Le deuxième objectif de la communication dans le couple : comment améliorer la communication de votre couple

Le deuxième objectif de la communication dans le couple est d’exposer votre point de vue de façon suffisamment claire pour qu’il soit compris par votre partenaire.

Pour exposer clairement votre point de vue, vous devez préparer à l’avance votre discours en vérifiant s’il est suffisamment compréhensible ou si au contraire il peut porter à confusion. Pour que votre discours soit suffisamment compréhensible et pour qu’il puisse être écouté jusqu’au bout, il faut qu’il soit cohérent. Cela revient à aligner votre discours à l’oral à votre comportement non verbal. Le non verbal comprend votre posture et les spécificités de votre voix.

Pour vous aider à améliorer la communication dans le couple, je vous propose l’exercice suivant :

Écrivez votre discours et entraînez-vous à le répéter à voix haute devant un miroir. Focalisez-vous d’abord sur votre discours puis vérifiez si vous notez des incohérences entre votre verbal et votre langage non verbal. Enfin faites en sorte de transmettre votre message de façon totalement cohérente.

Si vous souhaitez améliorer la communication dans le couple pour dépasser vos difficultés de couple, parler avec un coach de couple ou pour contacter un love coach, écrivez-nous en passant par notre formulaire de contact.

Découvrez également notre stage en communication de couple.

Si vous souhaitez améliorer la communication au sein de votre couple, découvrez maintenant la formation écoute active.

Leave a Comment

Contact

Vous pouvez nous envoyer un email, nous vous répondrons rapidement.

Not readable? Change text. captcha txt
0